PC NE DEMARRE PAS : NO SIGNAL!

Fermé
reagle - 17 févr. 2008 à 16:02
 Cold21 - 26 déc. 2010 à 12:14
Bonjour,

apres montage d'un pc l'écran reste noir (message no signal! deux secondes puis mise en veille) même en config mini (proc+ventilo+cg+1ram). Pas le moindre petit bip au démarrage quoi que je fasse (j'enleve la ram par ex : pas de bip). Tout est neuf! Les ventilo de l'alim, proc et cg tournent, les port usb fonctionnent (ma lampe usb s'allume), les led hdd et power s'allume, le hdd fait un ptit bruit de souris et le dvd tourne également.
J'ai une carte mere(msi p35 neo combo ms-7365), 3 barrettes de ram ddr2, deux ecrans (tv+pc), deux cartes graphiques pci-e(7900gs et 8500GT), deux processeurs(dualcore 1.68 et 2.66), des cables pour dix pc...et deux alim dont une hyper 580W => autant dire que j'ai de quoi tester ben je dois être le plus malchanceux ou le plus grand noob ou une combinaison des deux (...un pb de karma ou je sais pas quoi!) mais apres mille test et quelques soit la combinaison j'ai toujours exactement la meme chose mais précisement : ecran noir, pas de bip, le clavier s'allume au demarrage mais aucune commande ne répond, impossible de faire apparaître le bios (j'ai enlevé a pile, debranché la prise, deplacé le jumper, attendu, ect...ca donne rien. Pour info mes entretoises (espaceurs) vont très bien, je les ai vérifiées et revérifiées.

J'aimerais bien entendre juste un p'tit bip, ca serait émouvant!

voila alors je demande pas a avoir genre un pc qui démarre et ou je pourrais installer windows et jouer à des jeux de folies NAAAAAN juste un p'tit bip ;)

si quelqu'un voit comment je peux obliger ma carte mère à emettre un bip pour me dire ce qui va pas, je lui en serait éternellement reconnaissant (sisi!!!)


par avance merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

la carte est neuve mais bon j'irais en racheter une demain, je vous tiens au jus
5
pour mon cas j'ai eu la même chose et c'était le problème de la CG qui marchait plus , pour le BIP je l'avait pas non plus j'ai du enlever la CG puis démarrer le pc sans \o/ donc je pense que vos problèmes viennent de vos CG
2
L'alimentation de la carte graphique peut être ?
1
ingzz Messages postés 2189 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 219
17 févr. 2008 à 16:09
salut,
si tu as fait une multitude de combinaison, il me semble que ta carte mere a un probleme
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai deux carte pci-E dont une (8500GT) qui n'a pas besoin d'être alimenté par le cable d'alim pci-E et le résultat est rigoureusement identique quelques soit la carte que je branche :(

merci à toi pour ta réponse si tu vois d'autres choses hesite pas ;)
1
reagle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 1
19 févr. 2008 à 03:20
Bonjour à tous,

j'ai racheté donc une carte mère (msi 975x powerup edition) et j'ai aussi pris une autre barrette de memoire ram ddr2. Je l'install dans le boitier(antec solo) en faisant bien attention aux espaceurs. Je branche tout les cables (pw, reset, pw led, hdd, usb, alim 24broches+4broches) sur la carte mere. Le proc, le ventilo, le hdd, le cd, la cg, ecran(tv), 1ram)
tinlin j'allume...ca demarre cinq secondes...ca reboot...cinq seconde et ca rereboot...en boucle a l'infini

sur cette cm il y a un système de contrôle des pannes à 4 led qui s'allume rouge ou verte pour donner un code, il y a donc 16 codes possible et chacun correspondant à une étapes du cycle de boot du pc. or ici il passe la première étape de vérification du proc, puis celle de l'initialisaton du chipset et il semble bloquer sur l'étapes d'apres qui concerne la mémoire ram parce que par deux fois il revient en arriere (initialisation du chipset) puis bloque sur la verif de la ram et...reboot (en tout ca prend 5-6 sec)

j'ai 4 barrette de ddr2 :
2 samsung
1patriot
1daneelec

Je test une par une les 4 ram, le résulat est le même
Je test en config mini (1ram+cg+proc-ventilo) pas de changement
Je fais un clear cmos(pk je ne sais pas mais bon ;) toujours pareil

y a aucun bip, aucune image l'écran reste noir

Bon si quelqu'un peut m'aider (un marabout par ex..)

je vais continuer à jouer à mon démineur et pis p'tete qu'apres j'irais m'tirer une balle dans l'crane ;)
1
bonjour, j'avou avoir beaucoup de retard mais j'ai un probleme similaire et je suis tomber sur ce post ui j'avou j'aimerais bien saoir qule etais le probleme si il a etais trouver, et savoir comment a tu regler celui-ci?
Entre parenthes mon soucis et que je vien d'acheter un pc sur internet en piece d'etacher je les fait monter par un ami et je souhaite installer vista en allant dans le bios ==>> suppr etc.... or ma tour s'allume corectement mais mon ecran me marque no signal input chek video cable, je regarde onc le cable bien brancher aparement pas de souci je veifie la C.G et j'avou ne pas etre sure est ce que la carte et brancher par un cable a la caret mere? si oui chez moi ce n'est pas le cas elle est juste brancher par le coter^^ est-il possible que mon ecran ne suporte pas la carte grafique?? si oui comment savoir?? car mon ecran n'est quand mme pas vieux.

merci par avance
0
moi aussi j'ai le meme probleme et moi je dis que vous ete tous des con mdr. va prendre des cour d'informatique avant de poster de la merde
0