Bonjour Cricri,
Ah ! les joies du bénévolat en milieu associatif, qui te fait bosser un dimanche soir sur un %##! de fichier à 27 feuilles !
Difficile de donner une réponse précise sans avoir l'obje sous les yeux, mais voici quelques pistes (je ne suis pas non plus spécialiste, ce ne sont que des suggestions ) :
Pour descendre une à une toutes les lignes de ton tableau, il te faudra une boucle
par exemple : la boucle s'effectue jusqu'à ce qu'on arrive à une cellule vide (en fait, tant que (while) la cellule active n'est pas vide)
While Activecell.value <> empty
[.....]
[.....]
Activecell.offset(1,0).activate 'activer la cellule suivante vers le bas
Wend
Pour faire tes tests, il te faut une condition si...alors (if... then)
If Cells (activecell.row,6) = "H" And Cells(activecell.row,11) = "B-" then
[...]
End If
J'utilise ici une des nombreuses façons d'identifier une cellule : Cells(n° ligne, n° colonne), avec ici n° ligne qui est activecell.row (n° de la ligne de la cellule active) et n° colonne = 6 pour la colonne F et 11 pour la colonne K
Pour aller écrire à la fin de ta feuille "SHB-", on peut essayer qqch comme :
Sheets ("SHB-").range("A1").end(xldown).offset(1,0)
ce qui se traduit par :
dans la feuille ("SHB-"), à partir de la cellule A1, aller jusqu'à la dernière valeur trouvée vers le bas (end(xldown)) et passer à la ligne suivante (offset(1,0) décale d'une ligne vers le bas et de 0 colonne, c'est à dire passe à la ligne suivante)
Bon courage ! N'hésite pas à consulter l'aide en ligne de l'éditeur VBA, c'est trèsinstructif !