Servlet+formulaire html

Fermé
lulu - 25 janv. 2002 à 09:53
maynouch Messages postés 57 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2002 - 25 janv. 2002 à 14:26
G crée une servelt je recupère l'Id du user grace a:
String Slogin=req.getParameter("LOGIN");

A quel endroit dans mon code html dois-je intégrer la commandeServlet.html?LOGIN="user"
A voir également:

11 réponses

maynouch Messages postés 57 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2002 6
25 janv. 2002 à 10:05
la commande servlet.html??????????????????
en fait puisque t'as un formulaire, donc t'as
<form method=post action="tarara">
Login : <input type=text name=LOGIN>
...
</form>
tarara peut etre par exemple : MaServlet
ou encore : http://IPduserveur:8080/monSite/Servlet/MaServlet
Dans ce cas ça se fait automatiquement!!
si tu veux créer un lien statique tu peux mettre
<a href="MaServlet?LOGIN=user">lien</a>
à moins que ta page html est générée par une JSP ou une servlet, ce lien sera tjs statique!!
1
En fait le but de mon opération est de générer un no automatique.
0
maynouch Messages postés 57 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2002 6
25 janv. 2002 à 10:29
je crois qu'on a parlé de ça hier!!
Bon, tout d'abord, quelle technologie t'es entrain d'utiliser : quelle est ton architecture? (serveur web serveur de donnée etc)
0
C un serveur web:websphère. en fait je te réexplique. Je ne suis pas arriver a générer un no automatique dans ma servlet, car je débute en Java, je suis en entreprise et n'ai pas le choix du langage. G une table utilisateur, les user sont identifier dans la table grace a un entier, peu importe sa valeur, l'application est anonyme. G3 formulaires, donc 3 servlets, et G besoins de ce no dans mes 3 servlets afin d'executer une requête INSERT.
Je cherche qqchose de court et facil a mettre en place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est ce possible?
int reference_user;//id du new user
Statement s=c.createStatement;
String ref=executeQuery("Select reference into ref
from utilisateur
where reference=(select max(reference)
from utilisateur)");
int ref_user=Integer.valueOf(ref).intValue()
refernce_user=refernce+1;
s.close();
0
maynouch Messages postés 57 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2002 6
25 janv. 2002 à 11:12
d'abord t'as la chance de travailler dans une entreprise qui préfère les technologies Java aux trucs mer?iques comme asp.
d'après ce que j'ai compris, pour chaque user tu vas créer un num automatiques qui sera inséré dans la base et servira à référencer tout ses attributs. Bien sûr tu ne veux pas générer par mégarde 2 num pour un même user. Donc tu dois voir si le user est new tu lui cré un ID sinon tu récupères l'ID déjà attribué!
c ça ou pas?
0
en fait l'utilisateur va executer une seule fois a l'application donc je m'en fiche de pouvoir le reconnaitre. En fait mon pb et que je ne veux pas genérer 2 fois le même no pour 2 users différents.
0
est ce que tu pense que mon pgm est bon?
0
maynouch Messages postés 57 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2002 6
25 janv. 2002 à 14:08
Bon, Si t'es sur qu'un même utilisateur ne pointera pas son nez 2 fois de suite :-)
tu peux faire une requête sur le max des id, tu lui ajoutes 1 et tu inséres les infos concernant le nouveau user avec ce new ID !!
excuse moi pour le retard j'étais déconnecté!
0
Ok! y-a pas de mal, je te remerci pour ton aide.
0
maynouch Messages postés 57 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2002 6
25 janv. 2002 à 14:26
tu compliques trop la vie ;-))
il suffit de faire :

int reference_user;//id du new user
ResultSet rs;
Statement statement = c.createStatement();
Query = "Select max(reference) as ref from utilisateur";
rs = statement.executeQuery(Query);
refernce_user= rs.getInt("ref")+1;
rs.close();
0