Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[WORD 2007] Pb : numérotation de pages

vicodine, le dimanche 17 février 2008 à 14:43:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

Je me permet de vous posez une petite question, car malgré mes recherches dans les précédents messages, je suis complétement perdue face à mon Word 2007 :-S (pathétique, n'est-ce pas ? lol)

En fait, j'ai un très long document à numéroter, et j'aimerai faire commencer la numérotation à la page 6 mais que word l'affiche, en bas de page, en tant que page 1, cela, sans numéroter les pages 1 à 5... j'espère être assez claire !?

En fait, je sais comment faire débuter la numérotation à la page 2, en la faisant s'appeler page 1 (Insertion > numéro de bas de page > format > commencer la numérotation à 0) mais pas à la page 6 ! J'ai essayé de créer des sections, mais je n'arrive pas à ne numéroter que la "section 2" (qui irait en fait de la page 6 à la dernière page)...Si quelqu'un pouvait m'éclairer !

Merci d'avance et bon dimanche à tous !

*Vicodine*

Configuration: Windows Vista - Suite bureautique Microsoft Office 2007
Internet Explorer 7.0

1

m@rina, le dimanche 17 février 2008 à 20:28:15
  • +6

Bonjour vicodine

Bon, rassure toi, ce n'est pas compliqué.

Juste avant ta page 6, tu vas insérer un saut de section :
Onglet Mise en page, groupe Mise en page, bouton Sauts de page => Saut de section Page suivante

Positionne-toi Page 6 et insère ton numéro de page.
Une fois que tu es dans l'entête (ou le bas de page), décoche l'option "Lier au précédent" dans le groupe Navigation.
Dans le groupe Entête et pied de page, clique sur Numéro de page => Format Numéro de page, coche l'option "A partir de" et tape 1.
Reviens dans la section précédente en cliquant sur le bouton "Section précédente" et supprime ta pagination.

C'est plus long à écrire qu'à faire !!! ;))

m@rina

Répondre à m@rina

8

tomsy, le lundi 20 avril 2009 à 15:37:22

Bonjour à toi ,

ok , j'ai ce soucis de numéro de page : pour commencer a numeroter 1 la page 4

Lorsque j'utilise le saut de section mon word me fait carrément un saut de page, ou dois je positionner mon curseur entre la page 3 et 4 pour avoir un saut de séction normal?

dans le pied de page ?

Répondre à tomsy

2

alex2012, le mercredi 16 avril 2008 à 15:22:47

Merci, j'avais le même problème et ta solution marche très bien m@rina.

Répondre à alex2012

3

hlbzh, le mardi 6 mai 2008 à 16:07:19

Bonjour à tous
Je cherche désespérément une aide concernant les numéros de pages sous word 2007.
J'écris un bouquin et j'ai besoin d'avoir les numéros de page alignés à l'extérieur.
avec word xp, ça roulait tout seul, mais là, je sèche lamentablement.
un coup de main, me ferait le plus grand plaisir.
merci
h

Répondre à hlbzh

4

m@rina, le mardi 6 mai 2008 à 20:49:17
  • +2

Bonjour hlbzh,

Effectivement, le choix rapide Extérieur/Intérieur n'est plus géré par Word 2007. C'était d'ailleurs un truc très pratique, mais assez peu connu.

Il faut maintenant que tu indiques que les pages paires et impaires sont différentes : clique sur le lanceur de boîte de dialogue situé en bas à droite du groupe Mise en page, onglet Mise en page.
Dans la boîte de dialogue Mise en page, onglet Disposition, coche l'option "Paires et impaires différentes".

Ensuite, sous l'onglet Insertion, groupe Pied de page, choisis Modifier le pied de page.
Tu vois l'indication "Pied de page impaire" => insère ton numéro de page à droite via Insertion, Numéro de page.
Déplace toi sur une page paire à l'aide du bouton Section suivante, et insère cette fois ton numéro de page à gauche.

C'est plus long à expliquer qu'à faire ! ;)

m@rina

Répondre à m@rina

5

hlbzh, le mercredi 7 mai 2008 à 11:17:28
  • +1

Merci M@rina.
ça marche. Mais quelle idée a eu microsoft de supprimer ce qui était simple ?
Merci pour ton aide
H

Répondre à hlbzh

6

liliane, le jeudi 15 mai 2008 à 21:13:31

Merci beaucoup M@rina pour tes aides tu m'as sauvee pour mon rapport de stage. encore merci

Répondre à liliane

7

SANIBONANI, le samedi 6 septembre 2008 à 16:34:37

Salut,

jai une question a te poser, j'ai bien lu ce que tu a marqué marina, j'ai suivis les instructions pour commencer ma numerotation de page a la page 3 mais ca ne marche pas, est ce que ca peut etre le fait que jai insere des photos et qu'elles sont piles a l'endroit ou est censé se mettre la numerotation ? J'ai cru que c'etait ca au debut donc jai fait une numerotation en haut a gauche mais ca marche pas non plus ... help me please

Répondre à SANIBONANI
Word 2007 numérotation page/pied de pages (Résolu) Bonjour, je voudrais numéroter les pages de mon rapport, mais je ne dois numéroter que les pages impaires et seulement à partir de la page 7. C'est à dire que de 1 à 6, je ne veux rien. Puis je veux la page 7 numéorter à 1, rien à la page 8, la page 9... www.commentcamarche.net/forum/affich-6406392-word-2007-numerotation-page-pied-de-pages
Pagination Word 2007 Salut!! Voila je voudrais paginer un dossier sous word 2007, mais en ne la commençant pas au début de ce dossier (à partir de la quatrième page). Je sais que l'on peut commencer par un chiffre différent de 1, et que sur word 2000 ce que je veux est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6803115-pagination-word-2007
Word 2007-Type de numéro de pages et sommaire Bonjour, je renconte un problème sous Word 2007. Je souhaite effectuer une pagination en chiffre romain, jusque là tout va bien. Je dresse ensuite mon sommaire automatique, mais là les numéros de page apparaissant dans le sommaire sont des chiffres... www.commentcamarche.net/forum/affich-10993052-word-2007-type-de-numero-de-pages-et-sommaire
Word 2007 - Numérotation des chapitres (Résolu)Bonjour, Qui saura me dire comment, dans Word 2007, commencer une document avec le titre2 numéroté « 5.3 » En effet, les chapitres précédents sont écrits par d'autres rédacteurs. Je savais le faire en Word 97 mais je ne trouve plus en Word 2007. Bonne... www.commentcamarche.net/forum/affich-5496972-word-2007-numerotation-des-chapitres
Probleme de titre sous word 2007Bonjour, J'ai un petit souci au niveau des titres de word 2007 je m'explique en essayant d'être clair xD Voila j'utilise le style par defaut mais j'ai modifié les titres pour leurs donner une numerotation (titre 1:"I-Titre 1", titre 2:"1-Titre2",... www.commentcamarche.net/forum/affich-3783153-probleme-de-titre-sous-word-2007
Numérotation parties et sous-parties word2007Bonjour, je craque... Sil vous plait aidez-moi à sortir de là... cela fait plusieurs fois que j'essaie de finaliser une numérotation de mes parties d'un gros document word sous word 2007. Je n'arrive pas à garder la cohérence des niveaux 1. 1.2 1.3 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-7391223-numerotation-parties-et-sous-parties-word2007