| Virus et dossier non supprimable par Rodinn |
lundi 1 décembre 2003 à 19:01:24 |
Ne serait-ce pas plutôt scvhost.exe ?
-= Fu Xuen =- |
Ca ne va pas t'aider mais tu te sentiras moins seul car moi aussi, j'ai le même fichier svchost.exe sur mon disque mais je n'ai pas découvert son action.
Isabelle |
Merci de ta réponse Fu Xen mais hélas non, j'ai bien 4 processus svchost.exe qui tournent (apparement cela est normal) mais je n'ai pas le processus scvhost.exe qui serait la marque d'un virus.
:( |
Je te remercie pour ta sollicitude Isabelle mais d'après ce que j'ai pu lire dans ce forum et ailleurs, les processus svchost.exe sont tout à fait normaux et servent notamment à gérer l'accès à Internet (je m'avance peut-être un peu trop là). :( |
J'ai exactement la meme chose pour les dossier en lecture seule :/
As tu trouver une solution ??? Je vien aussi de decouvrir que bcp de mes favoris etait pareil , en lecture seule "autamatique" que l'on ne peu enlever :/ Mici de votre aide |
Je vous propose une solution pour neutraliser dans un premier votre virus.
Dans le menu Démarrer, faites "Exécuter..." et tapez msconfig. Dans cet utilitaire, cliquez sur l'onglet "Démarrage". Vous pouvez alors voir tous les processus qui se lancent au démarrage. Théoriquement, tout pourrait être décoché ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que votre virus est dans cette liste. Trouvez-le (c'est pas toujours facile!), décochez le de la liste, et redémarrez. Au redémarrage, Windows vous demandera si vous souhaitez conserver vos changements. Si vous n'êtes pas encore sûr, ne cochez pas la case dans la boite de dialogue. Une autre confirmation vous sera demandée au prochain démarrage. Ainsi, tous les processus (et virus) décochés ne se relanceront plus au démarrage. C'est de cette manière que je parviens à neutraliser (mais pas à supprimer!) les virus de mon PC. J'espère que cette technique vous aidera ! |
Salut,
Si vous utilisez Windows Me/XP n'oubliez pas de désactiver la restauration système avant de scanner votre système avec un antivirus ou autre outil de désinfection. Vazkor |
Bonjour,
Au demarrage de mon ordi il me signale un code dangereux dans l'enregistrement d'amorçage principale du disque MBR. Infection virus boot storred Angelina. coment le suprimer Je ne peux pas aller sur le boot. Etant sur Orange je lance mon antivirus securiioo. Il répond: Analysé=1 Infecté=1 Elément suspect=0 Desinfecté=0 Il ne se passe rien Que puis je faire. Je suis sous Win XP PRO. |
| 03/11 23h08 | Dossiers non supprimables sous xp sp2 | 3 |
| 09/08 23h43 | Dossier non supprimable | 1 |
| 23/08 20h38 | [virus] Infection non supprimée par Avast | 31 |
| 06/05 10h18 | Nero : dossier non supporter | 6 |
![]() | Transcode 360 - En plus de jouer à des jeux vidéos sur XBOX, visionnez des vidéos dans différents formats. Transcode 360 permet de lire sur... | Catégorie: Emulation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | FolderMarker - La routine peut s'installer rapidement en utilisant votre ordinateur. Tous les dossiers se ressemblent par la couleur et il... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | bulk rename utility - Bulk Rename Utility est un programme conçu pour renommer plusieurs fichiers simultanément. Sa conception se base sur des... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | avast! Virus Cleaner - Tout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast . Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | LevelOne 5 Port Fast | Catégorie: Hub/Switch | 28.90 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | Supportplus Q-BE 256 Mo | Catégorie: Lecteur MP3 | |
![]() | Supportplus SP-MP322A-0534 256 Mo | Catégorie: Lecteur MP3 | |
![]() | Supportplus Sp-Mp3-128b-B 128 Mo | Catégorie: Lecteur MP3 |