Exporter/importer styles du mode plan

Fermé
patbeautifulday - 18 févr. 2008 à 14:55
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 févr. 2008 à 23:05
Bonjour,

Je voudrais "mutualiser" des présentations sous forme de mode plan, avec table des matières, paragraphes, niveaux de titres, etc...
Bref des formats de documents complet. Créer un modèle OK, mais aussi mettre en forme automatiquement des strutures de documents, comme des feuilles de style CSS en web, amis appliqué à Word. Il ya le format .dot, mais je ne comprends pas très bien son utilité, et l'aide Office sur le sujet est très vague... Autrement il y a le format XML mais c'est plus pour des données, et çà demande peut-être un peu d'expertise...
Bref si quelqu'un pouvait éclairer ma lenterne

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
18 févr. 2008 à 23:05
Bonjour,

Tout document Word est basé sur un modèle, et par défaut le modèle Normal.dot. Chaque texte est basé sur un style, et par défaut le style Normal.

Un modèle (*.dot) Word 2003 contient :
- les formats de mise en page (format papier, entête et pdp, taille papier, orientation papier, etc.)
- le paramétrage des styles et en particulier celui du style Normal, dles styles de titre, des styles d'énumération, de tableaux, etc.
- éventuellement des insertions automatiques

Il peut y avoir des macros, des barres d'outils personnalisées, etc.

Un modèle se place dans le dossier Modèle. Pour l'utiliser : Fichier, Nouveau, et l'on choisit le modèle ce qui a pour effet de créer un nouveau document qui reprend les paramètres du modèle.

Un modèle peut contenir par ailleurs du texte pré-saisi, un logo, des images, enfin... tout ce qu'on peut imaginer et qui doit revenir sur chaque document basé sur ce modèle.

Il faut apporter beaucoup d'attention à la création d'un modèle surtout s'il s'agit d'un modèle à distribuer... Ce n'est pas un truc qu'on balance comme ça, avec de l'à peu près.

Néanmoins ne pas faire d'amalgame avec les CSS qui sont beaucoup plus puissantes.

m@rina
3