Réseau disque dur externe via routeur wifi

Fermé
coco_bzh - 18 févr. 2008 à 00:41
 coco_bzh - 2 févr. 2010 à 03:19
Bonjour,

J'ai un disque dur externe via usb 2 d'un coté et une connexion internet wifi via routeur wifi (pas via une box) de l'autre, et je voudrai utiliser mon routeur wifi pour accéder à mon disque dur externe. Je sais que le plus simple serait d'investir dans un DD multimedia wifi, mais en ayant déjà un, et étant quasi sure que bcp d'entre vous ont déjà voulu faire cette manip, voici ma question : est-ce possible? existe-t-il un adapteur ?

Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
18 févr. 2008 à 08:34
Bonjour,

Tu as donc un ordinateur (quel type ? quel XP ?) relié en WiFi à un routeur (routeur dérriére un modem ou modem-routeur ?) ... déja, tu ne donnes pas les renseignements nécessaires...

Ensuite, tu as un DD amovible relié en USB 2 .... à quoi ?

Car, je ne comprends pas ton probléme: tu relis ton DD amovible à ton ordinateur et tu peux accéder à tout son contenu... !!
Je ne vois pas ce que vient faire un DD multimedia là-dedans... ou alors, tu as mal expliqué ton probléme et/ou ton souhait....
0
alors j'ai
- un PC portable : Dell Latitude X300, avec du windows XP serice pack 2
- ma connexion internet wifi : modem noos + routeur netgear
- DD externe : Iomega 320 Go, non portable = sur prise secteur

Donc comme mon DD externe est aujourd'hui relié par USB à mon PC (et a une prise) ça réduit beaucoup la mobilité / portabilité de mon PC portable, ce qui est portant son plus grand intéret car tres leger. Je voudrais donc remplacer la connexion USB à mon DD externe, par une connexion wifi. Et comme j'ai déjà un routeur wifi je me demandais si il existait un adaptateur, une sorte de hub usb > wifi.

merci d'avance,
0
Si quelqu'un tombe sur ce thread, sachez que 'ai trouver une solution depuis : le iConect de iomega
http://www.iomega.com/about/prreleases/2010/010510_iconnect.html
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
19 févr. 2008 à 20:45
C'est déja plus clair !!
Tu as donc un portable Xp SP2.. (Pro ou home ?) muni du Wifi, rélié à Internet via un modem-routeur..
.. et tu voudrais savoir si tu peux relier ton DD amovible auto-alimenté (Iomega 320 G) en WiFi à ton modem-routeur...

Pour ce faire, il faudrait effectivement que ton DD soit pourvu du WiFi c'est à dire soit un disque dur réseau... ce qu'il n'est pas !!
Il faudrait poser la question à Iomega qui ont, peut-être, prévu cette option..

Mais, il y a peut-être une autre solution, c'est de relier ton DD à ton routeur Netgear qui doit certainement disposer d'une prise Ethernet (mais ton DD n'en a probablement pas...) et, peut-être, d'une prise USB...
Autrement dit, la meilleure solution serait de relier DD et routeur par un cable (meilleur débit)... creuse cette solution...
-1
Bonjour,

je suis dans le cas que tu exposais.

j'ai un ddexterne avec le cable ethernet et je souhaiterai pouvoir y acceder de chez moi mais aussi depuis un autres ordinateur qui ne soit pas sur le réseau local. Comment faire.

merci

SR
0