EBay, fiable ou pas ? [Résolu/Fermé]

skatemajin 186 Messages postés samedi 16 février 2008Date d'inscription 13 août 2008 Dernière intervention - 17 févr. 2008 à 15:02 - Dernière réponse :  D.Mystery
- 7 juin 2016 à 01:26
Internet / Réseaux sociaux Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
je voudrais racheter un ordi sur ebay, est ce fiable?

Ma configue: Intel® Core(TM) 2 Quad Q6700, 2 * NVIDIA(TM) GeForce 8800 GTX, 4096 Mo (4 Go), 148 Go en RAID0 pour le système et 750 Go en RAID1 pour les données
Afficher la suite 

20 réponses

jee pee 21324 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2008 à 15:06
+253
Utile
7
bonjour,

j'ai effectué de nombreux achats sur ebay sans problème. Je te donnerais comme conseil de n'acheter qu'à un vendeur qui a déjà de nombreuses ventes à son actif, depuis un certain temps, avec une bonne appréciation des acheteurs.

cdt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Tout à fait ok ebay et de plus en plus un repere d'escrocs malheureusemet
Martine Leinery - 26 févr. 2012 à 01:10
La fiabilité d'ebay n'est pas à remettre en cause, c'est un site qui ne date pas d'hier et qui a fait ses preuves. Après il y a des abus de la part de certains utilisateurs, comme partout mais la question n'est pas de savoir s'il faut utiliser ebay, mais comment bien l'utiliser pour limiter les risques.
Déjà acheter à HK moi personnellement j'éviterais, entre les problèmes de douane et le manque de recours liés à la situation géographique ... D'autre part, il ne faut pas à consulter des sites de réputation avec des avis consommateur de manière à voir quand des nouveaux types d'arnaques apparaissent. Slytee est pas mal pour ça par exemple ( http://slytee.com/fr/sites/sc/h/www.ebay.fr ).
Pour finir, concernant Ebay le plus important est d'user Paypal, c'est une des seules garanties contre les risques liés aux achats à l'étranger.
pas d'accord on peut pas se fier a la reputation d'un vendeur quand celui ci pour resoudre un litige vous demande de lui laisser une bonne evaluation en echange du remboursement.
jee pee 21324 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2013 à 10:04
@Nichan, j'espère surtout qu'avant de venir exposer ton cas ici, tu l'as fait remonter auprès d'Ebay pour les informer des agissements dudit vendeur.
Bonjour,
au niveau du paiment es que c'est sécurisé?
BOUYGUOPHOBE - 19 janv. 2009 à 05:17
+17
Utile
3
Je confirme qu'eBay est une vraie merde ! Aucun service clientèle. Quand après de longues recherches tu crois avoir trouvé un endroit pour leur rnvoyer un message, tu reçois une réponse préprogrammée qui ne t'aide en rien. T'as pas fait la vente car l'acheteur t'a planté, mais ils te réclament quand meme l'argent. En ce moment, ça dégénère complètement sur ce site, meme les excellents profils ne sont plus du tout fiables. Je pense exactement ce qu'a dit quelqu'un plus haut, ce site sera officiellement en grand déclin dans moins d'un an. Au moindre problème, vous vous retrouvez totalement démunis, car vous n'aurez aucun interlocuteur...!
C'est vous qui voyez; mais y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes.
M'y name is r.... - 31 déc. 2013 à 09:18
Je suis d'accord ses de le merde
Bonsoir j'ai un petit soucis avec EBay j'ai commandé une coque pour mon téléphone il y a maintenant plus de 2 semaines et j'ai toujours pas eu de nouvelles .. J'ai mis l'adresse e-mail de ma copine et elle n'a toujours pas reçu le mail de confirmation de l'achat donc je pense que ce n'es pas normal.. Et quand je me connect pour voir ou en ai ma commande sa marque en cours depuis plus de 2 semaines donc j'en ai un peu ras le bol... Pour ceux ou celles qui ont commandé un produit sur eBay vous l'avez reçu au bout de combien de temps ?? Merci de m'aider. Bonne soirée a tous
Je l'ai reçu 5 secondes après.
Blah! 1542 Messages postés jeudi 17 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 9 novembre 2009 Dernière intervention - 17 févr. 2008 à 15:04
+15
Utile
Tout dépend de l'évaluation du vendeur, disponible sur la fiche produit. En règle générale les vendeurs sont marqués fiables à 90-95%.
+12
Utile
Moi je n'achete plus sur ebay, je me suis fait arnaquer sans aucun recours possible, j'ai payé et jamais reçu la marchandise, j'ai pas voulu être mechand j'ai tenter de m'arranger gentiment avec les vendeurs pour ne pas laisser et avoir d'avis n"gatifs du cout plus rien de possible ensuite et même en ouvant un litige cela ne donne rien donc fait tres attention, consulte plustôt les petites annonces et va voir le vendeur.
+7
Utile
Je suis client Ebay depuis maintenant 7 ans et je n'avais jamais eu de problème. Seulement, les choses ont changées.

Ne vous fiez plus au système d'évaluation d'Ebay car il est totalement erroné. Ebay laisse volontiers toutes les évaluations positives et neutre mais lorsqu'il s'agit d'évaluations négatives il faut faire très attention à ce que le message soit très gentil. En effet, vous ne pouvez plus dire par exemple que le vendeur est mauvais sans quoi l'évaluation est supprimée.

C'est exactement la mésaventure qui m'est arrivé. Après un différent avec un vendeur qui ne voulait strictement rien faire. Le seul recours qu'il me restait était l'évaluation négative. En fin de commentaire, j'ai affirmé que le vendeur était très mauvais. Ce qui était le cas... Quelques heures après, mon évaluation a disparu.

J'ai contacté le service client d'Ebay, ce dernier m'a dit que l'évaluation a été supprimé car une partie était préjudiciable. Je leurs réponds gentiment que je comprenais mais que je voulais du coup modifier l'évaluation en supprimant la partie préjudiciable. Il m'on répondu que c'était impossible car une évaluation supprimée le reste (en gros, plus moyen de me plaindre de ce vendeur de manière à ce que les autres acheteur ne se fassent pas avoir).

Bref, ce site est pour moi devenu lamentable. Un site où les acheteurs ne sont pas rois mais où les vendeurs ont tous les droits. De plus, ça n'a aucun sens car une évaluation négative en soi est obligatoirement préjudiciable, c'est le but.
skatemajin 186 Messages postés samedi 16 février 2008Date d'inscription 13 août 2008 Dernière intervention - 17 févr. 2008 à 15:05
+4
Utile
ok merci mec!
+4
Utile
j'achète souvent sur ebay, avec paypal, je ne vais pas leurs faire de la pub, mais à chaque fois qu'il y a un problème, paypal me rembourse intégralement du prix d'achat; et dans certains cas les frais de renvoie du produit ! je viens d'avoir un problème avec navibuzz, escrocs chinois qui ne jouent pas le jeu de la garantie, pour 42 euros dont l'achat remonte à 6 mois, paypal me rembourse intégralement, ils re ponctionnent ces 42 euros sur le compte navibuzz, voila, il suffit d'être bon client et d'être honnête...
cece100b 53 Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription 8 février 2010 Dernière intervention - 17 févr. 2008 à 15:06
+3
Utile
salut,
ça dépend sur qui on tombe. il faut bien vérifier les évaluations des vendeurs.
nous on a acheté un portable avant noel, tous était ok, le prix, la qualité et la livraison
faut prendre son temps et bien controler les annonces
Ezio937 1 Messages postés dimanche 31 janvier 2016Date d'inscription 31 janvier 2016 Dernière intervention - 31 janv. 2016 à 18:47
+2
Utile
1
je ne pence pas par car j'ai trouvé sa sur ebay donc je pense pas que cet objet coute aussi peut....
http://www.ebay.fr/itm/Smart-balance-auto-equilibrage-Scooter-Hoverboard-roue-Skateboard-ElektrorolleK5-/131710149098?_trksid=p2141725.m3641.l6368
jee pee 21324 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2016 à 19:01
Il est cher celui là, il y a moins onéreux : http://www.ebay.fr/...