Rechercher : dans
Par :

Reglage webcam sur amsn eeepc

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 23:45:33 debutant21300, le 17 fév 2008 à 14:31:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
jai acheté un eeepc jai instalé amsn et osi parametre la webcam mais limage n'est pas clair.
Aidez moi SVP
Merci

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

1

jeanbi, le 17 fév 2008 à 17:23:33

Bonjour,
le post non plus lol

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

takuan, le 19 fév 2008 à 15:46:31
  • +1

Salut !

Il faut que tu actives ta webcam dans le bios ! Elle est désactivée par défaut !

Bon courage !

Répondre à takuan

30

xKimbxrley, le 27 déc 2008 à 01:22:21

Ou se trouve le bios?

Répondre à xKimbxrley

31

Saramegane, le 2 jan 2009 à 21:52:21

Ou ce trouve le bios

Répondre à Saramegane

3

takuan, le 19 fév 2008 à 15:53:24

Désolé pour mon message, je n'avais pas bien lu tant j'étais content d'avoir trouvé comment activer la webcam (5mn avant le post !!!). Je n'ai pas de réponse, mais par contre, tu peux peut-être me renseigner, je n'arrive pas à installer amsn sur mon eeepc. Je veux bien savoir comment tu as fait stp
Merci !

Répondre à takuan

4

jrioual, le 11 mar 2008 à 10:37:06
  • +1

J'ai acheter le ee e pc j'ai la camara bien net , mais je n'arrive pas a l intaller sur les msn pouvez vous m'aider merci

Répondre à jrioual

5

merlin.avalon, le 11 mar 2008 à 18:41:39
  • +1

Bonjour
alt+ctrl+t
su
mot de passe administrateur
apt-get install amsn
et voilà :)

Répondre à merlin.avalon

37

seb, le 22 oct 2009 à 23:45:33

Salut jai trouver apel moi et je vous repon 06 26 82 79 35 je ne man pas

Répondre à seb

6

djessik, le 12 mar 2008 à 20:13:48
  • +1

Mais comment as-tu fait pour istaller la cam?

Répondre à djessik

7

merlin.avalon, le 13 mar 2008 à 20:43:50
  • +2

Bonjour j'ai pas testé, pas eu le temps mais j'ai récupéré ça sur un autre forum:

Il faut activer le périphérique avant de lancer aMSN:

alt+ctrl+t
echo 1 > /proc/acpi/asus/camera

Dans aMSN, on retrouve le paramétrage de la caméra dans Fichier → Préférences → Options → Réglage audio/vidéo.
Automatiser le démarrage de la webcam pour aMSN

pour automatiser le démarage a chaque fois créer un script de démarrage de aMSN contenant la ligne ci-dessus :

sudo kwrite /usr/bin/amsnstart

Le fichier collez ceci dans l'editeur de texte :

#!/bin/sh
amsn

Déclarez au système que ce script est exécutable :

sudo chmod +x /usr/bin/amsnstart
Désormais, pour lancer aMSN avec la webcam démarrée à chaque fois, utilisez la commande "amsnstart"

voilà
j'espere que ça marche......... :)

Répondre à merlin.avalon

8

lilou, le 17 mar 2008 à 18:16:18
  • +1

Bonjour, j'aimerais tenter cette méthode mais g un soucis, je ne sais pas comment faire le "supérieur à", qui se trouve sur la touche w, g beau essayer toutes les configurations possibles, il n'y a que "l'inférieur à" (<) qui s'active, est ce que quelq'un aurait la solution? merci d'avance

Répondre à lilou

9

merlin.avalon, le 17 mar 2008 à 21:20:23
  • +2

Salut,
pour faire > avec l'eee il faut simultanement appuyer la touche fn+shift(celui de gauche)+w.
d'ailleurs c avec lui que je le fais >>>>>> :)

Répondre à merlin.avalon

10

liloulouka, le 18 mar 2008 à 10:44:08
  • +1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>> YES! >>>>>>>>>>>>>>>>>> lol merci bcp!

Répondre à liloulouka

11

liloulouka, le 28 mar 2008 à 11:41:56

Re coucou g fait une petite pause dans les install pcq je m'en sort pas!

g tjs un probleme pour paramétrer la webcam car je n'ai pas fichier - preference - option...

Je pense que cela vient de ma version d'amsn car a chaq foi ke je l'ouvre, il me dit que la nouvel version 0.96 est dispo, mais que je clique sur change log ou amsn homepage et il me dit " impossible d'executer l'application : mozilla $url. Verifiez les preferences et/ou les droits sur cette application.

est ce que quelqun peut m'aider?

Répondre à liloulouka

14

AndracX, le 2 avr 2008 à 13:29:09

Bonjour,

pour le probléme de mozilla, il suffit de chercher un peu sur le forum : Quote tirée d'un post d'il y a 2 jours ....

Alors, tu lance Amsn, tu vas dans le premier onglet (Compte) Puis dans préférence. Tu prend l'onglet Autres.

Tu regarde la ligne: Navigateur web : mozilla $url

Tu vire le "mozilla $url" et tu met "firefox $url"

Et là ça marchera :)

A bientot. AndracX, Linux Addict

Répondre à AndracX

22

jj, le 2 jui 2008 à 22:13:07

Bonjour
merci pour ton post , mais etant novice de chez novice sous linux , pourrai tu reprendre l'installation de la webcam ,mais en detaillant plus tes explications ,car la je rame vraiment merci

Répondre à jj

28

littlemama, le 29 nov 2008 à 09:54:11

Bonjour lorsque que je veus lancer ma webcam sur amsn elle demare l'asistant qui me fait beugé mon eeepc. Et je ne comprend pas vos explication moi sa ne marche pas quand je tape ce que vous dites de taper. (je ne comprend rien en informatique) Merci de m'aider

Répondre à littlemama

29

littlemam, le 17 déc 2008 à 15:58:29

Je suis trés nul en informtique et lorsque je veus activé l'assistant vidéo cela fait beugé monn eeepc et losque je tape echo 1 > /proc/acpi/asus/camera il ne se passe rien !! je n'y comprends plus rien

Répondre à littlemam

12

micka, le 30 mar 2008 à 19:30:33

Bonjour je n'arive pas a réglé la webcam sur amsn sur mon eee pc pouvé vous m'aider s'il vous plais

Répondre à micka

13

novice!!!, le 2 avr 2008 à 12:56:53

Salut à tous!!! pour ma part je suis tjr à la première étape c'est que j'arrive pas du tout à installer amsn et je vois que vous avez l'air de bien gérer ça pouvez vous me donnez un coup de pouce..... PLEASE......

Répondre à novice!!!

15

takuan, le 2 avr 2008 à 18:47:00

Salut !

Bon, tout d'abord, il faut ouvrir la console (Ctrl+Alt+T si je me souviens...)
Ensuite, tu update la liste des paquets disponibles en tapant : sudo apt-get update
Enfin, tu tapes sudo apt-get install amsn

Ca devrait être bon

Bon courage

Répondre à takuan

16

mel76800, le 9 avr 2008 à 20:40:38

Pour seux a qui puisse intérésser jai le lien qui peu vous aider pour amsn
http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/01/installer-amsn-sur­-lasus-eee/
se lien vous dis comment vous pouver installer amsn
bon courage et faite moi sign si vous aver un soucis bisou

Répondre à mel76800

19

miatah, le 30 jun 2008 à 11:41:00

Slt, j'ai vu le lien ke tu a doné pr installer amsn ms je ny arive pa! je sui a létap 4 où on devré taper sudo apt-get install amsn et il afiche impossible de trouiuver le paquet amsn tu peu maidé! stp stp stp

Répondre à miatah

23

tonistorm, le 2 jui 2008 à 23:51:01

Salut miatah
J'ai également eu ce type de message: il semblerait qu'il nous est manqué une clée ds tux family.

Suis ce tuto attentivement et tien nous au courant: http://www.eeepc-logiciels.com/...

Répondre à tonistorm

17

syd, le 30 avr 2008 à 10:16:51

Salut
Après lecture de x forum, plusieurs installation de amsn, je n'arrive pas à faire fonctionner ma cam.
j'active bien la cam avec
A-t-on un message de retour de la console ? moi non
La LED verte de la CAM s'allume t-elle? moi non

Au lancement de amsn j'ai le message
attempt to provide package tls 1.5 failed: package tls 1.50 provided instea

quand je vais configurer la webcan, un message s'ecrit dans la console qui se termine par:
WARNING: no plugings fond /tmp/buildd/amsn-0.95+dfsg2
Cela veut-il dire que je suis en version 0.95 ? dans Aide/ a propos de j'ai un message d'erreur "fichier non traduit dans votre langue"

dans la config de la cam, quand je clic sur V4L: UVC Camera...
j'ai le message
error getting capabilities

Je n'utilise pas beaucoup la webcam, mais c'est frustrant d'avoir un joujou et de ne pas réussir à s'en servir.
Si quelqu'un peut m'aider ? Me donner des indices... Merci

Répondre à syd

20

tonistorm, le 1 jui 2008 à 22:23:06

Salut je vois de quoi il s'agit... J'ai eu le meme prob. En fait tu as due mettre a jour le pilote de la cam et ce dernier ne prend plus en compte Amsn. Suis ceci:

CTRL+ALT+t

sudo synaptic

recherche uvcvideo, tu dois trouver la version 20071122-1 qui est mauvaise, il faut la version 20070706-2

Sélectionne cette version que tu as trouvée et dans le menu de synaptic, faire Paquet/Forcer la version et selectionner 20070706-2 puis Appliquer.

Répondre à tonistorm

21

Syd, le 2 jui 2008 à 09:07:51

Merci pour l' info tonistorm. J'ai eu le problème avant et après la mise à jour du pilote, mais je vais vérifier ce soir la version du pilote et suivre tes conseils.

Répondre à Syd

26

angem, le 22 oct 2008 à 22:16:29

Bonjour,

J'ai fait toutes les manip décrites, mais quand je veux sélectionner "uvc 20070706-2", je ne l'ai pas dans mes choix.
Savez-vous comment je peux le trouver?
Merci pour toutes ces infos en tous cas!

Répondre à angem

18

Eric, le 30 avr 2008 à 22:36:33

Salut,

J'ai réussi à installer amsn 0.96 et à activer la webcam avec le "echo".
Par contre, si je reçois bien la caméra de mon correspondant, celui-ci ne reçoit qu'une image blanche au lieu de mon image.
Notez que la led verte de la webcam s'allume bien quand j'active ma vidéo.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Répondre à Eric

24

chloé, le 10 jui 2008 à 18:27:32

Je n'ai plus d'écran sur mon eeepc car j'ai eu des problèmes avec emeditor et j'utilise les fonctions de mon ordinateur en ouvran la console avec ctrl+alt+t mai je ne sai pas commen démarrer la webcam a partir de la console et je voudrai prendre des foto avec la camera.
Pouvez vou maider SVP!.... :)

Répondre à chloé

25

pif, le 19 aoû 2008 à 20:53:51

Moi j'ai eut le même problème et c'était un port de la box qui n'était pas configuré correctement (qui n'était pas ouvert). Dans amsn il y a un test de port, si la réponse est négative au test, c'est qu'il faut bricoler la box

Répondre à pif

27

chuck, le 10 nov 2008 à 16:08:04

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis avec ma camera et amsn,

en effet, il ne la detecte pas du tout.

j'ai tenté de l'activer manuellement via la ligne de commande donnée plus haut (/proc/acpi/asus/camera ) mais ca me met un message d'erreur (command not found)

j'ai regardé la version du pilote, c'est la version 20080227-1 et je n'ai pas accés aux versions anterieures.

quelqu'un aurait-il une soution?

Par avancemerci de vos reponses

Répondre à chuck

32

Saramegane, le 28 jan 2009 à 19:38:19

C ou snift

Répondre à Saramegane

33

gunners80, le 2 fév 2009 à 16:11:47

Ja c pa commen installer la webcam sur amsn eeepc

Répondre à gunners80

34

semageek, le 8 fév 2009 à 11:47:52

Tu peut trouver une solution pour installer la webcam sous amsn, sous xandros : http://semageek.free.fr/?p=247

Répondre à semageek

35

Johanna62, le 6 mar 2009 à 14:22:36

Bonjour. J'ai un problème je n'arrive pas à mettre la webcam, j'ai un eeepc et amsn d'installé. J'ai suivi tous vos conseils et lorsque je vais dans préférences => autre => parametes audio et vidéo mon écran devient blans et je ne peux plus rien faire. Pouvez vous m'aider svp ?!
Merci d'avance

Répondre à Johanna62

36

jordandu08, le 14 mar 2009 à 11:07:42

Bon jai la soluce pour instaler amsn il fo aller dans l'onglet outils dans ajouter ou suprimer un logiciel
et puis vous choisicer longlet internet et tout en bas il y a amsn vous cliker sur instale
voilla jespere ke sa va vous aidé
A+

Répondre à jordandu08