Bonjour Pedro
je me retrouve avec un big problème : je suis en formation, j'ai un de mes collègues (un stagiaire) qui est venu me voir sur mon poste de travail, il chahutait avec moi, et en chahutant, il a entraîné mon bras qui a entraîné ma tasse de thé qui s'est retrouvée sur mon clavier. Mon ordinateur est mort, il ne fonctionne plus, j'ai une attestation d'un réparateur informatique.
Ce collègue refuse de faire une déclaration et d'engager sa responsabilité civile pour des motifs fallacieux (genre l'assurance ne va pas le prendre en compte car je vais partir de chez eux à la fin du mois), ensuite, il a contacté son assurance qui lui a répondu qu'elle ne prendrait pas en charge au motif du lieux de l'accident, ils estiment (par téléphone) que cela s'est passé sur le lieu de travail. Ils ne prennent pas en compte qu'il s'agit de mon ordinateur personnel ! et disent que je dois me retourner vers mon centre de formation !!!
Je pense que ce collègue ne veut pas faire fontionner sa RC car il a une franchise.
J'ai un ami gendarme qui m'a dit de porter plainte contre lui car il ne veut pas assumer la responsabilité du préjudice.
En ce qui concerne mon assureur, ils me disent qu'ils ne voient pas où est le problème de responsabilité. Pour eux, la faute (non intentionnelle) revient à mon collègue.
Que dois-je faire ? Quelles sont mes solutions ?
Merci de ta réponse