rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment installer cd - DELL GX150

toutski, le dimanche 17 février 2008 à 23:31:48
Bonjour,

J'essais d'installer un CD dans un DELL-GX 150 et le bios ne le reconnais pas ???, j'ai installer le lecteur dans un autre PC et il a été
reconnu .

Est-ce que je peux avoir de l'aide car je veux installer XP sur un nouveau HD, et la tout vas mal, les PORTS USB je ne sais pas si il fonctionne ???, la disquette fonctionne !!!! et la je veux installler le CD pis sa marches pas.

Est-ce que je dosi voir ce dive comme un secondary drive ???, je met les pilotes u cd comme CS , MS ,SL ???

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à toutski  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jee pee, le dimanche 17 février 2008 à 23:53:09
bonjour,

pour le cavalier (cs, ms, ou sl) il faut savoir si le cd est connecté sur le meme cable (la nappe grise et plate) que le disque ou tout seul sur son propre cable,

si le cd est tout seul sur son cable mettre ms

si le cd est sur le meme cable que le disque dur, il faut regarder comment est paramétré le cavalier du disque :
- si ms il faut mettre sl sur le cd rom
- si cs il faut mettre cs aussi sur le cdrom

ms = master - maitre
sl= slave - esclave
cs = cable select - c'est la position sur le cable qui determine le maitre et l'esclave
Répondre à jee pee

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Joutof, le vendredi 28 mars 2008 à 19:56:34
Bonjour !!
J'ai le même soucis.
Le plus marrant c'est Win XP le reconnais mais le bios ne voit rien !!
Vraiment bizarre...

Si quelqu'un à une solution ??
Répondre à Joutof
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CD-DVD Speed 4.7.7.15CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les...Catégorie: Gravure
Licence: Open Source
Télécharger Easy CD-DA Xtractor 11_5_3 trialEasy CD-DA Xtractor - Easy CD-DA Xtractor est un extracteur de CD audio pour Windows (CD ripper) capable d'encoder directement aux formats MP3 et...Catégorie: Extraction
Licence: Demo
Télécharger CD Burner XP 4.2.1.919CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « comment installer cd DELL GX150 »