Menu

Probleme demarrage packard bell ecran noir [Fermé]

golmax 68 Messages postés dimanche 18 mars 2007Date d'inscription 20 février 2008 Dernière intervention - 19 févr. 2008 à 01:18 - Dernière réponse :  Aka
- 13 janv. 2018 à 18:09
Bonjour,
voila, jai un probleme depuis quelques jour
jai un pc portable packard bell "easynote"( a peu pres 2 ans)
maintenant, quand je veux l'allumer
lecran reste noir
je suis obligé de rester appuyé longtemps sur le bouton marche arret, et puis recommencer
pour que ça marche (un coup sur 2)
je doit rabaisser, et remonter lecran du pc de haut en bas dt le demarrage, afin que ça marche, sinon, pas moyen
sinon, une foi allumé, pas de soucis d'ecran ou autres..
merci de m'aider!!!
Afficher la suite 

110 réponses

armelle0675 - 14 janv. 2011 à 12:23
+13
Utile
8
Bonjour,

je viens juste de rencontrer le meme probleme sur mon portable easynote ml65, comme par hasard, 2 mois aprés la fin de la garantie;
c'est un ordinateur dont je prenais soin, je m'en servais juste pour surfer sur le net, aucun problème avant, aucune faiblesse et pourtant!!!!d'un coup l'écran est devenu noir, il a redémarrer une fois sans problème, et depuis plus rien; quand je le démarre, le bouton power est allumé comme celui du wifi, j'entends 2 petits bip au démarrage ensuite les ventilos mais l'écran reste désespérement noir,
j'ai tout essayé, démarrer sans la batterie, appuyer 30s sur power puis redémarrer sur secteur uniquement ou avec la batterie; laisser la batterie se décharger entièrement et recommencer; lancer un cd (ca tourne, oui, mais rien de plus);le laisser charger entièrement ; enlever, nettoyer les RAM;...Rien n'y fait, j'ai pas accès au bios donc f11 f8 ... n'a aucunes conséquences;
j'ai économisé pour financer cet ordinateur, et j'ai pas acheté un portable jetable, à ce prix mince (et je reste polie), ça fait raler et il me reste quoi?
il existe pas un recours pour que packard bell réagisse meme si la garantie est passé (que 2 mois)
merci à ceux qui voudront bien me conseiller ou m'indiquer comment ils ont résolu leurs problèmes puisque je me rends compte que nous sommes beaucoup dans ce cas; j'ai acheté un ordinateur, pas pour qu'il me dure 1 an alors j'ai pas l'intention d'en racheter un de suite
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
> armelle0675 - 25 déc. 2012 à 10:42
J'ai pris un packard bell comme pc, j'arrive à l'allumer mais l'écran ne capte pas de signales, j'ai bien tout branchés!
Merci de m'aider !
Jvai eu ke Mme blem 2 mois apres la garantie réparation on m a di 220 euros
Bonjour, j'ai le même problème depuis ce matin, écran noir. Il a aussi 2 ans mais j'ai une maintenance donc quoi qu'il ait je paie rien. Je sais pas si en France vous avez la possibilité d'avoir une maintenance. Je ne paie que 16 euros par mois ce qui n'est pas chère quand on voit les prix des réparations. Je râle quand même, un pc doit durer plus de 2 ans.
Exactement le même problème
lilsquale - 29 mars 2010 à 10:32
+12
Utile
4
bonjour a tous, mon ami viens de me passer son ordinateur packard bell argo C et il avait le méme probléme aux niveaux de son ecran quand je l'ai allumer effectivement l'ecran ne repondez pas mais si vous pensez logiquement et la a mon avis quand je vai vous donnez la réponse vous allez vous dire " pourquoi j'y est pas pensez avant lol " jvous explique quand vous ouvrez et fermez votre pc il ya une languette (dans tous les pc ) d'allumage d'ecran et OUI quand vous fermez votre pc alors que celui ci est allumer il se met en veille grace a cette languette qui se trouve la ou les petit crochet de l'ecran s'accroche afin que le pc ne s'ouvre pas inutilement donc allumer votre pc et avec laide de quelque chose d'assez fin venez titiller cette languette c'est magique l'ecarn va s'allumer direct
salut je n'ai pas trés bien compris sur la bizarre "languette"
Je vois pas ou est la languette
C'est le problème du fil de l'écran , tu as un cache derrière , à dévisser avec délicatesse et regarde si tu as bien les fils de brancher ;) normalement , c'est ça qui fait un écran noir !
je ne trouve pas les languettes.. quelqu'un peut m'aider ?
+11
Utile
28
Bonjour,
Essayez d'enlever une barrette mémoire, celle du dessus de préférence (c'est plus facile)
ça a marché pour moi, le pc démarre.

Biz à toutes salut aux autres.
bonjour a tous moi jais un gros probeme mon pc a fais les miss a jour et quand il a redemare jais plus rien jai lecran blanc et il passe noir et rien
J ai un problème aussi Mon ordinateur s arrête d un coup une fois au il est allumé alors que la batterie est chargée.
Merci de m aider en me disant quel peut être le problème
ou se situe la barette de memoire sur un pc packard bell imedia S
\(°o°)/ merci
Bonjour

Je valide. Ça a marché pour moi.

Mon alim était tombé en panne et, lors de mes recherches de panne, j'avais aussi trifouillé dans les barrettes mémoire...

Je m'explique. J'ai changé l'alimentation. Je démarre le pc, et écran noir.
Je retire, en effet, la première barrette mémoire, la plus accessible. Je redémarre, tout fonctionne.

Je remets la barrette mémoire, je redémarre le pc, tout fonctionne!
+8
Utile
Bonjour,

Voici un lien qui permet de diagnostiquer le problème de l'écran noir:
http://depannage-portable.blogspot.com/2011/03/l-ecran-reste-noir-l-allumage.html

Cependant, d'après la description du problème : "je suis obligé de rester appuyé longtemps sur le bouton marche arret, et puis recommencer
pour que ça marche (un coup sur 2)
je doit rabaisser, et remonter lecran du pc de haut en bas dt le demarrage, afin que ça marche, sinon, pas moyen
sinon, une foi allumé, pas de soucis d'ecran ou autres
"

Je pence que c'est la nappe vidéo qui est défectueuse ou mal branchée...

Bonne journée,
petiteluciole - 9 juil. 2009 à 14:22
+6
Utile
13
Même problème ici...

J'allume mon pc portable packard bell, je vois juste le logo "packarb bell" qui vient et puis disparait ensuite pour laisser place à un écran noir, sans pointeur de souris, rien.

J'ai essayé plusieurs solutions mais rien n'y fait. Cela me l'a déjà fait au bout de 8 jours et j'avais été obligée de faire marcher la garantie pour échanger le pc. Là je ferai bien pareil mais manque de bol, la garantie s'est terminée il y a 4 jours... et oui ironie du sort!

Le SAV m'a dit de mettre le cd de réinstallation, "cd master" je crois. Mais je n'ai pas ce cd, on ne me l'a jamais fourni et la première fois on ne me l'avait pas demandé !!

Si quelqu'un à une solutions rapidement, ce serait vraiment génial de nous en faire part! Etant infographiste, j'ai évidemment besoin de mon pc tous les jours donc c'est galère !

Merci d'avance au futur sauveur !!
moi c'est tout exctement pareil que "petiteluciole" et moi aussi j'aimerez beaucoup que quelqu'un nous aides mercie et j'ai vraiment besoin de votre aide svp merci merci beaucoup et repondez vite svp
apparemment même problème que vous. pc packard bell. il date de 3 an environ. je m'en suis servi dans l'après midi nickel et le soir écran noir + des bips. je n'y connais absolument rien que faire?
slt le probleme de vos pc , c'est simpleme un probleme de fabricant au niveau du disque dur qui est hs j'ai le meme probleme apeler au 0899704944 c'est le numero de la hot-line de packard bell apres les 12 mois de garantie bon courage
Bonjour je le même problème sur mon Packard Bell windows 7 sauf qeu il ma fiche un message technique de demmarrage
jbdl 1 Messages postés mardi 9 février 2016Date d'inscription 9 février 2016 Dernière intervention > hugo - 9 févr. 2016 à 17:06
Bonjour, nouveau membre, j'essaie de m'instruire et de lire tous les messages concernant PACKARD BELL . Premièrement, marque à déconseiller, SAV nul . Le portable de mon épouse, un EASY NOTE TE de 2013,1mois après la fin de garantie (Bah tient) en carafe. Après contact , "Il faut nous le renvoyer avec 30€, ont vous fait un devis ect ect ect. ......... Après contestation, et un autre appel au SAV "C'est surement le disque dur" puis encore un autre appel "il il faudrait réinstaller le système...... "
Réinstallation, reconfiguration départ usine, et 3 ou 4 tentatives, que nenni.........et ce, avec les CD .
En fait, après avoir testé ,avec MemTest, c'est la barrette mémoire qui est défectueuse.
Apres plusieurs contact infructueux avec leur SAV........et attention, c'est le même qu ACER, vous vous doutez bien ce que j'en pense.
J"' envois ce message, d'un portable, qui m'a servit professionnellement pendant 12ans
ouvert 10 fois par jours, son nom, .....2 lettres.(Pas de pub, quoique...)
Bonne journée a tous
+6
Utile
7
Bonjour,

si vous avez une carte graphique Nvidia 8600 GS, il est à craindre qu'elle soit grillée. Comme beaucoup de monde avant moi j'ai eu ce problème en juillet sur un PB easynote SJ 81.
J'ai porté réclamation (car il s'agit d'un défaut connu de la carte graphique)mais je suis encore sans réponse de PB.
Le mieux serait d'abord de s'assurer que c'est bien un problème de carte graphique (appeler éventuellement le SAV Packard Bell 08 92 70 09 21 qui peut aider au diagnostique), et ensuite réclamer par courrier avec AR à Packard Bell Service clientèle Réclamation, 200 Av général Patton, BP70645, 49006 Angers.
Si c'est bien ce problème, il s'agit d'un vice caché.
roland > srce24 - 24 nov. 2016 à 14:08
bonjour j'ai le probleme d'ecran noir il n'y a meme pas de luis sur l'ecran j'ai retire la batterie et toujour la meme chose vrmain aide moi je suis en afrique et je n'ai pas d'argent pour m'en achete d'autre SVP aide moi
Cela fait 2 fois que j'ai ce problème (ordinateur packard bell acheté en octobre 2009). Je croyais que ça venait du bouton mais pas du tout. Je n'y connais pas grand chose mais c'est peut-être une surchauffe de la batterie (car après toute une nuit de déchargement de la batterie puis branchement sur secteur, tout fonctionne très bien du premier coup).
bonjour,
c'est un problème spécifique packard. une solution possible, ouvrez votre lecteur cd avant de le mettre en marche parfois il boote sur ce lecteur infiniment... autre solution retirer la batterie et l'alim. attendre un peu et rebrancher le tout...
verifier le cache derrière l'écran car il se peut que le cable sois débranché ;)
et leur batterie c'est pas top non plus
pate thermique sur dissipateur et c est reparti plus d ecran noir ni de traits de couleurs a l ecran
+5
Utile
Salut moi aussi j'ai le même probleme que toi sauf que maintenant l'écran ne s'allume plus. je pense qu'il a cramé.C'est l' écran de 17" avec haut-parleur intégré, derriere il y est écrit  " Callisto 190 ".
+4
Utile
4
Bonjour, moi le probleme est différent, l'ordinateur que j'ai, packard bell easynote démarre mais elle reste sur la premiere image pour ensuite faire pleins de bip bip bip, comme quoi j'aurai appuyé sur la touche F12 alors que non. Je presse alors sur la touche F8 mais ça me mets pleins de programme pour ensuite me diriger vers la page pour ouvrir mon ordinateur... Et là surprise je veux taper mon mot de passe, mais les touches me font une lettre en fois 10000... Comment faire ???! URGENT svp !
Apocalypsy2015 - 23 mars 2011 à 08:29
Meme probleme, mon écran reste noir a l'allumage, pas de souris ni aucun son. si je met un cd dans le lecteur dvd, il tourne mais rien ne se passe de plus.
Il n'y'a que le voyant orange de l'alimentation qui s'allumme, pour le reste rien.
Ici je cherches une solution de forum en forums via le navigateur internet de ma ps3 vu que je suis actuellement sans pc.
J'espere avoir une solution rapidement mais en tout cas une chose est certaine: Pour mon prochain pc, packard bell ne m'aura plus, surtout quand je vois le nombre de personnes sur tout les forums quej'ai faits qui ont un problème simillaire au mien.
Je souhaite bonne chance a tout ceux qui ont le meme problème et s'ils trouvent la solution, de nous la faire savoir.
Bonne journée.
bonjour
j'ai le même problème mon ordinateur packard bell ne s'allume plus depuis 2 mois.
Je les envoyé dans une société de maintenant et il mon dis que la carte mer était morte
aujourd'hui je voudrai récupérer mes données de mon disque dur mais je ne trouve pas d'ordinateur compatible avec le disque dur de cette ordinateur (easy note mx)
si vous avez des réponse hésité pas
merci d'avance
Pour récupérer les données, si toutefois le disque dur n'est pas mort il faut acheter un adaptateur sata vers usb et le connecter sur un autre pc afin de récupérer les données.

Courage
à merci je n'avais pas pensé à ce type de port
encore merci!
didine671961 - 9 sept. 2010 à 19:32
+3
Utile
bonjour ,moi aissi je l'avais et j'ai du rester 10 ss sur le bouton marche,il ma tenu 6 mois ,maintenant mon l'écran c'est dédoublé plus moyen qu'il marche ,mon mari me dit que c la carte mere,je crois bien qu'il me faut en acheter un autre .
+2
Utile
13
J'ai eu le même problème vendredi. Le matin, l'ordi marchait nickel (comme cela depuis 2 ans et 2 mois). Sauf que le vendredi aprèm, lorsque j'ai rallumé écran noir, les petites lumières bleues sont allumées mais il ne se passe rien. Après plusieurs tentatives, il ne s'allume même plus !

On m'a dit qu'il existait un adaptateur pour pouvoir récupérer les données sur le disque dur, connaissez vous ?
Sinon, j'imagine que si je veux le faire réparer ça va coûter bonbon ?

Merci
bonjour j'ai un packad bell et lecan fet plusieur couleur kan je le demare
lol ! un acer c pire !
pas pire c'est les 2 meme marque avec autre noms sinon pour ecran noir la plus souvent c'est inverterentre 20 et 60 euros dans l'ecran pas trop grave les mecs
mous77 1 Messages postés jeudi 8 mai 2014Date d'inscription 8 mai 2014 Dernière intervention - 8 mai 2014 à 16:40
bonjour j'ai le même problème mais il me suffi d'appuyer sur la touche windows deux fois et ca marche
acer et packard bell c le meme constructeur
+2
Utile
2
bonjour à toutes et à tous j'ai le même soucis, en effet moi aussi il met un écran noir mais manque de lumonisité , je veux dire , sois c'est un led qui à chauffé dù à la surcharge de la batterie. Ce qui peut arriver à des ordinateurs portable.
Je me renseignerais pour vous donnez la réponse.
Cordialement ;) Lucas
mercie pour tes renseignements car moi aussi j'ai ce probleme voila et si as d'autrs renseignements n'hesite surtout pas mercie d'avance ;)
Nymphetamine-cof - 15 avril 2012 à 00:15
Suite à ton message , c'est le problème du fil de l'écran , tu as un cache derrière , à dévisser avec délicatesse et regarde si tu as bien les fils de brancher ;) normalement , c'est ça qui fait un écran noir !
+2
Utile
1
j'allume mon portable acer à19 p et l'ecran reste noir ?
inverter de l'ecran 20 a60 euros
petiteluciole - 9 juil. 2009 à 14:24
+1
Utile
PS: je viens de me rendre compte qu'il y a de petites fautes, désolée pour ça!
+1
Utile
4
Bonjour à toutes et à tous

Moi aussi j'ai le même problème. Mon Packard Bell easynote (datant de 2 ans et demi) me présente un écran noir. J'ai essayé l'astuce de débrancher la batterie + l'alimentation et maintenir appuyée la touche Marche/Arrêt pendant 10 s, il a refonctionné une seule fois puis de nouveau "Ecran Noir". En ce moment je l'ai branché à l'aide d'un câble VGA à un écran normal et je l'utilise en ordinateur de bureau, ça m'a au moins permis de m'assurer que DD, carte graphique et mémoires sont OK sauf l'écran. Je vais me renseigner combien va me coûter un écran neuf.

Cordialement - Bonne chance à tous(tes).
inverter 20 a 60 euros mec
mais qu'est ce que c'est que ce inverter mec???je ne comprends pas....
Jann31 714 Messages postés vendredi 11 mars 2011Date d'inscription 29 mars 2018 Dernière intervention - 16 mai 2011 à 17:08
Un inverter ?
Voici à quoi cela ressemble:
http://depannage-portable.blogspot.com/...
Je connais bien ce symptôme sur un Packard Bell Mgp 20.... Chipset graphique Nvida (Probléme de soudures ). Ce n'est pas un probléme d'écran . Ce probléme touche aussi les HP 6000 , 9000 ...
Tiiibo 1 Messages postés lundi 1 novembre 2010Date d'inscription 1 novembre 2010 Dernière intervention - 1 nov. 2010 à 12:33
0
Utile
1
Bonjour à tous,

Depuis hier soir j'ai le même problème.
Mon ordinateur portable fonctionnait normalement quand d'un coup un écran bleu apparaît avec du texte en anglais, j'ai à peine eu le temps de lire que mon pc s'est éteint. il a redémarré tout seul mais rien ne s'est affiché. Même pas l'affichage pour accéder au bios. Au bout de plusieurs minutes j'ai éteint mon pc mais en le rallumant, tjrs le même problème. Impossible d'afficher qqch à l'écran. L'écran reste noir.

J'espère que quelqu'un aura la solution. Sinon j'aimerais au moins pouvoir récuperer mes documents.
Merci d'avance.
Tiiibo
Meme probleme que le tien pour l'instant pas de solution. 700 euros la tour en 2009 !
0
Utile
Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Moi aussi j'ai le même problème. Il y a un an, quelques jours après la fin de garantie: écran noir et rien d'autre si ce n'est le bruit du ventilateur ! Retour au SAV pour le remplacement de la carte mère.
Un an plus tard encore, même chose: écran noir, bruit du ventilateur ! Je le ramène au SAV, Il faudrait remplacer de nouveau la carte mère , il y a, semble t-il, un court circuit (tout du moins c'est c'est ce qu'il m'a été dit Grrrrrr...). J'ai essayer de nouveau de le rallumer et, de temps en temps, il arrive à se lancer. Quand il fonctionne il n'y a pas de problème, il fonctionne correctement (donc la carte mère avec un court cicuit je n'y crois pas). J'ai essayé différentes choses proposées sur ce site comme:
1. Démonter le radiateur et le ventilateur qui refroidissent les micoprocesseurs. Il est vrai qu'au niveau du radiateur, il y avait beaucoup de poussière (le refroidissement ne devait pas être trerrible !).
2. J'ai essayé de voir le petit contact qui est actionné lorsque l'on ferme l'écran mais je n'ai rien vu de particulier.
3. J'ai démonter les RAM, je les ai remonté en inversant la 1 et la 2 (ce sont les mêmes) mais toujours rien. je pense que ce n'est pas grand chose mais encore faut-il trouver quoi !
Si vous avez d'autres idées je suis preneur !
0
Utile
2
bonjour,

hier soir, j'ai du arreter mon pc manuellement car la mise a jour de windows a la fermeture de mon ordi devenait trop longue
resultat, lorsque je l'allume, j'obtient toujours l'écran mauve parckard bell ainsi que le petit logo windows qui apparait et disparait comme a chaque fois. Après cela, plus rien!!! Un simple écran noir ou il n'y a que le pointeur de ma souris qui est visible
J'ai essayer de le remettre a zeo via les dvd d'installation que j'ai du faire lors de la première mise en route mais ca ne va pas, l'ordi me rejete a chaque fois le cd
qu'elle solution a ce problème ?
moi j'ai le meme probleme
que faire ?
choup'modern 13 Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 25 octobre 2012 Dernière intervention - 25 oct. 2012 à 17:31
N'aurais tu pas eu un virus ou de cookies ? Bon de toute facon du coup tu ne peut pas verifier , mais vas quand même voir un informaticien pour qu'il puisse de le reparer ou retirer le virus si il en a un ;)
j'éspère vous avoir aidé ....
choup'modern 13 Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 25 octobre 2012 Dernière intervention - 25 oct. 2012 à 17:29
0
Utile
Salut ^^

Même problème depuis la semaine derniere , le gars m'a dit que tout les easynote (les packard bell) on se problème un jour ou l'autre... Bon il a pus me le reparer (coup de bol ^^"), mais on ne peut pas a tout les coup ....

Et quand on arrive a la reparer cette panne revien chere .. 59 euros ....=(
choup'modern 13 Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 25 octobre 2012 Dernière intervention - 25 oct. 2012 à 17:36
0
Utile
Bonjour. Jai eu le même problèeme que toi il y a quelques jours (avec le tj71). Le gars m'a dit que presque tout les easy notes de chez packard bell avait ce problème ... Il a reussi a me le reparer (une fois sur 3 on ne peut pas...) Et j'en ai eu pour 59 euros.... J'éspère que depuis la creation de ton sujet tu a pus trouver une solution.

Aurevoir !
zakiaudi 1 Messages postés dimanche 14 juillet 2013Date d'inscription 14 juillet 2013 Dernière intervention - 14 juil. 2013 à 23:16
0
Utile
1
merciiiiiiii (pascal 59 ) j'ai un packard bell easy note lj61 , ecran noir . et ca marché pour moi merci ,

""il fallait enlever la batterie puis la remettre, ensuite appuyer 8 fois sur le bouton marche arret ensuite touche F12.
mettre le chargeur puis appuyer sur le bouton marche arret et là ça marche. (a priori c'est un problème qui devrait venir de la batterie. ""
retirer la batterie
probleme demarrage packard bell ecran noir - page 2