Rechercher : dans
Par :

Comment installer un compilateur gcc (linux)

Dernière réponse le 25 fév 2008 à 12:59:51 tosk, le 18 fév 2008 à 20:52:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai installé linux debian, et je voudrais faire de la programmation. Mais il n'y a pas de compilateur c. Je souhaiterais savoir ou trouver gcc et comment l'installer.

Configuration: Linux Debian
Epiphany 2.14

Meilleures réponses pour « Comment installer un compilateur gcc (linux) » dans :
Installer Dofus sous Linux VoirTéléchargement Méthode 1 Méthode 2 (en ligne de commande) Décompression Démarrage Méthode 1 (en ligne de commande) Méthode 2 Problèmes avec flash? Ajouter aux marque-pages (favoris) Téléchargement Supposons que le répertoire de
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...

1

Drayan, le 18 fév 2008 à 22:42:55

Salut !

Tu peu installer GCC en utilisant la commande "apt-get".

Pour ça, tu doit aller dans un terminal, tu tape la commande "su" pour passer en root (je ne sais pas si "sudo" marche sous debian) et ensuite tu tape "apt-get install gcc".

Normalement ça devrai fonctionner. Que quelqu'un m'arrête si j'ai dis une bêtise ^^.

A bientôt !

Drayan

Répondre à Drayan

2

tosk, le 19 fév 2008 à 10:34:50

Merci cela à bien marcher. Mais maintenant lorsque je fais un programme et que je le compile, il ne trouve pas les bibliothèques, je pense qu'il faut les installés:

gcc essai.c
essai.c:1:19: error: stdio.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
essai.c: In function ‘main’:
essai.c:4: warning: incompatible implicit declaration of built-in function ‘printf’

Répondre à tosk

3

tosk, le 19 fév 2008 à 11:33:24

Je trouve pas d'infos dans les forums pour installer les bibliothèques c.

Répondre à tosk

4

Drayan, le 24 fév 2008 à 23:23:37

Bizar, normalement lorsqu'on installe gcc, la bibliothèque standard devrai s'installer...

C'est peut-être simplement l'accès a cette bibliothèque que gcc ne connais pas ?
Maintenant si elle n'est vraiment pas installer... Je sais pas trop quel module installer...

A tu fait une petite recherche sur google ?
Je te dirai si je trouve qqch d'intéressant.

A bientôt,

Drayan

Répondre à Drayan

5

tosk, le 25 fév 2008 à 11:43:17

On m'a renseigné, il faut installé la bibliothèque libc6-dev, aptitude install libc6-dev. Mais par contre quand je veux exécuter un programme compilé rien ne se passe. Merci

Répondre à tosk

6

sov^36, le 25 fév 2008 à 12:01:25

Il faut donner les droits d'execution à ton programme :
chmod +x programme @&#%$**¤!

SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !

Répondre à sov^36

7

tosk, le 25 fév 2008 à 12:31:03

J'ai essaié avec chmod, voila ce que cela donne:

nicolas@picolo:~$ gcc essai.c -o essai
nicolas@picolo:~$ essai
bash: essai: command not found
nicolas@picolo:~$ chmod +x essai
nicolas@picolo:~$ essai
bash: essai: command not found
nicolas@picolo:~$

Répondre à tosk