Salut , désolé je n'écris pa pour répondre mais parce que j'ai quasiment le même problème avec le meme genre de disque dur externe (western digital 120gb) mon pc : tout le matériel internes n'est pas d'origine :
système : Gigabytes technology , Modèle : 945GCM-52L , Processeur : Intel Pentium dual PCU E2160 1,8ghz ,
memoire : 1016 MB RAM , le tout sous XP pro.
alors j'ai lu un peu plus haut ce qui se disait, et moi quand je fait une vérif en branchant et avec gestionnaire affichage par connection, moi j'ai l'icone avec le nom du disque dur qui s'affiche avec un point jaune....
le disque a l'air d'etre detecter donc et quand je clik dessus on me dit que le pilote (cypress AT2LP RC42) n'est pas installé....
Donc j'essai de le réinstaller et le pc ne le trouve nulle part (en interne et sur internet) donc je pige que dalle.
Du jour au lendemain il a déconner.........
Je l'ai pris une fois avec moi dans mon sac a dos, et de retour chez moi, mon sac est tombé de ma chaise ( rien de bien méchant jme souviens ) mais après ça jlai plus vu s'affiché a l'écran, j'entend le bruit de connection, mise a part que le son en question a l'air de bugé ( on connai tous le bruit de la connection : ding , dong, bah là c'est ding , ding , ding , dong, bon je sais c'est pas explicite mai bon ça fait un son qui bug koi ).
Donc coïncidence ou cause à effet je sai pa.
Il fonctionne ça c'est sur, rien que de le prendre dans la main je le sens qu'il tourne enfin la ventilation.
J'ai meme essayer sur un autre PC, ça me demande le pilote et pareil impossible de le trouver, meme en cherchant sur le net manuellement, jle trouve pas, y mrend dingue ce truc, j'ai fai quelques tours dans les forum apparemment cette marque joue des tours à pas mal de gens, bref si kelkun peut m'aider jlui en serai trè reconnaissan.....
PS : jai essayer de trouver un logiciel gratuit de recupération de données pour récupérer ce que je pouvais (because i'm indigeant man , jsui a poil de sous pour payer un truc comme ssa) et là pareil jai rien trouver pourtant j'y est passé de longues heures, à farfouiller sur le net.........
MERCI D'AVANCE...........................