Comment mettre un linux sur une cle usb?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2008 à 11:48
 rudy - 2 avril 2012 à 20:50
Bonjour,
je recherche une version de linux que je pourrais installer facilement sur une cle usb pour avoir un bureau de poche.
je n'y connait rien à linux à part le nom

j'utilise des Windobes et des Macs
A voir également:

14 réponses

banban Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 67
21 févr. 2008 à 10:46
Bonjour,
allez voir sur www.moulinier.net il y a un tuto pour installer TOUTOU LINUX sur une cle USB
16
banban Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 67
18 févr. 2008 à 11:54
Toutou linux permet de créer facilement une clé USB bootable.
8
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 11:50
mes cles font 1Go ou 512Mo
si non j'ai un disue dur externe de 60Go
j'ai pas de lecteur DVD sur pon ordi et j'ai que 256Mo de ram alors le cd live n'est pas une bonne idee je pense
3
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 12:02
tu peux m'expliquer toutou de puis le début lol
2
faite attention avec linux surtout ubuntu, ne faite pas confience aux installations de linux, a coter de windows, non seulement ubuntu ma completement perdu, mon windows et toutes mes données couriers, photos de familles tout mes extrait de compte en banques mes facture payées ect.... et j'en passe, ne vous laisser pas abuser par des linuxiens mal intentionner car en suivent les instructions de linx et des ( conseilleurs du dimanche les monsieurs je connais tout, j'ai synistre total sur trois diques dur de 1 terra chacun completement mort, inexistant fini, donc ne prenez par exemple qu'un système qui serait a telecharger sur une clef usb et qui demarrerait de cette clef usb,car pour les cd laisser tomber c'est du passer c'est deja de l'encetre, voila le future linux sur clef usb car un pc vendu avec linux j'en ai un mais gros problème au bout de 2 ans il deviend payant enfin cela ressemble a du billy gette l 'empereur de l'escroquerie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mephistodiablo
8 mars 2010 à 21:40
Si cela peut rendre service a quelqu'un voici le lien d'un tutoriel très bien expliqué :

Pour préparer une clé bootable ou amorçable avec linux mandriva

http://residence-eon.tuxfamily.org/03Mandriva-seed.html

@+
2
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 22:54
est-ce que tu es obligé d'installer Mandriva sur le PC avant de créer la clé USB ?
Dois-je graver un DVD ?

Je n'ai pas réellement compris la manip, merci quand même pour le lien ;)
0
davlar Messages postés 75 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 57
18 févr. 2008 à 22:09
L'explication la plus simple ....

Par exemple avec Knoppix:

http://experiencelinuxienne.blogspot.com/2007/10/knoppix-511-sur-cl-usb.html
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 17:04
ok je vais regarder et je vous laisserai mes impressions
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 14:54
je ne comprends rien au manuel!
je vais encore essayer de trouver de bon site mais pour l'instant je rame trop!

j'utilise google et live search pour faire mes recherches et j'utilise LINUX+DEBUTANT+USB comme keywords
1
J'ai essayé une installe sur clé USB avec UBUNTU et Knoppix. La plus simple, à mon humble avis et la plus performante est TOUTOULINUX. Il y a un excellent tuto sur le site.

- ubuntu fonctionne bien en liveCD mais très long au démarrage, de même que pour Knoppix. Avec Toutoulinux, il est même possible de charger des paquets DEBIAN....possible même d'insérer la 3D (mais j'ai pas essayé).
1
il y a http://www.pendrivelinux.com/2008/02/13/pendrivelinux-2008-install-from-windows/ pour une install sous windows de pendrive ou sous linux http://www.pendrivelinux.com/2008/02/18/pendrivelinux-2008-install-from-linux/ Mais, j'ai pas essayé, épi c en anglais

concernant toutou
primo, il faut que tu graves toutou sur un cd (100Mo) http://dodownload.filefront.com/9248198//1fec0dea14f600a8cb888324ce836fb01e0312e5696642309f3e5a2e998e337ef9070b726a492e55 ou ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_03-01.1.iso
ca tiens sur une clef de 256M (j'ai pas essayé moins, mais je crois que ca marche aussi sur 128M)
tu démarres sur le cd, c'est assez rapide et ce linux live est rapide (tout(ou) est chargé en RAM)
tu vas dans le menu, paramètres, installer toutou: P.U.I, choisis clef usb, formate la clef usb en fat16 (avec gparted, pendant l'installation ou avant, gparted se trouve dans Menu, Système), choisis 'mbr.bin' (celui ou il y a écrit à côté 'du package syslinux') et enfin 'Syslinux' (celui où il y a écrit à côté 'créer une partition bootable usb or IDE-CF...') dans les choix offerts dans les fenêtres qui s'ouvrent. En 30minutes à toutou casser, hop tu as un linux sur une clef (il faut cependant que ton pc détecte ta clef au démarrage, sinon, il te faudra un lecteur de disquette qui permettra à ton (vieux) pc de trouver la clef), n'oublies pas, avec gparted de (clic droit, manage flag) de choisir 'boot' pour que la partition de ton linux soit bootable

précision: la partition fat16 ne permet pas un total de plus de 1Go, ce qui peut s'avérer un peu court. J'ai pas essayé de formaté en ext, donc je sais pas. Par contre, si tu installes dans un premier temps toutou su le dd et que tu as formaté en ext3, tu pourras agrandir le fichier perso (en gros toutes les modifications que tu apportes au systèmes, fichiers personnels compris, sont stockés dans un seul et même fichier, pup_save.2fs. Si tu supprimes ce fichier, ton toutou revient à son état lors de son installation) à autant que tu veux. Une fois que tu l'as agrandi, tu copies ce fichier sur ta clef usb et hop
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 07:53
merci de ta réponse.

je ne sais pas comment formater en autre chose que le ntfs et le Fat/fat32
comment faire pour les autres formats?

merci de ma répondre
0
moijdik > Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 21:13
il faut que tu télécharges toutou, que tu le graves, que tu botes dessus, que tu choisisses 'gparted' dans le menu démarrer, que tu choisisses ton disques ou ta partition, que tu cliques droit dessus, que tu choisisses 'ext3' et puis tu valides pour que les opérations se lancent (un croix verte dans les icônes de garted)
0
Fat16 ?! Retour à l'âge de pierre ??? Nostalgie des 70's ?
0
fat16=fat
1
nunux17876 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
18 févr. 2008 à 11:48
salut,
euh ta clé fait combien ???
je te conseillerais plutot un dvd, ou un disque dur externe
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 09:52
vais regarder...
je vous recontacte apres le boulot.

aujourd'hui c'est vendredi alors je termine à 3:30PM cool non?

bon courrage à ceux des urgences et big kisses à mes potes les brancardiers!

yep

Dr.Drocir
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
Modifié par PERCE-NEIGE le 3/01/2011 à 06:15
Avec Mint:
https://www.pendrivelinux.com/usb-linux-mint-install-from-windows/

Tuto:
https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
0