Définir le dossier d'upload dans le navigateu

Fermé
rf - 18 févr. 2008 à 23:51
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 18 févr. 2008 à 23:56
Bonsoir,

Pour uploader un fichier sur mon site, je voudrais que lorsque je clique avec le bouton droit dessus dans l'explorateur,
ça m'ouvre mon navigateur IE ou Firefox vers mon site (ça, je sais faire avec "envoyer vers" ou "sendto")
puis lorsque je fais "Parcourir" pour choisir mon fichier, j'aimerais arriver directement dans le dossier dont je suis parti.
(il ne faut pas espèrer pré-remplir le input-file du formulaire : question de sécurité)

Les navigateurs mémorisent bien quelque part le dernier dossier qu'on a ouvert avec "Parcourir" (on revient toujours sur le précédent) :
j'ai trouvé dans la base de registres HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ComDlg32\OpensaveMRU\*
qui donne la liste et l'ordre des deniers fichiers ouverts.
Je pensais avec un petit programme vbs, modifier cette liste et l'ordre avant de lancer le navigateur, mais ça ne marche pas.
Pourtant, il me semble que j'avais réussi une fois : les renseignements cherchés figurent-ils ailleurs ?
Ils n'ont pas l'air d'être non plus dans les Documents et Settings de l'utilisateur.

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
18 févr. 2008 à 23:56
Bonsoir

Et pourquoi ne pas utiliser un logiciel comme Filezilla qui est approprié à ce genre de tache.

@++
0