Rechercher : dans
Par :

Réinitialiser config réseau sous mandriva

Dernière réponse le 20 fév 2008 à 10:42:56 Mixer, le 18 fév 2008 à 11:29:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite à quelques tests sans grande connaissance de linux sur ma config réseau (route, ssh, iptables ...) je me suis retrouvé sans connexion wifi ...

J'ai tenté quelques reprogrammations, mais cette fois ci grâce à l'interface graphique (sous mandriva 2008, je pense qu'elle fait pas mal de choses automatiquement) mais sans résultat, et même j'ai perdu l'interface réseau (eth0) il reconnaît la carte, mais ne la lui assigne pas....

Je ne sais pas si ce genre de problème est facilement résolvable, peut être même qu'une réinitialisation du réseau est nécessaire, mais je ne sais pas comment.

Sous windows, on peut supprimer le matériel et au redémarrage, il reconfigure tout automatiquement, est-ce aussi possible ici ?

Merci pour votre aide

Configuration: Linux Mandriva 2008

Meilleures réponses pour « Réinitialiser config réseau sous mandriva » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Configurer URPMI sous Mandriva VoirUrpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

Mixer, le 19 fév 2008 à 00:13:16

Up !

peut etre que ma question n'est pas bien formulée ouque d'autres informations sont nécessaires, si c'est le cas, dites moi ce qui vous manque svp

merci !

Répondre à Mixer

2

Autre, le 20 fév 2008 à 10:42:56

Up !

Répondre à Autre
Collection CommentÇaMarche.net