VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Difference en tre PCL et PS

lordsamael - Dernière réponse le 9 mai 2007 à 08:27
Bonjour

Quelqu'un peux t'il m'expliquer la difference entre le PS et le PCL !?
Je parle ici aux niveaux des drivers d'imprimante

d'avance merci
Lire la suite 

Difference en tre PCL et PS »

4 réponses
Réponse
+10
moins plus
vrai et faux... PCL et PS sont deux langages imprimantes. Il est possible que le langage PS ne soit pas utilisable sous DOS (?). Oki considère que les drivers PCL sont plus adaptés à l'impression de documents bureautiques alors que le langage PS (qui est compris par moins d'imprimantes que PCL) est mieux adapté pour les impressions de documents volumineux de type photos, illustrations ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je me posais la même question ;-)

Pour ma part, j'ai un logiciel sur mesure (sous Win XP) qui m'encadre les valeurs imprimées dès la page 2 du document.
Enfin, si j'imprime en PCL6 sur une HP 52000.

Par contre, en PCL5e ou PS, pas soucis. En cherchant lequel préferer je suis tomber la dessus :
http://www.oki.fr/fcgi-bin/public.fcgi?pid=37&cid=118&chid=10&pncid=46&nid=2637

...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pcl signifie que l'imprimante est utilisable en DOS donc si tu as à imprimer en dos utilise celui ci si non les deux driver fonctionne sous windows.
Christian

l'abondance de savoir ne nuit pas...
Christian
bleah - 12 déc. 2006 à 13:43
N'importe quoi ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Difference en tre PCL et PS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?