|
|
|
|
Posté par
absol66, le lundi 18 février 2008 à 15:12:14Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
|
bonjour,
il va donc faire une declaration pour les revenus de l'année 2007. Le service des impôts va probablement se poser des questions et étudier son cas et lui demander les années précédentes (3 donc 2006, 2005, 2004) Si on lui demande les déclarations des 3 années précédentes, il faut répondre aux impôts dans les délais qu'ils indiquent, c'est important (faire le mort aggrave sévèrement la situation), si tu leur réponds en fournissant les 3 déclarations des années antérieures, tu devras payer les impôts de ces 3 années, avec non déduction de la réduction de 20% sur les revenus salariés , une petite amende de 10% et des intérêts de retards. Ton ami peux aussi aller voir les impots, pour leur expliquer, mais je pense pas qu'il lui feront plus de cadeau que la solution ci-dessus. Pour résumer: faire la declaration 2007 et courir le risque (maximum) de devoir payer les impots des 3 années précédentes avec pénalités cdt
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas que votre ami...A-t-il SVP, résolu son problème, comment a-t-il fait pour régulariser sa situation et surtout, surtout, qu'a répondu et centre des impôts et le paiement de ses arriérés?? Merci infiniment pour votre réponse que j'attends impatiemment et qui me guidera sans peur...Merci
|
a j'avais oublier depuis 12 ans la c'est tres grave , escroquerie, prison , et une forte amende
moi se qui me chiffonne et les impots locaux alors il ne les paye non plus. votre ami a la fin de l'année il reçoit une declaration pour les impots de sont entreprise car l'entreprise declare elle aussi se quelle verse . un bon conseil il faut qu'il réguralise sa situation.
|
voila j ai un souci meme plusieur . deja j ai mon ami qui verse un pesion pour sont fils de 240euros au lieu de 180 .lui declre cette pension au impots mais pas elle comment faire et quoi faire .et mon autre souci .ila perdu l autorite parental de se dernier .alors qu il ont eut deux enfant ensemble .et que c est lui qui a eut la gerde du premier .est normale que sur le jugement il n y est ete mention qu un enfantns aider moi car je ne sais quoi faire et est peut de revenue .merci d avance .
|
salut a toi
moi cela fait au moin 30 ans que je n'ai pas de declaration d'impot les probleme de la vie chomage maladie prison j'ai retrouver une vie de famille saine et j'ai les boules de faire la declaration d'impot pour avoir un logement h l m qui peut me repondre merci a vous
|
Voilà, moi aussi, j'ai un problème concernant les impôts.
On m'a récemment demandé de fournir un avis d'imposition ou de non imposition pour l'année 2006 et ma déclaration d'impôts de 2007. Seulement, en 2006, j'étais étudiante jusqu'en juin. Puis rien. A partir de novembre, j'ai commencé à toucher le RMI, jusqu'en avril 2007 où j'ai commencé un stage rémunéré 900e. Celui -ci s'est terminé en septembre 2007. Et ensuite, rien. Je n'ai pas fait de déclaration pour ces deux années et je ne me suis même pas rattachée au foyer fiscal de mes parents. Que dois je faire pour régulariser la situation? Merci. |
Bonjour a tous,
Je suis en Bolivie (stage terrain) et j'ai pas pu envoyer ma declaration avant la date limite. Sachant que je rentre en septembre, puisse je me presenter au centre des impots a ces dates la? D'ailleurs je vous remercie de me donner l'adresse du centre car c'est ma premiere declaration. Hasta luego!! Daniel
|
La déclaration fiscale est obligatoire mais si la personne n est pas imposable les services fiscaux ne le lui reprocheront pas.
Alors c'est simple, si le montant des rentes moins les sommes déductibles sont inférieures au seuil d'opposition, tu ne risques rien .. Va sur le site MINEFI et rentre les sommes ds les bonnes cases et ça calcule tout seul !! Prends bien les sommes année après année (pas plus de 3 ans en arrière) Si tu dépasses le plafond et que tu es imposable et que tu n'as rien déclaré : cours au service des impôts.. Si tu te manifestes spontanément ils retiendront la bonne foi..donc moins d'amende à payer !!
|
Bonjour un ami à moi est déclaré mais il a une partie de ces heures qui sont au black que risque t il ? |