Cahier des charges pour un site déjà pensé

Résolu/Fermé
muli - 18 févr. 2008 à 03:17
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 18 févr. 2008 à 19:20
Bonjour,

voilà, j'explique ma situation..Je travail pour un parc aventure, je dois penser le nouveau site de A à Z à l'aide de l'ancien site. Cette étape est faite, j'ai tout prévu, pages, menu, page d'accueil, liens, photos, enfin tout. J'ai donc le socle du site sur papier. Mon but est maintenant de le faire faire. Une tâche simple pour un webmaster. Par contre on a déja le nom de domaine, le serveu, on a juste besoin de créer le site et qu'on me le redonne tout fait.

J'aimerais savoir à comment m'y prendre pour faire le cahier des charges dans ces conditions. Par quoi commencer ? A quel point dans les détail? Faire un storyboard avec images du site prévu? Etre présent lors de la création?
tout ça quoi. Si quelqu'un à des petites pistes pour moi...

Merci

Muli
A voir également:

7 réponses

ouè merci, j'avais déju vu ces propositions merci google.

Mais le truc c'est que ces exemples c'est pour la conception du site. Ce que j'essayais d'expliquer c'est que mioo il y a juste à faire les pages, tous les liens, toutes les pages, les textes, tout est prêt, pas besoin de définir charte graphique, cible et tout ça. Je veux faire un document très précis pour qu'on réalise ce que je demande.
0
et par quel moyen je lui montre, telle couleur ci, tel lien ici, telle écriture ici, telle photo en arrière pla, ici un diaporama..c'est un peu plus précis que de simple exigences.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
18 févr. 2008 à 03:33
Ex 1
Ex 2
Ex 3
Ex 4

Merci Google !
-1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
18 févr. 2008 à 04:11
Ça me semble difficile de faire plus clair...
Un cahier des charge permet de définir tes besoins... Au webmaster de les intégrer dans un site fonctionnel respectant ces exigences. Et pour cela, tu dois lui donner toutes les infos nécessaires...

http://www.joliespages.com/pages/cahier3.php

Tu as dejà le graphisme ? Ben tant mieux, il n'aura pas de propositions a te faire, il intégrera.
Tu as le domaine ? Il le prendra en compte
Tu as l'hébergeur ? Ca lui évitera de t'en chercher un
Tu as le texte ? Il l'integrera...

Que peut on dir ede plus ?

Tu donnes tes exigences, il te fait des propositions, vous vous mettez d'accord sur un service, il execute, tu payes.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
18 févr. 2008 à 14:01
les maquettes, tu crois que ca sert à quoi ?
-1
et reste souple, maquettes ok c cool, je demande des conseils, si t'es sur les nerds trouve toi un autre passe temps
-1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
18 févr. 2008 à 19:20
Ok. Amuses toi bien avec ton cahier des charges.
-1