Gravure DVD multisession -> fichiers perdus

Fermé
institut Messages postés 91 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 18 févr. 2008 à 16:13
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 févr. 2008 à 11:38
Salut,
Je croyais que la multisession permettait d'ajouter des fichiers sur un CD ou un DVD inscriptible.
Avec Nero 7, j'ai gravé des fichiers .avi sur un DVD avec l'option multisession
Ensuite j'ai voulu en ajouter avec l'option "continuer une multisession"
Nero n'a pas bronché, il y a bien eu gravure.

Le problème est que lorsque j'affiche la composition du DVD, je n'ai que les derniers fichiers gravés d'accessibles.

J'ai fait une erreur quelque part ?
Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer la lecture des premiers fichiers ?

Si la réponse est non aux deux questions alors ça va être chiant de gérer les stockage de fichiers
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 févr. 2008 à 17:43
Bonjour institut

C'est tout à fait normal en mode multisession d'après mes lectures.
Voila pourquoi je ne fais jamais de multisession car le disque CD/DVD n'est pas finalisé.
Voir cette discussion : https://www.clubic.com/forum/t/resolu-graver-avec-nero-des-multisessions/82431

Toutefois, je viens de tester et le contenu de mon disque gravé en multisession est accessible par l'explorateur Windows. Je peux lire mes fichiers vidéo avec n'importe quel lecteur de cette façon. Et même sans cela, VLC réussi à lire mon DVD multisession.
Les fichiers sont aussi lisibles dans la fenêtre d'Ajout des fichiers avec le bouton Jouer.
Donc pour moi la multisession ne pose pas de problème.

Entre autre moyen tu peux utiliser IsoBuster qui devrait te permettre de récupérer ces fichiers invisibles.
De plus, apparemment, un lecteur virtuel comme DaemonTools, par exemple, permettrait la lecture mais je n'ai pas testé.

Cordialement
0
institut Messages postés 91 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 16
18 févr. 2008 à 18:32
Merci Ziggourat,

J'ai vu tes explications et je t'en remercie.
Introduit dans mon graveur, le DVD ne laisse voir que la deuxième session et introduit sur mon lecteur de salon, je n'en vois que la première (même chose sur le lecteur informatique).
Curieux non ?
Lorsque le DVD est chargé sur le lecteur informatique : Isobuster ne voit que la première session
Lorsque le lecteur est chargé sur le graveur, Isobuster voit bien les deux sessions.
De toute façon, ça ne résoud pas mon problème d'utilisation car mon intention était de stocker mes films au fur et à mesure pour pouvoir les relire sur mon lecteur de salon.
Si tu connaîs un logiciel qui fait bien le boulot, je suis preneur.
A + et encore merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 févr. 2008 à 19:47
Je n'avais pas testé sur le lecteur de salon et en effet, en multisession, seuls les derniers fichiers ajoutés sont lisibles. J'ai gravé mon DVD en trois fois. Donc à priori pour lire sur la platine de salon, la gravure en multisession, ne permet pas de lire la totalité du disque à cause de l'absence de finalisation du CD/DVD.
Quant à la lecture sur l'ordinateur, je ne saurais te dire pourquoi cela n'est pas visible pour toi, car chez moi je n'ai pas ce problème. C'est sans doute causé, aussi par le manque de finalisation du disque. Ton lecteur ne doit, en plus, pas savoir lire les disques en multisession, s’il est un peu ancien.

Personnellement je grave avec Nero. J'emploie des DVD RW pour graver quand mon projet ne contient pas suffisamment de fichiers et que je veux les lire sur le lecteur de salon. De cette façon je finalise toujours mes disques. De plus, j'enregistre mon projet afin de ne pas avoir à rechercher mes fichiers vidéo.

En résumé pour stocker des fichiers vidéo, je pense que pour les lire sans souci sur une platine de salon, qu'il faut graver en finalisant les disques. Et si tu le peux, utilise des DVD RW réinscriptibles tant que ton projet ne contient pas assez de données pour graver sur un disque DVD R non réinscriptible.

Je ne connais pas assez les subtilités de la gravure en mode multisession pour pouvoir t'aider davantage. Il y a des incompatibilité de lecture des multisessions entre DVD-R et DVD+R semble t-il. ( https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/lecteur-graveur/questions-dvd-multisessions-sujet_635784_1.htm ). Si tu veux en savoir plus regarde sur Google ou sur ce forum avec la fonction recherche.
Et je ne pense pas que quelque soit le logiciel de gravure utilisé, cela change quelque chose. Ton problème vient des lecteurs (ordinateur et salon) qui ne savent pas lire les multisessions apparemment, et non de la méthode employée pour graver.
Mais si tu veux essayé un autre logiciels de gravure, ils sont ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

A+
0
Merci pour toutes ces infos.
Mais je suis encore un peu novice en la matière, dis moi, qu'est ce que tu entends par "finalisation" ?
Effectivement tu as raison, tant qu'un DVD n'est pas complet autant prendre un RW, le temps de
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 févr. 2008 à 11:38
De façon simple, la finalisation ou clôture d'un disque CD/DVD est un "processus" qui empêche l'écriture de données sur le disque par la suite.

A+
0