Connection limitée,pas accé à internet

Fermé
reb - 17 févr. 2008 à 14:02
 floretteuh - 7 mars 2008 à 15:23
Bonjour,
J'ai un inspiron 1520 avec une carte Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection et je voudrais me conecter au reseau de la maison (modem télé2) mais je n'obtiens qu'une connection limitée,je n'ai pas accé a internet.Je suis sur ce pb depuis deux jour et je commence a desesperer! Surtout que mon pere a u inspiron 1720 ac la mm carte et qu'il obtient une connection a internet.
Voilà,je ne m'y connais pas vraiment donc je ne sais pas du tout quoi modifier ou tout simplement quoi faire.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci!

11 réponses

sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
17 févr. 2008 à 20:11
Comme il est dit plus haut, et comme je me proposais de te le demander à mon retour, il faut verifier que tu n'as pas sur ta Box, la protection par adresses Mac activée.. cette protection pourrait, peut-être, interdire la connexion de cet ordi si son adresse MAC ne figure pas parmi celles autorisées (celles des autres ordis du réseau qui, eux, réussissent à se connecter). Il faut savoir, en effet, que suivant les différentes Box, la protection par MAC adress peut être activée plus ou moins facilement, voir d'usine..
2
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
17 févr. 2008 à 14:05
Verifie que tu ai les meme caracteristique (option, reglages) que ton père sur son PC. Le probleme peut venir de ton Pc, ou de ton modem.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
17 févr. 2008 à 14:08
Bonjour,

Quand tu fais un clic droit sur l'icone WiFi (en bas à droite) puis un clic gauche sur "montrer les réseaux sans fil de proximité", vois-tu ton réseau, identifié par son nom (SSID) ? Et si oui, quand tu cliques sur "connexion" et que tu entres, à la demande,ta clé de sécurité, que se passe-t-il ?
0
alors en fait pour repondre a pierre ,je crois avoir les mm caractéristique que mon pere j'ai mm rentré ses a dresses ip ms rien n'y fait.
Pour repondre a sohobis,quand je me connecte en rentrant la clé wep,je n'obtient qu'une connection limitée pour L'ipv4 et l'Ipv6.
Et aussi,je viens de voir que mon DHCP n'est pas activé.est ce se serait ca le probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
17 févr. 2008 à 14:52
"j'ai mm rentré ses a dresses ip ms rien n'y fait" ... bien sur, puisque c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire...
Pourquoi veux tu être en IP fixe ???? Il faut bien evidemment activer le DHCP et ne pas trifouiller les paramétres..

Tu actives le DHCP, tu arrétes la machine, tu attends 5 minutes pour la redémarrer, puis tu fais un clic droit sur l'icone WiFI, etc.... je te l'ai déja dit....
0
Trés bien je remet tout comme c'était par contre comment fait on pour activer le DHCP?......ui,je n'y connait vraiment rien.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
17 févr. 2008 à 15:13
Tu recommences toute ta configuration en suivant strictement "Assistant nouvelle connexion" de Windows (panneau de config, Connexion réseaux)
0
Donc,j'ai remi tout en ordre ,activé le DHCP,éteit mon ordinateur,attendu 5 min et je l'ai rallumé.
Je suis allée sur l'icone, je me suis connectée et:"cet ordinnateur a ue connectivité limitée ou innexistante".
Le reseau n'est pas identifié.
0
peut etre est ce un probleme d'adresse MAC?!..
0
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
17 févr. 2008 à 19:54
C'est une possibilité je pense...
0
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
17 févr. 2008 à 20:12
J'approuve encore !!
0
Bonjour,
Moi aussi jai un problème un peu du même style que vous mais plus compliqué ^^
En fait grace à ma clef wifi wireless j'ai réussi a trouver un résau "neuf" qui n'est pas sécurisé mon frère ayant un compte neuf je me connecte avec ses identifiants tout marché bien, un jour j'installe ma web cam et son logiciel, je télécharge skype pasque ca marche pas avec msn les conversations en visio donc voilà tout marche bien le lendemain j'allume mon PC et la je suis connecté au réseau mais internet explorer ne veut pas s'allumer il met 10 min et quand sa marche il marque internet exploereur ne peut pas affiché cette page web du coup je trifouille un peu (un peu trop je pense) et rien de marche d'avantage le lendemain j'allume mon PC et la surprise surprise je sui connecté en accés limité et je sais pas quoi faire... Quelqu'un peu m'aider ?
0