|
|
|
|
Bonjour à tous,
Auparavant pour regarder mes vidéos d'ordi sur ma TV, j'avais une Carte Graphique ATI Radeon 9600 Pro que je reliais à ma TV Samsung HD Ready, via un cable S-Video/S-video. J'utilisais le mode Clone dans les paramètres d'affichages de ma carte graphique et je n'avais aucun souci.
Mais récemment j'ai changé de config de PC et ma nouvelle carte graphique est une Nvidia 8800 GT. Mais contrairement à mon ancienne radeon, on la relie à son écran d'ordinateur via une prise DVI et non plus une prise VGA.
J'essaie de brancher ma carte graphique à ma TV via mon cable S-Video/S-Video et malheuresement c'est comme si la carte graphique ne détectait pas mon 2e écran (ma TV). Je pense que c'est parce que ça à un rapport avec le fait que la nouvelle carte graphique se branche via un cable DVI...
J'aimerais bien pouvoir regarder mes vidéos d'ordi sur ma TV, que dois-je faire?
Ma carte graphique est composée de 2 ports DVI, un port S-Video
Ma TV comporte 2 ports HDMI, 1 port S-Video, 2 péritelles bien sûr.
Quel cable dois-je choisir? Le S-Video/S-Video ne convient-il plu?
Je vous remercie d'avance, à bientôt,
Mino
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
Il me faudrait le modèle complet de ta télévision pour te fournir une bonne réponse.
|
Salut,
|
En fait, sur ma télé SAMSUNG HD Ready j'ai du HDMI et du VGA, mais je n'ai pas réussi a configurer le HDMI, alors que le VGA est tout simplement plug and play au niveau définition ... J'ai pas cherché plus loin aussi. J'ai trouvé le branchement via le VGA plus simple (sur la notice de la télé cette prise est nommé D-SUB, c'est pour ça que j'ai repris cette appélation) et comme j'en suis tres content, je suis resté avec ça. Faudra que je refasse quelques test avec le HDMI. Par contre ma carte graphique n'est pas compatible HDMI, je ne sais pas si le probleme viend de la ?
|
Bonjour à tous! Merci à tous de vos réponses tout d'abord. Après reformatage de l'ordinateur qui, était à la base déjà formaté puisqu'à l'époque ma config était fraichement montée, ça marche... Au début c'était instable, ça s'affichait en couleur puis parfois en noir et blanc. Après moultes formatages pour diverses raisons (j'suis maniaque lol) ça s'est mis à marcher comme au bon vieux temps avec un bon vieux cable S-Video/S-Video! Les mystères de l'informatique.... Pour le cable Dvi-HDMI on verra plus tard car la qualité est déjà vraiment bonne! Quand les lecteurs Blu-Ray seront à moins de 200 peut-être? ^^! Merci encore à tous en tout cas! |
Salut a tous , je reup ce sujet parce que malheureusement je viens de faire lacquisition moi aussi de la 8800GT et j'ai aussi un probleme en mode " Clone"
|
Deja fait , mais sans succes , meme forcer la detection au demarrage ne donne rien ..
|
Bon je viens d'avancer , apperemment le cable Svideo ( 7 branches ) que j'avais ne donnait rien sur ma 8800GT , jai changer avec un 6 branche et enfin a moi les option de configuration des mode clone et dual ...
|
Bonjour,
|
Bonjour, moi j'ai règler le problème en désinstallant complètement le driver nvidia sur ma machine et je suis aller chercher le dernier driver en date d'aujourd'hui et ça marche nickel. Attention, quand vous allez installer le nouveau driver, il se peut que vous vous retrouviez sans écran d'ordi mais l'écran de télé affichait. A partir de l'ecran de télé, j'ai configurer le multi-affichage et tout est revenu a la normal.
|