Installer mandriva probleme CD ROM

Fermé
ronchman07 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 17 févr. 2008 à 15:13
ronchman07 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 17 févr. 2008 à 19:09
Bonjour,
je souhaite installer Mandriva sur mon pc ( portable de marque Gericom qui tourne actuellement sur XP). J'ai donc téléchargé une version de Mandriva et gravée celle-ci sur un CD. Cette version est bootable et je pense qu'elle fonctionne, le problème c'est que sur ce pc j'ai dû changer le lecteur de CD parce que celui d'origine ne marchait plus. Sous windows le lecteur est pafaitement reconnu et je peux lire n'importe quel CD ou DVD. J'ai configuré le BIOS pour qu'il boote sur le lecteur cd, mais pour installer Linux mon pc ne reconnait pas les fichiers exécutables qui sont sur le cd, je me demande si cela ne vient pas du fait que le lecteur ne soit pas d'origine (j'avais eu ce problème sur un autre pc pour installer windows98 à l'époque; j'avais dû réinstaller le lecteur d'origine).
Si vous avez une idée, n'hésitez pas!
Merci.
A voir également:

3 réponses

damieng11 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 6
17 févr. 2008 à 15:19
Bonjour,

J'ai un problème similaire

Je souhaite passé de Windows XP à Linux

J'ai télécharger "mandriva-linux-2008.0-free-dvd-i586.iso" et je l'ai gravé sur un DVD (avce Nero en Disque de donné).
Je possède un ordinateur Acer avec Xindows XP.
Mon deuxième CD Acer pour formater Windows ne marche plus (là n'es pas le plus grave je peux toujours le formater grâce a une disquette system)
Mon lecteur DVD ne marche pas j'ai donc acheté un Lecteur CD/DVD externe.
Et au démarage j'arrive a boot sur mon lecteur DVD extene (qui contient le DVD de Linux) mais rien ne se passe.

Merci de votre aide
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
17 févr. 2008 à 17:25
bonjour,
en 1er lieu vous avez graver comment votre dvd ?
a+
0
ronchman07 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 1
17 févr. 2008 à 19:09
Bonsoir, en fait pour ma part j'ai gravé un CD et non un DVD, avec dessus la version 2008 de Mandriva en iso, récupérée sur le site LinuxOnline (il me semble que ça s'appelle comme ça...). Mon CD est un RW, je l'ai gravé avec le logiciel Roxio.
Merci de votre aide.
0