Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Raccorder tourne-disque a une chaine ou ampli

vnc, le lundi 18 février 2008 à 18:22:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je possède un vieux tourne-disque philips 248 et actuellement, j'ai une enceinte raccordé ! je voudrai le raccorder à mon ampli mais le troune disque possède une fiche spéciale, une vielle fiche comme on en trouvait avant ! alors je voudrai savoir si il n'existerait pas un adaptateur pour raccorder mon tourne disque a l'ampli !! car je ne peux pas y brancher des enceintes modernes, puisque la fiche n'est pas la même !! pourriez vous m'aider !! merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

1

po, le samedi 21 juin 2008 à 11:35:55

Tu te demerde

Répondre à po

2

po, le samedi 21 juin 2008 à 11:37:09

Nn je des mai moi jai le mm blem et je se pa coment faire

Répondre à po

3

nico, le mercredi 22 octobre 2008 à 21:38:32

Petit conseil ne branche pas kelke chose de trop elever sur tn tourne disk autrement tu cramerais tes sortie alors la tu noré plus rien !! autrement c'est facile a faire ske tu ve mais il faut etre un pe brikoleur il te faudra demonter soigneusement la platine afin de chercher les prise de linterieur et faire un petit racord ki partira sur tn ampli trés facile a faire bn courage ciao

Répondre à nico

4

cdo, le mardi 4 novembre 2008 à 21:46:07

Tu peux raccorder ta platine à l'ampli en allant chercher les fils à l'intérieur pour y brancher des câbles qui vont bien sur ta chaîne (tu achètes un câble normal et tu coupes la partie côté platine, tu les dénudes et tu soudes les bons fils au bon endroit). Mais tu risques de faire cramer la sortie de la patine si tu ne prends pas la précaution suivante : tu ne soudes pas directement les fils sur la sortie de la platine; Tu intercales entre la sortie et les fils, pour chaque fil, un petit condensateur de faible capacité (10 microF par exemple) qui va isoler la tension continue mais laissera passer les ondes électromagnétiques porteuses du son.

Répondre à cdo
Branchement tourne-disque sur micro-chaine Bonjour, Voici mon problème, j'ai acheté une micro chaine PHILIPS MCM760, celle ci fonctionne très bien mais quand je branche mon tourne-disque sur les 'aux' de la chaine, le son est très bas et pas en stéréo! J'ai regarder sur mon ancienne chaine, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5115602-branchement-tourne-disque-sur-micro-chaine
Tourne disque vinyl Bonjour, J'aimerais réecouter des vinyls. J'ai essayer de brancher le vieu tourne disque de mes parents sur la sourse auxiliaire de ma chaine hifi ( par les cordons RCA), mais je suis obliger de monter le volume de la chaîne hifi au maximum pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-11448647-tourne-disque-vinyl
Probleme Tourne disque Bonjour, Je dispose d'une d'une tourne disque que j'aimerai branché sur des ampli Le tourne disque dispose de 2 cable : rouge et blanc Toutes mes enceinte dispose qu'un seul cable Existe t'il un adaptateur ? www.commentcamarche.net/forum/affich-10694415-probleme-tourne-disque
Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fiTuto : Comment installer le son de l’ordi sur un ampli (Toutes versions d’OS) Ce tutoriel a pour but d’expliquer comment passer l’audio (en stéréo) de l’ordinateur sur une chaîne Hi Fi. Plusieurs solutions existent, mais je n’en développerais qu’une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-38-passer-le-son-de-l-ordi-sur-une-chaine-hi-fi
SAPHIR POUR PLATINE TOURNE DISQUE AP-B21Bonjour, Ma mére possède une platine tourne disque de marque AKAI et ne peux plus trouver de saphir pour écouter ses vieux disques, pouvez me dire où je peux m'en procurer Merci à tous ceux qui vont faire l'effort de me renseigner. a vous lire tous à... www.commentcamarche.net/forum/affich-12075773-saphir-pour-platine-tourne-disque-ap-b21
Branchement Platine tourne-disque sur PCBonjour, Il y a très logtemps que je suis venu sur le site. Aujourd'hui j'ai un souci, je ne peux faire fonctionner une platine tourne-disque adjointe à un pré-ampli sur l'entrée ligne de mon PC. Avant que je change les éléments de ma tour le système... www.commentcamarche.net/forum/affich-2913251-branchement-platine-tourne-disque-sur-pc
AUDIO: Raccorder portable à chaîne hi-fi? (Résolu)salut, je voudrais raccorder mon pc portable à ma chaîne hi-fi pour écouter le format audio mpc ou mpeg2 pro qui offre une incroyable qualité audio déjà même sur mon portable, alors que dire sur chaîne hi-fi? Je ne sais pas quel câble ou connection... www.commentcamarche.net/forum/affich-1313358-audio-raccorder-portable-a-chaine-hi-fi
Assemblage d'un PC - Branchement des disques dursDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/branchement-disques-durs.php3