Okay alors , je voulais savoir si faire sa sur un Toshiba c' est possible aussi ? ce n' est pas pour moi donc je ne sais pas vérifier de suite , mais je m' instruit au mieux que je peut , et vu que tu m' as déjà bien indiquer pour un ancien problèmes et que tu a l' aire d' être encore une foie la personne qui pourra m' aider , je me fie a toi , ( on as deux portables toshiba mais pas de même modèles , on a installer ma version de xp pro (originale que j' ai eu avec ) sur le sien étant donner que le sien a eter égarer ( et oui ca arrive même avec la meilleur volonté du monde :s) mais voila , sur le mien , y' as la reconnaissance digitale , pas sur le sien , et comment dire , meme si l' installation c' est relativement bien passer , reste le désagrément , on a essayer d' autre vesrions (pas originale qui on bien fonctionner sur pc normal , mais sur portable , rien n' y fait , ca ne fonctionne pas , alors , je pence que ce que tu a essayer d' expliquer pouret résoudre mon problème , mais je t' avoue volontiers , qu ces histoire de sata et tout ca , je suis dans les eau trouble , si tu aurais la gentillesse de m' expliquer par étapes ( et avec beaucoup de ^patience , comment procéder ( et a l' occasion , me dire en deux mots la différence entre sata et ide sinn je chercherais ne t' te tracasse opas trop ) encore un grand merci d' avance