Pb capacité ipod 1Go de "autres"

Résolu/Fermé
kiwiman - 18 févr. 2008 à 11:08
vit31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 16:18
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ipod nano 4go car il utilise environ 2,83Go pour ma musique et près de 900Mo pour ce qu'itunes appel "autres" (en orange sur la barette de capacité en bas du résumé sur l'ipod)
Je n'ai pas de photo, de podcast, de contact sur mon nano.
Je gére manuellement la musique et je ne peux pas décocher l'utilisation comme disque dur.

Je voudrais juste savoir comment supprimer un peu de "autres" parceque là , ça utilise à peu près un quart de mon ipod.

voilà merci beaucoup !

20 réponses

Bonjour à tous,
il semblerai que ce soit l'espace utilisé par iPod/iTune pour gerer les fichiers encodés. plus vous faites des ajouts/ retraits sur votre iPod plus il y aura de cet "autre". Donc la solution c'est le restaurer quand cela prends trop de place. C'est long, surtout si vous avez comme moi un 120 G avec plus de 60 G de musique et 8G de cet "autre. En le restaurant j'ai gagné presque 6 G
Si ce n'est pas ça je suis curieux d'avoir une explication par qqun d'Apple.
Merci
29
j'ai télécharger la derniere version iphone, sauvegarder ce que j'avais dans mon iphone et fait une restauration j'ai gagner 4G ! elle est pas belle la vie?
0
bonjour à tous,

j'ai galéré moi aussi pendant plusieurs mois car mon ipod de 8 gb affichait mémoire saturée alors qu'il n'y avait pas de musiques... après avoir tout essayé, j'ai trouvé une solution. Il faut formater à partir du poste de travail ça efface tout! puis re synchroniser!

J'espère vous avoir aider!!
0
faire une restauration et le probleme est resolu
Parfait
0
Mais après la partie "autre" revient..
0
Non la partie " autres "revient toujours meme après restauration ! j'en ai marre de restaurer pour rien !!! j'irai voir apple
0
Anthogeek Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 23
25 nov. 2011 à 23:22
Bonjour a tous !!!
je viens de trouver la réponse cette question qui reviens énormément dans beaucoup de forum. Après avoir cherché plusieurs jours une façon de nettoyer la mémoire "autres"sans restaurer son Ipod/Iphone j'ai enfin trouvé !
Je n'était pas très chaud pour télécharger des logiciels pour mon Ipod touch IV et pourtant le logiciel DiskAid est le seul moyen. Lorsque que vous le lancez vérifiez a ce que votre Iphone/Ipod soit bien branché. La chose qui me prenait le plus d'espace était des archives présentes dans l'Ipod qui portaient le nom de jeux inexistants dans mon Ipod. Ainsi que le dossier podcast qui contenait une cinquantaine de Mo de bout de podcast alors que je les avait tous supprimé de mon ipod. La suppressions de ces deux éléments ou fait passez ma mémoire "autre" de 2.8 Go a 33 Mo. Quel soulagement d'être presque débarrassé de ces parasites "autres".
Petit conseil: avant de supprimer quoi que ce soit, faite une copie du contenue en gardant bien le nom de leur dossier respectifs pour qu'en cas d'une mauvaise manip, vous ayez couvert vos arrières ^^
Si vous aves besoin de plus d'infos, n'hésitez pas !
22
Et comment se sert on de ce logiciel ?
0
Anthogeek Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 23
20 déc. 2011 à 01:41
C'est tres simple.
Premièrement, une version d essai est disponible sur de nombreux sites (je te laisse deviner comment j'ai eu ma version complète ^^) bref après l'avoir installé et lancé,ton appareil doit être branché. Puis tu dois avoir un dossier nommé application\archives un truc comme ça... Si a l'intérieur de ce dossier se trouve des fichiers archives, tu peux tous les supprimer. Les Podcast eux aussi bouffent énormément de memoire donc trouve le dossiecoud même nom et supprime tout dedans également. Pour les autres dossier c'est plus complexe. Il vaut mieux que tu t'adresse a quelqu'un d'autre. J'espère avoir pu au moins t'aider un petit peu... ^^
0
raisedonrock
16 juil. 2012 à 17:03
Et si on ne peux pas rentrer dans application? En tout cas moi ca me met de telecharger FileApp sur Iphone...
0
gfjhfjksklf
13 nov. 2012 à 20:03
Quelles sont les autre fichiers qui peuvent faire partis des "autres", j'ai suivi ton conseil mais je n'ai pas les mêmes fichiers qui pèsent lourd que toi, et je sais pas trop quoi suprimmer
0
Bonjour. De mon coté j'ai cherché comment enlever ces fichiers "autres". Ils ne prennaient pas énormément de place sur mon ipod mais quand meme pas mal. En fait, ce sont les images en pleine résolution (chez moi c'était ça). Servez vous de l'ipod comme disque dur et allez dans le dossier image de l'ipod (je sais plus son nom), il y aura un fichier "full resolution". Il contient toutes les images non réduites pour etre lues par l'ipod. En fait, il faut utiliser la pleine résolution si on veut utiliser les images pour les mettre sur un autre ordinateur. Si on ne les veux que pour l'ipod, pas la peine, donc il faut les supprimer ^^
20
Charlottejean
23 févr. 2009 à 17:36
Bonjour à tous.
Moi même j'ai un ipod de 4giga mais je n'ai pas du tout ce problème ! J'ai toutes les illustrations de l'album et tout mais la rubrique autres ne me prend pas autant de place. Par contre, ma copine elle a un ipod de 8giga, et la rubrique autres lui pren 2-3 giga alors qu'elle n'a pas les illustrations de l'album ! Donc le problème ne vient pas de là.. D'où vient il ? ...
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
François-Pakito
3 avril 2010 à 16:24
J'ai moi-même un ipod touch 8go dont le dossier "autres" ne prenaient aucune place parmis les 8go mais en supprimant toutes mes musiques, "autres" est passé à 220Mo. Pendant que je resynchronisais ma musique, ces 22Mo variait de plus ou moins quelques Mo. Je n'ai enregistré qu'une seule image pour mon fond d'écran de 253ko et il n'y a rien d'autre dans mon ipod quand j'y vais depuis "Ordinateur" comme un marériel de stockage.
Pour ma part, "autres" ne me dérange pas trop et je pense restaurer l'ipod si il devient génant.
5
J'ai le même problème avec mon iPod touch IV récemment changé. L'ancien ne m'avait jamais fait ça, je l'avais eu en décembre 2010. Et là, boum je change d'iPod et pof 1.98go de "Autre".
Réinitialiser son iPod, c'est bien beau, mais encore faut-il avoir la Màj du logiciel (5.0.1) dans Itunes. Chose que je n'ai pas. Alors biensûr je l'ai sur mon iPod, mais si je décide de restaurer ce dernier, il me faut le retélécharger. Or, là où je me situe, il m'a fallut 6 heures au total pour passer de la version 4 à la version 5 d'iTunes sur mon iPod. Autant vous dire que s'il y existait une solution valable sans pour autant avoir à réinitialiser, je suis preneuse ! :)
3
Bonjour, comme vous tous meme problème, j'ai un ipod touch et j'ai 1,28Go de "Autre". Cela me gene beaucoup car j'ai beaucoup de vidéo et d'application.
Si vous avez une autre solution que reinitialiser, je suis aussi preneur!!
Merci beaucoup.
0
alala ! moi j'ai un i pod de 8go et il y a 5,5go de pris par "autres" !! 5,5 !! et il est neuf !
2
Moi aussi ça me fait ça ! je sais vraiment pas quoi faire :/
0
ya t-il des jeux sur ton ipod ? car ca peut etre ca ...
0
bah moi je pense que c'est les pochettes de CD les paroles ou ect oarce que avant j'avais un ipod nano et je ne mettais pas de pochette d'album maintenant j'ai un ipod touch et j'ai mis plusieurs photo d'album ... du coup j'ai plein d'autre XD
2
tres bonne idée de le restaurer: la capacité "autres" m'avait bouffé la moitié de mes 60G, j'ai restauré mon ipod et j'ai de nouveau 60G totalement disponibles! merci!
2
merci amanda mais je ne sais pas ou aller pour le restaurer
0
desole c'st bon jai trouver
0
J'ai le même problème que vous, donc j'ai restauré mon ipod mais donc la partie "autre" c'est vidé mais 2 jours après elle est revenue!!
Comment faire? Pourquoi elle est revenue? je vais devoir restaurer mon ipod tout les 2 jours?
2
Ca se peut tu que les notes de l'ipod touch sois classées dans autres parce que j'ai beauxcoup de notes et ca me prend 1 de mes 8 go et mon ipod est presque plein
818 chansons , 9 appli, 10 vuidéos , pochettes d'albums ,18 notes tres longues car c'est des textes skyrock,
2
personne ?
1
bonjour j'ai le meme probleme que toi avec mon ipod shuffle !
as-tu reussi a le resoudre ?
merci de repondre :)
1
oui c'est bon je viens de le refaire. Je suis passée de 128 mo à 20 mo de "autres".
Donc dans i tunes, vas sur l'ipod dans le menu de gauche. Sélectionne l'onglet "résumé". Clique sur restaurer. Itunes va redémarrer l'ipod, qui sera vide au bout de l'opération.
C'est quand même bizarre, impossible de savoir ce que sont ces "autres"... Peut-être les photos contenues dans les albums (pochette cd)? En tout cas ça marche.
1
perso moi je pense que ces "autres" sont en réalité des fichiers effacés que le produit n'arrive pas à supprimer...
0
Moi je suis dans le meme cas et je ne sais pas quoi faire, "autre" me prend la moitié de la memoire de mon ipod touch !!!!!!!!! :( kelkin orai la solution pour supprimer cela s'il vous plait
1
melleagnesdu86
9 févr. 2009 à 05:14
Même probleme pour moi !!!
Sur 7,8, 3,01 corespond à "autre" !!!!!!!!!! comment faire SVP???
0
moi g un shuffle iil fauut restaurer le i pod se se modele en tout cas essayer tu verra si sa mùarche moi javai 518mo de autre ( barre orange ) apres restauration je suit a 52.3 ( 52.3 = espace de reglage de lipod ) voila =D
0
co11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 09:54
Bonjour,
j'ai un iPod touch de 32 go et j'ai plus de 14Go de cette rebique "autres" dont j'aimerai beaucoup m'en défaire. la solution de résinaliser mon iPod me fait un peu peur ça je men sert beaucoup et j'ai beaucoup de photos, chansons...
si il y aurais une autre solution je veux bien,
merci !
0
vit31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 16:18
Bonjour, ces logiciels permettent de lire le contenu brut d’un Iphone/Ipad et ça peut provoquer quelque risque pendant son utilisation si on ne fait pas gaffe. Je pense que mon commentaire suivant fonctionne pour un ipod.

Pour ma part, j’ai effectué d’autres actions via Itunes pour résoudre ce problème: 1/ synchroniser, transférer les achats puis sauvegarde + copier/coller des photos/vidéos de l’Iphone/Ipad vers mon PC. Désactiver l’option « Localiser mon Iphone » dans les paramètres. Ensuite, j’ai lancé la réinitialisation de l’Iphone/Ipad en le laissant connecté à mon ordinateur et Itunes reste toujours ouvert.
Au démarrage de l’Iphone/Ipad, Itunes me demande si je veux restaurer la sauvegarde précédente ou déclarer comme nouvel Iphone/Ipad. Je choisis de restaurer et mon problème est résolu. Aucun upgrade d’IOS pendant certaines étapes. C’est ce que je voulais. Je reste donc sur ma version initiale d’IOS ( 7.1.2 ). Réussi, yes !
Vous pouvez aussi le faire si vous utilisez le Cloud Apple comme Sauvegarde/Restauration, dixit Assistance Apple.
A connaitre : https://support.apple.com/fr-fr/HT201656
0
Moi aussi ça me fait ça c'est très bizarre....
-1
slt, même pbl pour moi !!! vs avez trouvé une solution ?gracias
-1
moi aussi j'ai le même problème...
J'ai acheté un ipod d'occas'. Mais je pense que tu dois pouvoir vider l'ipod en cliquant sur "restaurer" dans la page résumé d'itunes (dans l'ipod). Pour moi ça le vide pas complètement vu qu'il y avait déjà des "autres" quand je l'ai eu. Mais au moins ça en revient à la quantité du début.
J'ai cherché partout sur internet et aucune réponse !!!
-3
BJR tout le monde :)
Voilà c'était pour vous dire que moi aussi cela me fait exactement comme vous la section autre prend 2,4 giga sur mes 6,4 de mon IPhone (et oui quand il y a écrit 8 giga il faut tjr en enlever 1 ou 2 malheureusement..) donc cela m'embête bien car sur un iPhone deja que 6 giga ce n'est pas bcp mais alors avec 2 en moins..... MAIS ! Il me restait (enfin d'après ITunes) 500Mo disponible sur mon IPhone alors j'ai télécharger divers podcast depuis l'IPhone jusqu'à ne plus avoir d'espace libre et la, magie, il ne me reste plus que .. 0 octets de libre alors que je continu a télécharger... enfin bref tout ca pour dire que il ne faut PAS tenir compte de la catégorie AUTRE car il n'y a absolument rien.. surement un problème iTunes.. :)
voila en espèrent vous avoir aidé et bon vent !

Jonathan.
0
J'avais le même pb avec plus de 3Go d'"Autres" suite à une synchronisation avec un autre ordi.

Comment récupérer l'espace disque?

Pré-requis importants:
il faut avant tout s'assurer d'avoir toujours la musique dispo sur son ordi car le contenu de l'iphone (musique seulement) sera effacé
Il faut avoir préalablement valider la sync manuelle de la musique et vidéos dans itunes.

Procedure
1- Télécharger Diskaid et supprimer le répertoire Music (File system/Media/iTunes_control) qui contient F00,F01, etc...
2- Redémarrer l'iphone, le dossier "Music" sera automatiquement recréé
3- Maintenant l'essentiel est fait, vous pouvez également supprimer des podcasts et des fichiers d'applications que vous n'utilisez plus dans le dossier ApplicationArchives.
4- Vérifier que la partie "autres" a disparue en cliquant sur votre iphone dans itunes

C'est simple, rapide, gratuit et sans bavure. Maintenant il ne me reste que 1,1Go
0
appielicker
27 mars 2012 à 22:47
juste restaurer sur itunes chercher pas a lire blinder ses prise de tete lol ;)
0
moi j'ai tout simplement fais restaurer et je suis passée de 5.5 giga a 0.2 =)
0
Meme probleme. j'ai téléchargé diskaid, effacé le repertoire music.
J'ai récupérer de l'espace libre mais je n'arrive plus à lire mes musique. je les ai toute, mais elles restent à 0:00 et ne veulent pas se lancer. Que dois je faire ?
0