Rechercher : dans
Par :

[ARNAQUE] 1and1 Internet SARL.

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 11:33:16 JeanClaudeBlanchard, le 19 fév 2008 à 02:09:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai récemment découvert le script d'une TEAM de sécurité: http://andercorp3.online.fr/archives/hash_1and1/

Je vous rassure tout de suite ce n'est pas du Hacking, il s'agit d'un script qui permet d'afficher le nombre de personnes " à coté de vous " sur le dédié, et " à coté de vous " sur les serveurs de fichiers.

Bref, je constate que sur mon hébergement on est 294 sur le même serveurs dédié et 12485 sur le même serveur de fichier.

En faisant un petit calcul rapide, sachant que j'ai un pack pro standard, et qu'a m' on avis tout les pack pro standard sont réunis, ca veut dire que 1and1 empoche la modique somme de:

294 * 7€ par mois, et pour un serveur.

Donc le dédié est remboursé en 2 mois :d

Bien que ce soit un dédié à 6Coeur, et 10 000Mo de RAM, faut pas déconner quand mm !

++

Configuration: Windows XPT
Firefox 7.0.0.10

Meilleures réponses pour « [ARNAQUE] 1and1 Internet SARL. » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

weetabix40, le 19 fév 2008 à 02:27:57
  • +3

Il y as les bureaux en loc et la nouvel senseo en salle repos,
Puis ya les salaires des employés puis ....
.... ouais en fait ils se font un max lol

Répondre à weetabix40

2

VanesSs, le 4 mar 2008 à 22:31:33

Moi aussi j'ai un pack pro standard, et il parait que mes sites sont une surcharge sur leur serveur... Je comprends mieux la surcharge si on est 12 000 dans un studio de 20m2... Quelle bande d'enc...

Tous mes sites sont bloqués depuis 5 jours, je n'ai accès à rien,je n'ai jamais été prévenue... Bref, je suis d'accord qu'il faut les fuir surtout si vous tapez litige 1&1 ou arnaque 1and1 dans google, ya de quoi lire pendant les soirées d'hiver.

Les détails du litige sur : http://esprit-creatif.blog.mongenie.com
J'y raconte mes journées passées sur leur support téléphonique... merci l'hébergeur Lorrain.

Répondre à VanesSs

3

weetabix40, le 4 mar 2008 à 22:50:08

Tape problème ovh et arnaque ovh tu auras aussi pas mal de lecture...
Personnellement je n'ai aucun prob pour le moment (je touche du bois).
Bon courage pour tes problèmes
Cordialement,
Weet [... Google est ton amis ...]

Répondre à weetabix40

4

EliTE-Tm, le 14 mai 2008 à 12:32:51

Vous avez eut des problèmes de blocage sql sans préavis, venez signer la pétition pour que 1and1 prévienne à l'avance de ces actions de blocage !!!! Et qu'on ne se retrouve pas un matin avec nos sites inactifs, ... de plus il est très difficile de les faire réactiver.

Voici la pétition : http://www.petitiononline.com/rv312312/petition.html

Répondre à EliTE-Tm

5

tom7, le 20 mai 2008 à 12:50:09

Je vous conseil éviter 1and1.fr, se sont de vrai arnaqueur, il peuvent vous envoyer des faut factures et bloqué vos compte espace client, et il refuse de vous remettre vos code authentification afin de transférer vos domaine sur d'autres hébergeur, il vendre même vos nom de domaine

Répondre à tom7

6

meizo, le 4 jun 2008 à 09:36:09

Notre serveur dédié est en rade depuis hier, il nous coûte 99 € par mois on se demande pourquoi on paye.
Le service client est incompétent et surtout pas aimable.

Un bon conseil, même si les prix semblent interressants, n'allez pas chez eux, vous le regretterez tôt ou tard !!!

Répondre à meizo

22

niki, le 3 déc 2008 à 19:40:45
  • +1

Bonjour,

Dans le cadre des forums dénonçant les arnaques de 1&1 sur internet, des internautes ont décidé de se regrouper pour faire valoir collectivement ce que de droit auprès des instances de consommateurs et des autorités compétentes afin que soient connues et si besoin rectifiées certaines pratiques dénoncées à tort ou à raison comme malhonnêtes et déloyales de la part de cette société de service .

Si vous souhaitez apporter votre concours à la constitution de ce dossier, y faire référence pour votre défense et éviter que d’autres créateurs internautes soient à leur tour victimes d’un marketing alléchant et d’une gestion clients toute ou partie décevante, nous vous proposons de nous faire connaître vos griefs par mail et /ou à nous autoriser à citer les griefs que vous avez postés sur ce forum.

En apportant votre concours à ce dossier, vous nous nous autoriser à communiquer collectivement vos griefs aux instances et autorités compétentes et concernés par les arnaques sur Internet ( Associations de consommateurs , répression des fraudes, Gendarmerie nationale….)
Cette démarche collective vise à dénoncer toutes difficultés techniques , les manquement à la relation clientèle notamment au regard des appels téléphoniques surtaxés, des non réponses aux demandes par mails , des taxations de prestations d’un an supplémentaire ou non demandées et autres difficultés ou irrégularités que vous rencontrez ou avez pu rencontrer dans la gestion de votre compte client chez 1&1.

Après constitution, l’ensemble de ce dossier sera transmis aux instances concernés dans le cadre de la veille économique et de la défense du droit des consommateurs.
Le collectif se réserve la possibilité d’actions légales d’information auprès des organisations socio-professionnelles de créateurs de E-activités et d’entreprises susceptible d’être intéressés par ces difficultés rencontrées.

Rejoindre notre Collectif c’est ajouter de l’éthique dans les relations d’affaire sur internet.

Bien cordialement
Niki57@laposte.net

Répondre à niki

26

Mars, le 8 jan 2009 à 21:52:13

Bjr,
je me joindrai a votre collectif si vous me donnez plus d'info moi aussi ils m'on arnaqué
merci

Répondre à Mars

27

niki, le 10 jan 2009 à 09:54:24

Bonjour,
Je vous recommande de vous mettre en rapport avec l'association de consommateurs UFC que choisir de votre département pour être conseillé sur la procédure ou la rédaction à suivre afin de faire valoir vos griefs.
Faites un copier coller des griefs exprimés sur les forums ARNAQUE 1&1 pour leur monter le bien fondé de votre demande d'assistance.

Contesté franchement votre facture ou tout autre mécontentement par lettre recommandée + AR s'il ne respecte pas votre demande de résiliation ou autres griefs.
Dénoncez leur manipulation, leur imprécisions dans leur réponse etc.. tout ce qui vous semble de nature à indiquer leur intention manipulatrice pour tenter de vous garder comme inscrit et payant.
Assurez vous de votre date de résiliation s'il c'est le cas. ( faire des copies écran de votre compte)
Faites valoir que date de résiliation + 1an à devoir payer est abusif . ( Eventuellement rapprochez-vous de la repression des fraudes pour être utilement appuyé)
Faites leur savoir que leur arnaque est dénoncée sur des forums ARNAQUE 1&1 et que vous estimez faire partie des victimes
Que les manquements à la gestion de la relation client ou autres problèmes techniques leur sont imputables et que vous n'avez pas le service rendu en contre-partie de votre payment. CONTESTEZ .. CONTESTEZ ...

Nous avons déja obtenu l'annulation de facture et la réparation des préjudices ...
Rester ferme et incisif mais jamais insultant.
Voyez avec UFC que choisir comment vous situer vis à vis de Infoscore - leur mandataire de recouvrement.. si on vous menace de poursuite...

Garder confiance et battez vous, ne vous laissez pas impressionner par une société qui se donne une apparence
très professionnelle à travers ses sondages de qualité etc....Vous seriez très surpris de voir comment elle est organisée en sous-traitance ...

Le collectif n'a pas compétence de conseil, sauf de vous soutenir
N'hésitez pas de nous tenir informé de la suite
Bien cordialement
Niki

Répondre à niki

37

Marbella, le 7 sep 2009 à 14:33:58

Bonjour,

Nous avons constaté que la société 1and1 prélève abusivement notre compte bancaire.

Nous avons contacté l'assistance téléphonique mais les différents opérateurs sont parfaitement désagréables et inefficaces.

Aussi, nous souhaitons rejoindre votre collectif afin de dénoncer ces abus.

Merci de bien vouloir nous communiquer la procédure à suivre.

Cordialement,

Marbella Invest

Répondre à Marbella

7

focus, le 22 jun 2008 à 00:10:00

Moi cette societe commence a me sortir par les yeux !!

Elle se repose que sur du marketing et vous facture tant qu'elle peut !

Je me suis fait hacke sur un dedié aujourd'hui... je voulais refaire une install clean et je n'ai toujours pas acces au SSH la derniere fois ca a mis 4 jours pour revenir ! et meme pas d'explication...

Je commence a en avoir serieusement marre de ses societes qui profite un peu de notre statut de semi-pro ou particulier...

Répondre à focus

8

plouf, le 9 aoû 2008 à 17:23:21

Bonjour,
Il faut bien que quelqu'un paye la pub, donc tu paye de la pub et le service s'en ressent.
moi aussi j'ai eu des problèmes avec 1and1 (1&1 internet sarl), ce sont des arnaqueurs.

Répondre à plouf

9

anisx, le 26 aoû 2008 à 00:36:48

ATTENTION 1&1 :

attention 1&1 grand arnaqueur !!! mon contrat s'est achevé avec eux au mois de mai 2008, je reçois 3 mois après, des factures comme quoi je devais payer mai, juin, juillet et aout avec des frais de créances et d'avocats, alors que ma facture mentionne bien mai 2007 - mai 2008

Faites attention, si vous prenez un abonnement avec eux ils ne vous lacheront pas !!

Répondre à anisx

10

focus, le 26 aoû 2008 à 00:41:28

Salut,

j'ai recu aussi un courrier de recouvrement, j'ai expose les faits pourquoi je ne paierai pas en disant que j'avais de quoi tenir au tribunal de commerce...

bilan, mon serveur chez eux est resilié et depuis pas de nouvelles...

Mais bon ils peuvent esperer que je leur lache encore un euro ! c vraiment le pire hebergeur que j'ai connu !

Répondre à focus

11

anisx, le 26 aoû 2008 à 09:46:40

Moi par contre j'ai payé, mais je prépare un dossier pour une association de consommateur (je sais que ça ne va pas apporter grand chose mais juste pour le signaler), ils vous facturent comme ça 2 mois gratuitement en plus apres votre résiliation !!!, si d'autres veulent écrire leur plainte qu'ils me l'envoient pour la rajouter au dossier.

merci

Répondre à anisx

12

Leguman, le 27 aoû 2008 à 14:44:37

Je vois que je ne suis donc pas le seul...

j'explique même pas le pb en détail ça va me gonfler mais apparemment c'est un classique .
super mal aimable au téléphone en plus...scandaleux...recouvrement etc...

140 euros le pack standard pro pour un hébergement utilisé 6 mois lol...sans le recouvrement bien sur

ces type sont des génies!

Répondre à Leguman

13

funstuff, le 24 sep 2008 à 13:38:08

Bonjour,
J'ai également un énorme souci avec 1&1. Sans avoir été informé au préalable de la fin de mon abonnement (je n'avais souscrit que pour 1 an, c'était un engagement ferme et définif), je reçois directement une facture qui me demande de payer pour un an supplémentaire alors que je n'avais plus l'utilité de ce compte depuis plus de 6 mois. Ayant plusieurs hébergeurs, 1&1 sont bien les seules à ne pas prévenir leur client de la fin du contrat (je suis également chez hosteur et ovh, eux préviennent). Je qualifierai donc 1&1 de malhonnête et force en quelque peu la main. Apres les conseillers de 1&1 au téléphone ne savent que dire "il faut payer madame, il fallait résilier" mais sans avoir l'information et ayant complètement oublié de "rentrer cette évènement dans mon agenda", bein voilà, pénalisé et faut payer. Donc maintenant, j'ai Infoscore sur le dos. Bref est ce qu'il existe un recours ? De plus bcp de gens qui ont payé ont encore des soucis et reçoivent encore des lettres de relance, d'où mon hésitation à envoyer ce que apparement je leur devrai.
En espérant une réponse.
Courage à tous !

Répondre à funstuff

14

anisx, le 24 sep 2008 à 14:06:27

Bonjour, donc moi j'ai payé ils ont arrété de m'emebeter mais je prépare un dossier pour une association de conso, je c qu'ils vont rien faire mais c juste pour les embeter, j'ai demandé plusieurs fois sur les forum de faire une demande regroupée de toutes les plaintes car c vraiment de l'abus ce qu'ils font !!!!!! mais la loi est faible face à ça du coup ils profitent, !!!!! ce qu'on peut fire c d'écrire et d'avertir les gens le plus possible, encore une fois attention 1&1 des gros méchants voleurs !!!!!!

Répondre à anisx

15

funstuff, le 24 sep 2008 à 19:04:54
  • +1

Après une aprem de folie, à essayer de comprendre qui a tort qui a raison, la gendarmerie me dit, mot pour mot : ça, c'est surement du pipeau. Ensuite en demandant conseil, on me dit que tant que je ne passe pas devant un tribunal, il ne faut pas payer et qu'infoscore est une société privée qui a peut de pouvoir et s'éssouflera plus tard (peut être quelques années, mais elle lachera l'affaire). De plus, il ne faut pas régler les frais de recouvrement, qui sont à la charge du créancier, donc 1&1. Mais si vous ne payez pas la totalité indiqué sur la lettre de recouvrement, infoscore continuera. Donc après toutes ces informations je décide de rappeler infoscore en leur disant que je souhaitais une nouvelle lettre sans les frais de recouvrement, il m'ont dit que cela n'était pas possible et que je devais voir avec 1&1. De plus, ils se sont trompés dans le montant que je leur devrais : lorsque infoscore me récapitule le tout il m'annonce un montant différent de la lettre que j'ai reçu et inférieur, cela me fait encore plus bondir, une société de recouvrement qui se trompe dans leur montant, une aberration !
Après cette conversation qui n'a mené à rien d'autre que : vous devez payer; j'appel 1&1. Ahlala de conseiller en conseiller tout change, tous disent des choses différentes, mais celui la semblait sympa on verra. Bref en lui reexpliquant mon cas, en lui relisant les CGV que je recite : "Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. A l'exception des contrats soumis à un engagement ferme et définitif pour des périodes allant de six (6) mois à un (1) an à compter de la conclusion du contrat (notamment commande de la Collection de Logiciels ou choix d'un Pack Serveur avec engagement ferme et définitif de un (1) an)..." je lui demande de m'expliquer ce bout de phrase "A l'exception des contrats soumis à un engagement ferme et définitif pour des périodes allant de six (6) mois à un (1) an" car comme expliqué je m'"étais engagée 12 mois et pas plus, donc pour moi je rentrais dans l'exception et j'entends par là, ne pas devoir résilier l'abonnement à la fin de mon contrat, qu'il se terminerai tout seul. Alors il m'a répondu que c'était pour les offres gratuites ! bein voyons, c'est vachement précisée dans les cgv çà ! Comme je lui ai rétorqué, si ce n'est pas dans les cgv je ne suis pas censée le savoir et que ça doit absolument y figuré car tout cela porte à confusion et n'est pas clair et c'est donc "malhonnete" et il y a un gros manque d'information.
Puis je lui dit que je refuse en plus de payer les frais de recouvrement qui sont à leur charges. Et la il me sort, écoutez envoyer nous le chèque à nous, je dis ok mais après avoir reçu une lettre m'indiquant que je ne suis plus en recouvrement, que les frais de recouvrement soit supprimé après on verra. Donc j'y crois pas franchement, je ne compte pas payer de toute façon, mais je compte bien leur faire chiez jusqu'au bout. Donc plaignez vous et ne payez pas, et demandez "damien" lol, il arrange les clients mécontents apparement.
Courage à tous

Répondre à funstuff

16

focus, le 24 sep 2008 à 19:17:03

Bonsoir,

Il est evident qu'il ne faut pas s'affoler sur la lettre d'infoscore, pour une raison simple, c'est qu'ils n'ont pour simple pouvoir que de porter l'affaire en justice ce qui ne sera jamais le cas etant donné les sommes en jeu !

Infoscore envoie des messages de manière automatique, par exemple, ils m'ont envoyés une seconde relance en disant que je n'avais pas repondu a la premiere, ce qui est faux car j'ai fait un mail expliquant pourquoi je ne payerai plus rien à cette société.

Donc le temps passera et cela se calmera mais 1&1 est une societe qui abuse très sérieusement ! Il faut donc que le message continue de circuler sur leur methode commerciale scrupuleuse et le manque de relation client... Le manque de support technique (2 semaines de reponse à un email pour les serveurs dédiés !)

Au pire, si l'affaire passe en justice, j'ai assez d'element a charge contre 1&1 pour qu'un juge comprenne mes refus de paiement... Il faut savoir que 1&1 refuse de ceder les codes pour le transfert des NDD dans ce cas par exemple ! ce qui est inadmissible du fait que les NDD sont payés et ne leur appartienne pas ! un serveur en impayé ne devrait pas influer sur la gestion des NDD... Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres sur le fonctionnement de ce "mauvais" hebergeur

Voila... Bonne soirée a tous !

Répondre à focus

17

pigeon, le 10 nov 2008 à 19:40:48

On retrouve souvent 1 and 1 et infoscore !

Mêmes problèmes en ce qui me concerne
Ma grande erreur : AVOIR ETE TENTE PAR LEUR OFFRE !

ensuite :
- SAV fantaisiste : des réponses avec à chaque fois des prénoms différents mais jamais de réponses aux questions posées
- assistance téléphonique surtaxé qui fait attendre et coupe
- procédure compliquée pour résilier l
- impossible d'avoir les codes pour changer de registrar
- ils vont jusqu'à demander si on a été satisfait par x, ou y
par contre:
- service facturation qui tire ausi vite que lucky luke
- prélèvement automatique sur la cb

enfin:
infoscore qui relance et menace

Répondre à pigeon

18

cardoun, le 18 nov 2008 à 19:07:57

Hello,
je viens de recevoir une lettre d'infoscore. Mon problème est identique au vôtre.
Mauvaise explication des fins de contrats et adresse mail de relance qui n'existe plus...
Donc à vous lire, je ne dois pas payer. Restons quand même en contact au cas où il faudrait aller plus loin.
C'est à dire au tribunal...
Merci

Répondre à cardoun

19

neo-007, le 20 nov 2008 à 21:56:53

J'ai payer infoscore l'an dernier en me disant que c était réglé que j'en entendrai plus parler !

Raté il me facture l' hébergement pour une nouvelle année ! Cette hébergeur est une horreur !

Quelqu'un avant dans les démarches avec les associations de consommateur !

D'avance merci de vos réponses !

Répondre à neo-007

20

fred, le 3 déc 2008 à 02:32:50

1&1 c'est des looser ....

SAV pourri ! des coupures tout les 4 matins !!! sans mail pour prévenir de quelconques mises a jour !!!

Perso j avais 30 sites chez eux, j ai tous virer du aux nombreuses coupures de mes site sans raison apparentes !

Je suis dégouter ! sa ma couté un max de tune pour migrer mes hébergement et nom de domaines ...

NUL NUL NUL NUL et NUL pour ces arnaqueurs !

Répondre à fred

21

anisx, le 3 déc 2008 à 09:15:36

Bonjour,

Il faut que se genre de forum servent à kelke chose pour que les situations se développent et se résoudent, pourquoi pas faire une plainte auprès d'un service de consommation ou même la justice pour arranger les problèmes ?? car si c'est pour venir et parler de nos soucis, rien ne va avancer ! Juste pour conclure et pour augmenter les mots clés de google :) : 1&1 hébergeur arnaque attention !

a+

Répondre à anisx

23

niki57, le 3 déc 2008 à 19:55:32

Bonjour,

Dans le cadre des forums dénonçant les arnaques de 1&1 sur internet, des internautes ont décidé de se regrouper pour faire valoir collectivement ce que de droit auprès des instances de consommateurs et des autorités compétentes afin que soient connues et si besoin rectifiées certaines pratiques dénoncées à tort ou à raison comme malhonnêtes et déloyales de la part de cette société de service .

Si vous souhaitez apporter votre concours à la constitution de ce dossier, y faire référence pour votre défense et éviter que d’autres créateurs internautes soient à leur tour victimes d’un marketing alléchant et d’une gestion clients toute ou partie décevante, nous vous proposons de nous faire connaître vos griefs par mail et /ou à nous autoriser à citer les griefs que vous avez postés sur ce forum.

En apportant votre concours à ce dossier, vous nous nous autoriser à communiquer collectivement vos griefs aux instances et autorités compétentes et concernés par les arnaques sur Internet ( Associations de consommateurs , répression des fraudes, Gendarmerie nationale….)
Cette démarche collective vise à dénoncer toutes difficultés techniques , les manquement à la relation clientèle notamment au regard des appels téléphoniques surtaxés, des non réponses aux demandes par mails , des taxations de prestations d’un an supplémentaire ou non demandées et autres difficultés ou irrégularités que vous rencontrez ou avez pu rencontrer dans la gestion de votre compte client chez 1&1.

Après constitution, l’ensemble de ce dossier sera transmis aux instances concernés dans le cadre de la veille économique et de la défense du droit des consommateurs.
Le collectif se réserve la possibilité d’actions légales d’information auprès des organisations socio-professionnelles de créateurs de E-activités et d’entreprises susceptible d’être intéressés par ces difficultés rencontrées.

Rejoindre notre Collectif c’est ajouter de l’éthique dans les relations d’affaire sur internet.
Faites circuler cette info pour

Bien cordialement
Niki

Répondre à niki57

24

philpich, le 4 déc 2008 à 14:03:29

Bonjour
Je vous cite :
Faites circuler cette info pour

Comment puis je faire pour rejoindre votre collectif?
J'ai les mêmes misères avec 1 and 1 que les autres, à savoir reconduction du contrat (et plus cher qu'avant) alors que j'ai indiqué par mail que je ne poursuivais pas avec leurs services.
Depuis lettre d'infoscore etc...
Pour moi c'est de la vente forcée;

Je suis Philippe Pichon philpich@free.fr

Merci salutations

Répondre à philpich

28

phiphi21, le 14 jan 2009 à 11:43:18

Salut,
J'ai les mêmes problèmes que vous. J'ai acheté un nom de domaine pour un an que j'ai payé evidemment (vu qu'on paye à l'avance).
Je pensais que, comme plein d'autres entreprises, qu'1and1 allait nous alerter que le nom de domaine allait arriver à expiration et que si je donnais pas de nouvelles, tout s'arrêtait.
Je pensais, naivement, que cela fonctionnait comme les antivirus. Style bitdefender, norton ou autres, vous payer pour 1 an ou 2 ans ensuite vous êtes informés que l'antivirus arrive à échéance et si vous ne désirez pas continuer, tout s'arrete, sans rien faire.
Ce qui me parait normal.
De plus, je ne me suis jamais servi du nom de domaine.
Je n'arrête pas de recevoir des lettres d'Infoscore.
C'est pas une grosse somme 16 euros sans les frais. Mais je trouve ça honteux.
On me conseille de payer juste les 16 euros sans les frais.( de 20 euros environ).
En lisant tous les forums, je ne sais plus quoi faire, payer les 16 euros ou ne rien faire.
Dans la panique des lettres j'ai stoppé mon abonnement sur leur site à fin décembre 2008. Et les 16 euros correspondent à la période septembre 2008 à Septembre 2009.
Je vous tiens informé.
Bon courage à tous
Philippe

Répondre à phiphi21

29

dom44, le 22 jan 2009 à 17:50:54

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que vous autres : en décembre 2007 je predn plusieurs noms de domaines (pour lesquels j'ai payé un an) et ceux-ci ont été renouvelés sans mon accord et sans que je n'en sois prévenu => Depuis c'est infoscore qui me deamnde de payer 118€.
J'ai invoqué lé la loi sur la tacite reconduction "Tout prestataire est donc tenu d'avertir (par écrit) son consommateur de la tacite reconduction de son contrat dans un délai de 1 mois minimum à 3 mois maximum avant la date butoir de la résiliation du contrat" et ils osent me répondre que ce n'est pas de tacite reconduction puisque je peux résilier à tout moment. De la purez mauvaise fois, c'est bel et bien de la tacite reconduction puisqu'ils font payer d'un an en un an...
Bref pour commencer et rien que pour le plaisir de les emmerder je leur demande une copie de toutes les données informatiques me concernant (conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1976). S'ils refusent c'est un plainte directe à la CNIL (c'est une obligation légélae d'avoir un droit de consultation de son dossier, et comme aucune société ne le prévoit jamais ça emmerde tout le monde).
Pour ce qui est de la procédure qu'ils commencent je vais me renseigner auprès de la DGCCRF,on verra bien.... si certains parmi vous ont des infos à ce sujet merci d'en faire profiter tout le monde.
Le dilemne étant : est ce que je m'enbête à perdre des heures et heures pour ne pas céder ou est ce que je paye les 118€ demandés pour ne plus en entendre parler. si j'étais pragmatique je payerai mais.... rien que par principe j'ai envie d'aller jsuqu'au bout !
A+
Dominique

Répondre à dom44

31

Roze, le 2 fév 2009 à 10:19:44

Bonjour

Nous avons pour notre part été idiot. Nous avons effectivement payé après lettre de recouvrement. Juste pour avoir la paix. Mais aujourd'hui j'aimerais ajouter notre dossier au dossier de plaintes.
Où dois-je m'adresser ?

Répondre à Roze

25

SARAH, le 6 jan 2009 à 10:36:59

BONJOUR

JE VOUS ALERTE SUR UNE ARNAQUE VENANT DE CHINE ET PORTANT SUR DE LA MAROQUINERIE DE LUXE
LE SITE EST BIEN FAIT ET TOUT Y EST PRESENTE POUR FAIRE CROIRE QUE CE QUI EST PROPOSE EST AUTHENTIQUE OR IL S'AGIT DE FAUX AVEC CE QUE CELA SUPPOSE DE PROBLEMES DOUANIERS EN CAS
DE SAISIE LE SITE SE NOMME SACANOVA

VOIC LES INFORMATIONS RELEVES SUR WHOIS

Informations sur le nom de domaine: 'sacnova.com'

Configuration du domaine
Adresse IP de 'www.sacnova.com' : 98.131.199.254
Serveurs DNS : ns11.ixwebhosting.com
ns12.ixwebhosting.com

Serveur(s) mail : mail312.ixwebhosting.com

Serveur web
Logiciel serveur : Apache/1.3.37 (Unix) mod_throttle/3.1.2 FrontPage/5.0.2.2635 mod_psoft_traffic/0.2 mod_ssl/2.8.28 OpenSSL/0.9.8b
Date serveur : Tue, 06 Jan 2009 09:16:08 GMT

Propriétaire du site
The Data in Paycenter's WHOIS database is provided by Paycenter
for information purposes, and to assist persons in obtaining
information about or related to a domain name registration record.
Paycenter does not guarantee its accuracy. By submitting
a WHOIS query, you agree that you will use this Data only
for lawful purposes and that,
under no circumstances will you use this Data to:
(1) allow, enable, or otherwise support the transmission
of mass unsolicited, commercial advertising or solicitations
via e-mail (spam); or
(2) enable high volume, automated, electronic processes that
apply to Paycenter or its systems.
Paycenter reserves the right to modify these terms at any time.
By submitting this query, you agree to abide by this policy.

Domain Name : sacnova.com
PunnyCode : sacnova.com

Registrant:
Organization : Mj Santiago
Name : Mj Santiago
Address : rue danton, port de bouc
City : shixiaqu
Province/State : shanghaishi
Country : china
Postal Code : 131101

Administrative Contact:
Name : Mj Santiago