Rechercher : dans
Par :

Commande at sous bash

Dernière réponse le 18 fév 2008 à 20:59:53 Vadou, le 18 fév 2008 à 20:35:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonour, je suis en train de tester la commande at :

at now + 2 minutes

at> echo "toto" >
et je fais Ctrl-D pour valider la tache

Pb : La tache est bien lancé ( je l'ai vérifié par atq ) mais je n'ai aucun retour dans l'interface ligne de commande (prompt)

Quelqu'un pourrait m'aider svp
merci

Meilleures réponses pour « Commande at sous bash » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique VoirLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut. Mais il y a moyen...
Sed - Introduction à SED - Part III VoirSED - The Stream EDitor - Part III Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...

1

jipicy, le 18 fév 2008 à 20:46:41

Salut,

Parce qu'il faut re-diriger la sortie vers la console (ou terminal) en question.
Chez moi dans une console, ça donne par exemple :

[rep]$ at now + 1 minutes
warning: commands will be executed using (in order) a) $SHELL b) login shell c) /bin/sh
at> echo "Bonjour" > /dev/pts/2
at> <EOT>
job 1 at 2008-02-18 20:43

la minute s'écoule...

[rep]$ Bonjour

[rep]$
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

4

Vadou, le 18 fév 2008 à 20:59:53

Ok j'ai essaiyé maintenant ça marche
dernière petite question tout de même : comment je fais si je ve rediriger la commande vers toutes le console ouverte ou qui seront ouvertes? ou simplement sur celle en cours d'utilisation?
merci

Répondre à Vadou

2

Vadou, le 18 fév 2008 à 20:49:13

Ok merci et comment on sais sur quelle console redirigé???

Répondre à Vadou

3

jee pee, le 18 fév 2008 à 20:50:54

Bonjour,

la commande at , sur unix en général, et donc surement aussi sur linux est une tache bach qui ne s'exécute pas dans l'environnement qui l'a lancé.

il faudrait que tu fasses echo "bonjour" >/tmp/rep.lst

pour obtenir la réponse dans un fichier

ou tu auras aussi la réponse, si le mail est activé sur ton compte en lançant la commande mail

cdt

Répondre à jee pee