Urgent!!!! convertir au format JPEG

Résolu/Fermé
maubuisson Messages postés 136 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 1 déc. 2003 à 13:14
 JPAime - 31 déc. 2018 à 18:39
Bonjour les amis,

Comment faire pour convertir une photo au format JPEG ?

J'ai passé une annonce pour vendre un meuble et je ne sais pas joindre la photo parce qu'il faut qu'elle soit au format JPEG.

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Bonjour!

Pour convertir au format JPG-JPEG, il suffit d'utiliser un programme d'édition de photos tels Photoshop, Paint shop pro ou même encore le simple logiciel Paint inclus dans Windows XP (démarrage/tous les programmes/accessoires/paint).
Il suffit d'ouvrir votre image avec votre logiciel d'édition de photo, puis faites "enregistrer sous". Là, mettez le répertoire dans lequel vous voulez enregistrer votre nouvelle photo, nommez là et vous verrez que dans une des cases à cocher, vous avez l'extention de votre image (je pense que dans votre cas, ce sera une photo .MBP). Cette case est en fait une liste déroulante. Vous n'avez plus qu'à spécifier votre extention de convertion, donc .JPG-JPEG dans ce cas-ci. Notez que dans certains logiciel, vous pouvez choisir le taux de compression. Evidemment, plus ce taux est élevé, moins la photo prendra de place au détriment de la qualité. Pour que votre image prenne encore moins de place, vous pouvez jouer sur d'autres paramètres, tel que le nombre de couleurs utilisés, la taille de la photo, etc... Pour ceci, je vous laisse découvrir par vous-même les programmes. De toute manière, ces options ne sont vraiment pas difficiles à trouver!

Sur ce, je vous souhaite une bonne vente!

Bien à vous,


Gauthier.
93
maubuisson Messages postés 136 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 6
2 déc. 2003 à 19:15
Merci beaucoup Gauthier,

Grâce à vous j'ai pu envoyer la photo de mon meuble pppfffff!!

C'était moins une merci encore.

Dites moi vous avez l'air de bien connaître les recoins de ces logiciels qui nous facilitent la vie.......

Savez vous comment fait on pour ouvrir une application qui est en
".exe" ?

J'ai beau double cliquer dessus, rien ne se passe.

Merci de votre éventuelle réponse et de toute façon bonne soirée !
0
Bonjour Gauthier,
Voilà juste pour vous remercier de nous avoir donné cette astuce de (Paint) afin de convertir des photos en format JPG.
Encore merci Gauthier.
0