Rechercher : dans
Par :

Envois en nombre avec Outlook Express

Dernière réponse le 17 fév 2008 à 21:01:51 JPB1, le 17 fév 2008 à 16:00:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite adresser un mailing à plusieurs sociétés par courrier électronique avec 2 fichiers attachés au format Word. J'ai la liste des destinataires avec leurs adresses électroniques respectives. Je n'ai donc plus qu'à cliquer sur chaque adresse et à joindre mes 2 pièces attachées à chaque fois. Pour info, sur le mail, je fais systématiquement un copier - coller d'un texte Word. Cela va relativement vite mais j'en ai environ 150 à 200 !!!

Quelqu'un(e) pourrait - il (elle) me conseiller et me donner quelques astuces, notamment pour :

1) comment faire un mailing à 150 destinataires mais sans que chacun puisse voir les autres ???

2) Comment éviter de devoir à chaque fois taper toujours le même texte dans l'objet du mail ?

3) Y aurait -il un moyen plus simple pour éviter de devoir faire sur chaque mail un copier - coller de mon texte Word ?

4) Comment attacher 2 fichiers joints systématiquement au mailing (sans avoir à faire la manipulation à chaque mail) ?

Merci à toutes et tous par avance de vos suggestions et conseils

Très bon dimanche

Bien Cordialement : un nouvel inscrit

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Envois en nombre avec Outlook Express » dans :
[Outlook Express] Les images ne s'affichent pas VoirDepuis le Service Pack 2 de Windows XP, l'ouverture des pièces jointes n'est plus autorisée dans Outlook Express afin de limiter les risques d'infection par un virus. Il est néanmoins possible de désactiver cette fonctionnalité en procédant comme...
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer VoirSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs...

1

jee pee, le 17 fév 2008 à 16:08:54

Bonjour,

pour envoyer un mail à de très nombreux destinataires sans qu'ils puissent connaitre les autres , il faut les mettre dans le champ CCI (copie cachée) et comme il faut bien un vrai destinataire, tu donnes ta propre adresse email

ainsi à la réception le destinataire ne peut pas voir les autres personnes ayant reçu le même mail

cdt

Répondre à jee pee

2

jee pee, le 17 fév 2008 à 16:11:43

Et pour avoir un mail type, je crée un mail complet (titre, corps, pj) que j'enregistre dans le brouillon et je duplique ce mail n fois, toujours dans le brouillon, je n'ai plus qu'à reprendre les mails générés pour rajouter le destinataire

Répondre à jee pee

3

Midu1, le 17 fév 2008 à 16:21:09

Bonjour,

Ouvrir un nouveau message
Menu Affichage : sélectionnes "Tous les en-têtes
Apparait le champ "Cci : " (Copie carbone invisible)
Le destinataire du message voit son adresse mais pas celles des autres

Dans le champ "Cci" insérer toutes les adresses concernées, mettre l'objet du message et insérer les pièces jointes => Envoi

Et donc 1 seul message à envoyer.

Bonne journée.

Répondre à Midu1

4

jee pee, le 17 fév 2008 à 17:28:59

Il convient de faire attention à l'envoi de mail à de multiples destinataires. Le nombre de destinataires est un des critères de détection de spam.

Il y a un risque réel que ton FAI (fournisseur accès internet) bloque tout envoi de mails à partir de ta connexion si tes envois sont qualifiés en spam.

Répondre à jee pee

5

JPB1, le 17 fév 2008 à 20:35:56

Bonsoir et un grand merci à tous pour vos conseils rapides. Je vais bien entendu en tenir compte et les appliquer. Simplement 2 précisions complémentaires :

- si je comprends bien, TOUS les destinataires en CCi (copie cachée) ne peuvent se voir même entre eux ?

- à partir d'environ combien de mails envoyés, mon FAI peut - il considérer que j'envoie des spams ?
Merci à vous et très bonne soirée
Bien Cordialement

Répondre à JPB1

6

JPB1, le 17 fév 2008 à 20:40:31

(re)bonsoir,

Pardon mais j'ai omis une (dernière) question : comment répliquer un mail créé en brouillon ? Merci

Répondre à JPB1

7

jee pee, le 17 fév 2008 à 20:47:27

Là : http://www.commentcamarche.net/securite/spam.php3 il est indiqué qu'à partir de 20 cela peut être considéré comme spam, il faudrait que tu interroges ton FAI

Le champ CCi n'existe pas en réception, donc on ne peut pas voir les autres destinataires, et attention dans outlook express il me semble que même toi dans les messages envoyés tu ne les vois plus

Pour dupliquer sur ton mail dans brouillon, tu fais clic-droit/copier vers une dossier : brouillon

Répondre à jee pee

8

JPB1, le 17 fév 2008 à 21:01:51

Merci infiniment. Je commence dans la semaine, le soir après le travail. Merci encore. Très bonne soirée. Cordialement.

Répondre à JPB1