Transfert Video camescope à pc

Résolu/Fermé
THOMASJAGER Messages postés 91 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 18 févr. 2008 à 20:06
 lolotte - 14 nov. 2010 à 11:09
Bonjourà tous !!!

Voila j' ai un camescope sony hadycam mini dv ( modèle : DCR-HC18E ), et biensur je voudrais copier les vidéos que j' ai filmer ( enregister sur cassettes). donc la vien le problème.

j ' ai bien installé le driver pour que le camescope soit reconnu et il l' est, ensuite je vais dans movie maker mais la je ne sait pas comment transféret tous sa vers le pc ( ps: quand je vais dans le menu du camescope je selection grav. VCD il me dit " confirmation raccordement" puis 8 sec plus : " erreur Vérifiez si le périphérique est raccordée )


Merci beaucoup de vos futurs aides !!!
A voir également:

13 réponses

Pour les camescope canon, il faut acheter un cable spécifique DV / USB, car non fourni à l'achat!!!
(comme d'habitude avec cette marque...)
9
Marquis01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 4
19 févr. 2008 à 18:00
Bonsoir,

J'ai un camescope samsung mini dv modèle VP-D371 et malgré avoir installé une carte IEEE 1394 sur mon ordinateur je n'arrive pas du tout à copier les vidéos que j'ai. Quelqu'un pourrait me conseiller ?
4
je possède ses cassettes vhsc comment faire pour les transferer en dvd. sans passer par l'ordinateur.
2
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
2 avril 2008 à 11:32
C'est possible si tu as un camescope miniDVD avec entrée analogique. Mais il serai plus judicieux soit de passer par un professionnel, soit d'utiliser l'ordinateur avec un lecteur de K7 VHSC en entrée et un carte d'aquisition analogique puis de réaliser son DVD avec les menus ...
Tu as enfin la solution du graveur DVD de salon avec entrée analogique (et avec DD pour faire un peu de montage c'est plus sympat).

Voili voilou
0
Je te conseil Pinnacle Studio 11. Fantastique. Facile d'utilisation. Facile à comprendre.
Je déteste tout ce que fait Microsoft. Quand ce n'est pas un problème de Flexibilité, c'est un problème de comptabililté.

Bon Studio, n'est pas le plus grand des logiciels d'édition vidéo, mais je me suis amusé beaucoup avec le vidéo de mes dernières vacances.
Et pour réussir à te convaincre. J'ai la même caméra que toi...

Si tu veux donner dans la légalité, il est pas cher sur leur site
Sinon tu peux toujours sur les différents sites de download...

Bonne Journée
MADMAX
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
THOMASJAGER Messages postés 91 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 11
18 févr. 2008 à 20:25
Slt madmax, j 'ai trouver pinacle 11 je suis en train de le telecharger ( Periode d' éssai ), merci pour sa mais j 'ai aussi le problème concernant l histoire de raccordement que j'ai cité plus haut .

t' a une idée du problème ?

Merci beaucoup
1
THOMASJAGER Messages postés 91 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 11
19 févr. 2008 à 08:52
Bonjour MadMax !!

bon finalement j'ai pas réussi à télécharger une version test de Pinnacle Studio 11, donc j' irai l' acheté sur le site, par contre j'aimerais résoudre le problème de connexion que j'ai à savoir:

- Dans le menu du camescope j'ai l' option Grav. dvd et l' option Grav.vcd ( en sachant je ne peux pas cliquer sur Grav dvd)

- Je clique donc sur Grav.vcd ( en ayant relié le pc au camescope par USB)

- a ec moment la le pc reconnait le camescope ( le camescope dit : Confirmation Raccordement ) puis 8 secondes plus il me met : Erreur Vérifiez le Périphérique raccordé !!

j' aimerais régler ce problème avant de débourser 60 €

Merci beaucoup de ton aide !!!
1
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
19 févr. 2008 à 09:27
Un conseil, achete plutot magix vidéo 2008 (environ 40 €). Consultes les differents fils sur le choix d'un logiciels de montage pour te convaincre.
Pour ton probleme de racordement il faut utiliser un cordon firewire 4 pins / 6 pins. Tu dois vérifier que tu possedes une prise firewire sur ton PC. Le camescope miniDV ne peut être commandé que via ce type de cable avec n'immporte quel logiciel de montage.
1
THOMASJAGER Messages postés 91 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 11
19 févr. 2008 à 14:49
Slt Gar6mOrt !!!

Ok merci pour ton aide je regarderais les fils concernant les logiciels de montage vidéo.

Concernant le Cable FireWire Il me faut un 4 pins j' ai regarder sur le pc et le camescope sa semble être du 4 pins. ( y a 4 petits trous )

Merci pour vous deux en éspérant que la connection marche avec le cable FireWire pas comme avec l' autre USB lol

Bye !
1
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
19 févr. 2008 à 20:43
Quel logiciel utilises-tu pour le transfert (un logiciel de montage vidéo est obligatoire, car ça ne fonctionne pas comme une clé usb)
1
bonjour

j'essaie de transferer mes videos prise avec un camescope canon MV 930 sur cassette DV
j'ai achter une carte pci firewire IEEE 1394 A avec un cable firewire 1394 6/4

mon pc reconnait bien le camescope
j'arrive visionner le film sur l'ordi mais je n'arrive pas a le capturer
0
J'ai un problème j'ai un canon dc100 et je n'arrive pas a enregistrer mes video dans l'ordinateur


Merci de vos réponses a venire !!
1
emental - video
25 avril 2008 à 16:40
bonjour
moi jai un camescop(HITACHI?dvd video ram ,sd ,pamcompatiblemodel dz-gx5060E/5020E.ET QUAND lasistance de materiel safiche ,a un moment il me demande de metre le chemin de je c po quoi et moi je c po quoi metre apres il dise que sa risquent de ne pa fontionner corectement .quelqun pourai t maider .merci
1
Salut, j'aurais besoin de tuyaux pour transférer des vidéos d'un caméscope numérique CANON MD101 sur mon PC. J'ai un logiciel qui s'appelle magix vidéo de luxe 2005 et j'ai connecté un câble firewire 1394 4/6. Merci de me filer un coup de main
1
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
29 mai 2008 à 16:25
Tu dois certainement avoir la reponse dans l'aide didacticiel du logiciel. En tout cas, va dans la rubrique "aquisition" de ton logiciel. Il doit pouvoir piloter ton camescope et ainsi récuperer le film.
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
25 juil. 2008 à 16:24
Avec le cordon firewire, ça dois fonctionner sans probleme. Réalise une aquisition avec le logiciel Windows Movies maker (si tu utilises Windows). Par contre un cordon Firewire-USB, c'est la premiere foisque j'en entends parler. Ca sert a quoi ?
1
salut les gens ...;)
je voudrai seulement savoir comment faire pause pour le camascope MV930
jvai faire un truc demant avec, mais si je sais pas faire pause c'est bete...
aurevoir
0