Rechercher : dans
Par :

Réparation ordi par assurance respon civile

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 11:19:04 nivienne, le 19 fév 2008 à 01:38:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon macbook a été arrosé de pastis par mon copain chez lui. et on est passé au magasin et les gens disent que cela ne sera pas pris en charge par la ganrantie d'apple et nous ont conseillé de voir les assurances de responsabilité civile de mon copain.
la somme de réparation a été estimée entre 600-800 E et je voudrais savoir comment ça marche?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « réparation ordi par assurance respon civile » dans :
Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine Voir/!\Certains points peuvent être différents suivant le modèle de votre pc/!\ Toshiba Recovery Disc Creator permet de créer une sauvegarde du système à son état d'origine afin d'être en mesure de restaurer en cas de problème. Même si des...
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...

1

Siny, le 19 fév 2008 à 02:51:49

Ben ça dépend de son assurance , le mieux c'est d'aller voir la société d'assurance mais je doute que du pastis enversé passe là dessus.

Répondre à Siny

2

marie51, le 20 fév 2008 à 16:12:40

Salut,
il m es arrivé il y qques mois à peu prés la même histoire, un amis à renversé sa bierre sur le clavier de mon portable tout neuf....
Depuis plusieur choses ne fonctionnent plus dessus et je viens d'avoir la réponse de son assureur , comme l'incident à eu lieu chez lui( l ami en question) ils ne prennent pas l'incident en compte.
En fait il trouvent toujours quelques choses pour ne pas nous rembourser...
Et moi je me retrouve sans ordinateur...
Bon courage.

Répondre à marie51

3

pedrodelavegas, le 31 mai 2008 à 13:58:01

Salut,

Je suis assureur RC.
Je suis obligé de te contredire. Je suis très curieux de connaitre l'argument de ton assureur. Peux tu m'en dire plus?

Ton pote avait il l'usage ou la garde de l'ordi????? (c'est souvent une clause d'exclusion)

Répondre à pedrodelavegas

4

ogalli, le 16 jun 2008 à 11:52:06

Bonjour Pedro,

J'ai renversé et cassé le vidéo projecteur de mon employeur qui était posé sur un bureau. Ma responsabilité civile couvre t'elle ce genre de dommage?

Répondre à ogalli

7

pseudodeforum, le 17 avr 2009 à 19:57:04

Bonjour,
Encore très désespérée et en colère d'avoir mon écran de macbook complétement fissuré, je cherche une solution pour savoir comment est ce qu il serait possible de faire intervenir mon assurance civile pour couvrir les frais de réparation (700E 800E) ?
Mon sac qui contenait l ordi entouré d une protection a glissé de la table en amphi, j ai du mal le placer ou qqn a du entrainé la laniere de mon sac ds son passage !!

Merci si vous pouvez me donner de quelconques indications.

Cordialement.

Répondre à pseudodeforum

8

pedrodelavegas, le 18 avr 2009 à 13:17:56

Salut,

ton assureur responsabilité civile (contrat multirisques habitation) intervient quand tu occasionnes des dommages à des tiers. il ne t'indemnise pas pour tes dommages dont tu es l'auteur.

donc une fois que le tiers à l'origine des dommages est identifié, c'est à lui de faire intervenir son assureur RC.

en l'espèce, l'auteur des dommages n'est pas identifié. de plus, si ton sac était au sol = faute de ta part car un sac d'ordi n'a rien à faire au sol...

Il aurait fallu que le tiers fasse tomber l'ordi de la table ou un truc dans le genre.

NB; le tiers ne doit pas etre sous le même contrat multirisque habitation que toi.

10

Michele, le 11 jun 2009 à 11:19:04

Bonjour Pedro

je me retrouve avec un big problème : je suis en formation, j'ai un de mes collègues (un stagiaire) qui est venu me voir sur mon poste de travail, il chahutait avec moi, et en chahutant, il a entraîné mon bras qui a entraîné ma tasse de thé qui s'est retrouvée sur mon clavier. Mon ordinateur est mort, il ne fonctionne plus, j'ai une attestation d'un réparateur informatique.
Ce collègue refuse de faire une déclaration et d'engager sa responsabilité civile pour des motifs fallacieux (genre l'assurance ne va pas le prendre en compte car je vais partir de chez eux à la fin du mois), ensuite, il a contacté son assurance qui lui a répondu qu'elle ne prendrait pas en charge au motif du lieux de l'accident, ils estiment (par téléphone) que cela s'est passé sur le lieu de travail. Ils ne prennent pas en compte qu'il s'agit de mon ordinateur personnel ! et disent que je dois me retourner vers mon centre de formation !!!
Je pense que ce collègue ne veut pas faire fontionner sa RC car il a une franchise.
J'ai un ami gendarme qui m'a dit de porter plainte contre lui car il ne veut pas assumer la responsabilité du préjudice.
En ce qui concerne mon assureur, ils me disent qu'ils ne voient pas où est le problème de responsabilité. Pour eux, la faute (non intentionnelle) revient à mon collègue.
Que dois-je faire ? Quelles sont mes solutions ?
Merci de ta réponse

Répondre à Michele

9

pseudodeforum, le 18 avr 2009 à 14:07:06

Merci d'avoir répondu !

Répondre à pseudodeforum

5

pedrodelavegas, le 16 jun 2008 à 20:02:21

Salut,

Désolé, en fait les contrats multi-risques habitation mentionne la "responsabilté civile vie privée".
Cet évenement ne relève plus de la vie privée mais de ta vie professionnelle. Tu vas avoir confirmation dans les exclusion des conditions générales de ta police habitation.

La seule possibilité est le prêt de l'appareil par ton boss pour un usage privé (ex; je te prete le retro projecteur pour montrer les photos de vacances, l'accident se produit chez toi). Dans ce cas là, il faut également faire attention aux exclusion type "bien dont on a l'usage ou la garde" présente chez GROUPAMA par exemple.

Mais là, à l'occasion de ton travail et sur ton lieu de travail, on est loin de la vie privée...

De plus, je te rapelle que ton employeur est civilement responsable des dommages que tu occasionne lors de l'accomplissement de ta tâche. Et comme il peut pas faire intervenir la RC de sa boite pour son propre dommage= pas de solution.

6

ogalli, le 16 jun 2008 à 21:57:46

Merci pour la promptitude de ta reponse.

c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais une confirmation...

Répondre à ogalli
Collection CommentÇaMarche.net