Rechercher : dans
Par :

Cluster postgresql

Dernière réponse le 28 fév 2008 à 14:58:17 gams87, le 17 fév 2008 à 18:04:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjourà tous voila je je cherche comment faire un cluster de postgresql8.2 est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un site qui explique comment faire un tutoriel en quelque sorte merci :)

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « cluster postgresql » dans :
PostgreSQL - Introduction Voir Présentation de PostgreSQL PostgreSQL (prononcez postgrècecuelle ou postgrèce) est un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) fonctionnant sur des systèmes de type UNIX (par exemple Linux, FreeBSD, AIX, HP-UX, IRIX, Solaris,...
Installation de PostgreSQL Voir Téléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive...
Clusters Voir Notion de cluster Un « cluster » (en français « grappe ») est une architecture composée de plusieurs ordinateurs formant des noeuds, où chacun des noeuds est capable de fonctionner indépendamment des autres. Il existe deux principaux usages des...
Installation de PostgreSQL Voir2>Téléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive...

1

gams87, le 21 fév 2008 à 10:14:27

Ben ya pas beaucoup de monde qui répond on dirait que c'est un sujet qui fache :)

Répondre à gams87

2

toorop, le 27 fév 2008 à 16:15:54

En effet, et j'ai besoin mais aussi de la réponse..snif !

Répondre à toorop

3

toorop, le 28 fév 2008 à 14:58:17
  • +1

Bon pour le cluster de postgre sql, j'ai trouvé (uniquement sous linux) pgcluster ici:

http://pgcluster.projects.postgresql.org/

Attention, il faut compiler le truc....la galère. Au cas où, j'ai réussi après moult ennuis(sous Ubuntu):

- récup et décompression du tar.gz (pas le patch, le full package) dans /usr/local/src/
#chown -r postgres.postgres pgcluster-1.3.0c

Ne pouvant faire le ./config pour cause de merdouillles, j'ai du faire:
#apt-get INSTALL build-essentials
./configure --enable-thread-safety -without readline --without zlib

ensuite...
#make
#make INSTALL (en root)

J'espère que ça aidera quelqu'un...

Je cherche toujours à faire du cluster de posgresql sous windaube..si qq a des infos.

Répondre à toorop
Collection CommentÇaMarche.net