|
|
|
|
Posté par
fullphil, le lundi 1 décembre 2003 à 18:21:35Bonsoir,
tu pourrais essayer de reconstruire la base rpm (en ayant fait une sauvegarde au préalable): rpm --rebuilddb a+ |
salut
J'ai presque eu le même problème. ma base RPM marche plus. J'obtiens ça quand je veux installer un nouveau rpm : Component: Software Installer
Summary: TBc3704fb6 config.py:656:_getsysver:TypeError: rpmdb open failed
Traceback (most recent call last):
File "/usr/sbin/system-install-packages", line 243, in ?
main()
File "/usr/sbin/system-install-packages", line 236, in main
pkginst = SinglePackageInstaller()
File "/usr/sbin/system-install-packages", line 57, in __init__
GraphicalYumBase.__init__(self, False)
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/pirut/__init__.py", line 124, in __init__
plugin_types=(yum.plugins.TYPE_CORE,))
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/yum/__init__.py", line 125, in doConfigSetup
self.conf = config.readMainConfig(startupconf)
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/yum/config.py", line 597, in readMainConfig
vars['releasever'] = _getsysver(startupconf.installroot, startupconf.distroverpkg)
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/yum/config.py", line 656, in _getsysver
idx = ts.dbMatch('provides', distroverpkg)
TypeError: rpmdb open failed
Local variables in innermost frame:
installroot: /
ts: <rpmUtils.transaction.TransactionWrapper instance at 0x8d4ebcc>
distroverpkg: redhat-release
J'ai donc tenté un rpm rebuilddb et j'obtiens ça : rpmdb: PANIC: fatal region error detected; run recovery erreur: erreur db4(-30977) de dbenv->open: DB_RUNRECOVERY: Fatal error, run database recovery erreur: ne peut ouvrir l'index Packages en utilisant db3 - (-30977) [root@localhost max]# rpm -vv --rebuilddb D: reconstruction de la base de données de /var/lib/rpm en /var/lib/rpmrebuilddb.18848 D: création du répertoire /var/lib/rpmrebuilddb.18848 D: ouverture d'une vieille base de données avec dbapi 3 D: ouverture db environnement /var/lib/rpm/Packages joinenv rpmdb: PANIC: fatal region error detected; run recovery erreur: erreur db4(-30977) de dbenv->open: DB_RUNRECOVERY: Fatal error, run database recovery D: ouverture index db /var/lib/rpm/Packages rdonly mode=0x0 erreur: ne peut ouvrir l'index Packages en utilisant db3 - (-30977) D: destruction du répertoire /var/lib/rpmrebuilddb.18848 D: May free Score board((nil)) Est-ce que c'est mort? va falloir que je reformatte et réinstalle Fedora? merci :)
|
base de donnees rpm __db3 corrompue
Solution: # rm /var/lib/rpm/__db* # rpm --rebuilddb # yum -y update |
| 21/07 11h53 | Comment débuter, quel langage? | Langages |
| 20/05 10h57 | [WiFi] Description et explications axées sur l'antenne | WiFi |
| 25/01 11h20 | PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage | Matériel |
| 17/05 15h22 | Sauver ses données avant formatage | Sécurité |
| 30/04 11h21 | Hébergement de machine virtuelles | Hébergement |
| 14/05 10h38 | Autocad, Basculer entre plusieurs fenêtre? | 2 |
| 06/04 19h29 | Problème de base rpm | 6 |
| 01/10 18h54 | BASE REGISTRE plus de clavier ni souris | 3 |
| 22/03 11h31 | Reconstruire base RPM Redhat | 1 |
![]() | JeuDeMots - Je pense que tout le monde connaît le jeu "boggle" où vous devez retrouver plusieurs mots à partir d'une combinaison de... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Stellarium - Stellarium est comme qui dirait la version étoilée de Google Earth. C'est un programme conçu pour visualiser les étoiles sur... | Catégorie: Emulation Licence: Open Source |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) - Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | 3Com Baseline 2250 Plus | Catégorie: Hub/Switch | |
![]() | 3Com Baseline Switch 2226 | Catégorie: Hub/Switch | |
![]() | Maxtor DiamondMax Plus10 300 | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Maxtor DiamondMax Plus9 250 | Catégorie: Disque dur |