Rechercher : dans
Par :

Defragmentation sous vista

Dernière réponse le 19 sep 2009 à 12:10:13 LANNE88, le 17 fév 2008 à 12:35:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis sous vista et lorsque je lance une défragmentation, il n'y a pas d'écran de contrôle ou de visualisation de l'avancée de la défragmentation.
Ya t-il quelquechose que je ne fais pas, comment dois-je faire pour visualiser. Sur un autre ordi de la maison sous XP je déframente avec O&O et j'ai également cet écran de visualisation de l'avancée de la défragmentation.
Merci de m'expliquer comment cela doit fonctionner sous vista ?
Cordialement
LANNE88

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « defragmentation sous vista » dans :
Défragmenter la mémoire VoirMythe Pour libérer de la mémoire, on peut utiliser des programmes pour défragmenter et libérer de la mémoire (RamBoost, etc.) Réalité FAUX. Explications Ces programmes sont censés libérer de la mémoire sous Windows. En réalité, ils sont non...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Télécharger MyDefrag VoirMyDefrag (anciennement JKDefrag) est un logiciel de défragmentation pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista. Par rapport au défragmenteur fourni avec Windows, il possède divers avantages. Non seulement il est plus rapide que celui de Windows et...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
La défragmentation VoirQu'est-ce que la fragmentation? Lorsque vous enregistrez un fichier sur le disque (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque vous enregistrez un deuxième...

1

tomsawyerdu61, le 17 fév 2008 à 12:40:25

Ba pas grand chose a faire avec le nouveau defragmenteur de vista( ils nous cachent tout )
par contre rien ne t'empeche d'utiliser o&o defrag sur ton vista c'est d'ailleurs celui que j'utilise
L’important c’est de garder les pieds sur les épaules

Répondre à tomsawyerdu61

2

LANNE88, le 17 fév 2008 à 12:45:39

Merci pour le conseil, je vais télécharger O&O, j'espère que j'y parviendrai car sur l'autre micro ce n'est pas moi qui l'ai installé.
Si 'ai un pb je redemanderai de l'aide.
Bonne journée.

Répondre à LANNE88

3

tomsawyerdu61, le 17 fév 2008 à 12:47:39

Le seul probleme que tu risque de rencontrer c'est que o&o defrag est pas gratuit il fonctionnera 30 jours a moins d'y entrer un no de serie

Répondre à tomsawyerdu61

4

LANNE88, le 19 fév 2008 à 21:25:46
  • +1

Bonjour,
COmme je voulais un défrag gratuit, j'ai cherché dans MICRO HEBDO, ils conseillaient AusLogics Disk Defrag, j'ai donc téléchargé, c'est parfait on voit bien la progression et c'est assez détaillé (dommage que ce soit uniquement en anglais ou allemand mais enfin, on peut aisément se débrouiller)
Merci et bonne soirée

Répondre à LANNE88

5

treuj, le 15 mar 2008 à 22:20:28

La dernière version de Auslogic Disk Defrag est bien en français.

PS: j vous déconseille de mettre la défragmentation automatique de vista sur un mois sinon le travail de auslogic ne servira pas à grand chose

Répondre à treuj

8

LANNE88, le 24 mar 2008 à 18:14:42

Bonjour,
Je viens de chercher sur 01.net mais auslogics n'est toujours pas disponible en français. Merci de me dire comment je peux le traduire. Je viens de désinstaller ma version suite à un pb et j'ai réinstallé la dernière, soit celle du 18 mars 2008 mais toujours en anglais.
Merci

Répondre à LANNE88

6

LANNE88, le 24 mar 2008 à 10:50:37

Bonjour,
Je viens de chercher sur 01.net mais auslogics n'est toujours pas disponible en français. Merci de me dire comment je peux le traduire. Je viens de désinstaller ma version suite à un pb et j'ai réinstallé la dernière, soit celle du 18 mars 2008 mais toujours en anglais.
Merci

Répondre à LANNE88

7

tomsawyerdu61, le 24 mar 2008 à 12:12:30
  • +2

Y'a un autre programme qui est pas mal du tout c'est : PowerDefragmenterGUI
il est tout petit pas besoin de l'installer !ce qui est pas mal pour un logiciel de défragmentation ; )
on peut le telecharger ici: ftp://zebulon.fr/PowerDefragmenterGUI.zip
dezipper le fichier exe dans un dossier et ajouter dans le meme dossier le fichier "contig"que l'ont telecharge ici :
ftp://zebulon.fr/Contig.zip
"contig "est le logiciel de défragmentation mais il fonctionne en ligne de commande donc en lui ajoutant "PowerDefragmenterGUI"cela permet de commander le logiciel avec une interface graphique
ce logiciel permet en plus de selectionner une defragmentation du disque complet mais aussi un repertoire seul,ou un dossier seul,voir meme un fichier seul

Répondre à tomsawyerdu61

9

jovanna, le 15 aoû 2008 à 04:08:20

Je sais pas

Répondre à jovanna

10

PHMUZA, le 5 sep 2008 à 13:09:03
  • +1

Bonjour ? Quel est le meilleur outil de défragmentation sous Vista ?
ASUS F5N MERCI
PHMUZA

Répondre à PHMUZA

11

remy554, le 17 mai 2009 à 10:07:00

Combien de fois faut il defragmenter ? on peut plus signer tranquille !

Répondre à remy554

12

exsit, le 19 sep 2009 à 12:10:13
  • +1

Je conseille de défragmenter régulièrement, plus le disque dur est rempli, plus il fragmentera rapidement.
Par expérience, je dirais qu'if faut éviter d'avoir un disque dur rempli à plus de 80 %.
La défragmentation doit aussi être faite après avoir nettoyer le disque dur de tous les fichiers temporaires inutiles.
Si votre PC marche bien, il est inutile, à mon avis de conserver les informations de restauration. Au contraire, elle peuvent parfois même encore contenir des virus qui aurait été enlever plus tard.
En conclusion.
1) Effacer les fichiers temporaires ( ccleaner par exemple )
2) Désactiver la restauration du système.
3) Défragmenter : J'utilise jkdefrag.exe ( vraiment excellent, gratuit mais comme je le dis toujours, n'hésitez jamais à payer ne fut-ce que 1 € pour remercier le dévelloppeur.
Pourquoi jkdefrag ? Tout simplement parce que ce logiciel est très léger, il utilise les mécanismes de Windows, il est efficace, rapide, simple d'emploi, très visuel, compatible 2000,xp, Vista et Windows 7
Mais le plus intéressant, il vous donne un fichier log reprenant le détail de la fragmentation, très utile, il permet ainsi de détecter de gros fichier "oublié" par exemple ( fichier non terminé sous limeware )
En plus, il ne fait pas que défragmenter mais il optimise, il va placer les fichiers souvent utilisé en début de disque.
Votre disque sera aussi plus silencieux car la tête devra exécuter beaucoup de mouvement.
4) Il est absolument indispensable d'utiliser un défragmenteur autre que celui de Microsoft, sur XP, la fragmentation peut devenir très importante même si il y a beaucoup de place sur le disque dur.
5) Si vous avez désactivé la restauration du système, n'oubliez pas de la réactiver mais ne laisser pas le maximum de place, je pense que 1 ou 2 Gb sont un maximum.

En conclusion, défragmenter au moins une fois par mois à l'aide de jkdefrag.

http://www.exsit.be/bos.php?c=defrag

Répondre à exsit