Probleme de boot + erreur stop / ecran bleu

Fermé
pizoon - 18 févr. 2008 à 00:42
 harolddmac - 13 avril 2008 à 14:09
Bonjour,
Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour un petit problème hardware qui me dépasse ...

Voilà,j'ai récemment acquis un nouveau PC, tout se passait très bien la première semaine, ca tournait bien sans accroc.
Puis petit a petit, j'ai eu des écran bleu "erreur stop" de plus en plus fréquent ... (avec plein de code différents, c'est d'ailleurs rarement la meme erreur../ 0x0000007e ou 0x0000007c ou 0x000000c2 ou 0x0000007F ... 0x0000008E ... 74 ... 50
Ces erreurs peuvent arriver n'importe quand, au boot avant que Windows se charge, sur Windows quand je surf sur firefox, mais bizarrement ça n'a jamais planté pendant des applications lourdes pour le boulot et même les jeux ut3, crysis...)

Sur un site qui expliquait les erreur Stop, je me suis apercu que les messages renvoyés souvent à de la mémoire vive défectueuse, j'ai effectué des test Memtest sur les 2 barrettes, 2 * 200 % --> aucune erreur.
J'ai enlevé mon graveur dvd et tout ce qui est superflu --> toujours de écrans bleus.
j'ai désinstallé avast et mon pare-feu sunbelt --> toujours des écrans Bleus
J'ai flashé le bios de ma CM --> pareil mis a jour pilote de la CG --> idem
J'ai fais plusieurs pass de 30 minutes de occt --> pc stable
Analysé le DD avec l'utilitaire western digital --> disque sain
températures et tensions normal...

Je ne sais plus trop quoi faire, car parfois, le pc peut marcher très bien pendant plusieurs heures avec des programmes 3D a fond, sans aucun soucis ... et parfois il faut que je le redémarre 2 ou 3 fois pour qu'il boot normalement.
j'ai remarqué que sous windows l'erreur vient systématique qd je surf sur le net (firefox ou internet explorer)

Actuellement, le pc tourne avec le strict minimum ( CM + proco + cg + 1 barette de ram + dd ) mais j'ai tjs ces erreurs aléatoires ...

:( Vous en pensez quoi ?? problème de carte mère mal configurée ? problème de DD ? carte graphique ? je n'ai malheureusement pas moyen de tester toute ces pièces car je n'en ai pas en double, mais j'imagine que les experts ont assez d'éléments pour diagnostiquer une panne ? :ange:

ma config :
asus p5ke/wifi
intel Q6600
2 go ram corsai pc6400 (2x1go)
dd western digital SE caviar 160 go en SATA
leadteck 8800Gt
alim antec trio 550w (marchait tres bien sur mon ancien pc)
Windows XP sp2

je précise que rien est overclocké, tous les paramètres sont par défaut. et que j'ai réinstallé XP avec les mêmes erreurs.

Merci d'avoir lu jusque là et encore plus si vous pouvez m'aider ;)
heeeelllllppppppppp ...
A voir également:

2 réponses

personne n'a une idée ?
0
up en plein désespoir ...
0
Salut, j'arrive un peu tard. Toujours tes soucis????
As-tu tenté de passer les tensions et fréquences en manuel plutôt qu'en auto???
0