CONSEILS POUR PB DE DEMARRAGE APRES MàJ VISTA

Fermé
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 17 févr. 2008 à 11:59
 astertix - 5 mai 2008 à 14:32
Bonjour,

Pour tout ceux qui ont ce problême de blocage après avoir fait les mises à jours Vista et qui restent bloqué sur le message suivant:

"configuration des mises à jours... étape 3 sur 3... 0%"

Donnez la marque du PC pour que l'on puisse vous guider au mieux afin d'éviter une réinstallation complète du PC.

4 solutions possibles:


1) Tenter de démarrer en mode sans echec;

Pour cela, tapoter la touche F8 ou F5 dès le début de l’allumage du pc sans s’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir. Se déplacer avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec et valider.


2) Tenter de réparer le démarrage;

La façon de procéder dépend vraiment de la marque du PC. Voilà pourquoi c'est important.

3) Tenter de restaurer le système à une date antérieure à la mise à jour;

Là encore, ça dépend de la marque du PC, puisque , je le rappelle, on n'a plus aucun accès à windows.

4) La réinstallation complète du système;

Le dernière possibilité si vraiment aucune ci dessus n'a fonctionné; là aussi, la manip' varie selon la marque.


Moralité: pour avoir une aide qui soit la plus préçise possible, pensez à donner la marque du PC.

PS: le Pb semble venir de la mise à jour KB937287, patch qui permet de mettre à jour le gestionnaire de mise à jour WUpdate. Sans cette mise à jour, impossible d'installer par la suite le SP1 de Vista.A savoir que le pb n'est pas general puisque certains peuvent faire cette mise à jour sans pb. On attend une réaction rapide de Microsoft concernant ce pb....
A voir également:

119 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 avril 2008 à 12:28
Salut.

Essaies ca:

Retourner dans les options de récupération système
1- Choisir « invite de commande » (command prompt) :

2- Depuis x:\windows\system32, taper : del c:\windows\winsxs\pending.xml

3- Rebooter le PC. La configuration des mises à jour va se relancer puis se débloquer.

ATTENTION : Cette manip implique la réinstallation de l’agent Windows Update :

4- Télécharger et installer la nouvelle version de Windows Update Agent chez Microsoft :

http://download.windowsupdate.com/...

5- Lancez un Windows Update.

41
Bonjour Blondin, je n'arrive pas du tout à aller dans la récupération système...
Je suis allée dans le gestionnaire de démarrage, j'ai tout essayé, toutes le soptions, rien ne marche.
Je voudrais bien essayer ta manip' mais je ne sais pas où aller pour taper ce que tu m'indiques...
Trop peu d'expérience, désolée.
D'avance, merci de m'aider encore !
Sissy
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 févr. 2008 à 13:42
Pour les HP:

- Tapoter plusieurs fois sur la touche F11 dés le démarrage du PC jusqu'à l'apparition du message "Windows loading files" ou Windows charge les fichiers"

- A l'écran de bienvenu de Recovery Manager, choisir "options avancées".

- Dans la liste, choisir "restauration du système microsoft" puis confirmer le choix de quitter recovery manager. Patienter 1 ou 2 mn, ça peut être un peu long.

- La fenêtre de restauration du système s'ouvre enfin.

- Choisir une date AVANT le telchargement des mises à jour.

- Le PC devrait pouvoir redemarrer maintenant.

- Une fois arrivé sur le bureau, aller sur Démarrer>>panneau de configuration>>sécurité et cliquer sur Windows Update.

- Cliquer sur "Afficher l'historique des mises à jours", situé sur la gauche et vérifier que la mise à jour KB937287 soit bien en echec. Si c'est le cas, elle ne devrait plus se faire automatiquement. Donc c'est bon.

Dans le cas inverse, cliquer sur "Verifier les mises à jours" et regarder si le KB937287 apparait dans la liste des nouvelles mises à jours. Si c'est le cas, la décocher.


Pour les ACER:

- Tapoter dés le démarrage du PC sur la touche F5. Arrivé au gestionnaire de démarrage windows, appuyer sur la touche F8.Là, 2 possibilités:

- En haut figure l'option "réparer votre ordinateur". A l'aide des flêches du clavier, aller sur cette ligne et appuyer sur Entrée. Si l'option n'est pas présente, on est bloqué, à moins d'avoir avec le PC un dvd de mise à niveau Vista.

- En cliquant sur "réparer votre ordinateur", une petie fenêtre arrive appelé "recovery options". Choisir la langue français puis appuyé sur next ou suivant.

- Dans la fenêtre suivante, choisir son nom de session et entrer le mot de passe s'il y en a un.

- Nous voilà enfin dans la fenêtre principale de "recovery options". Choisir la 2ème ligne: "system restore" ou "restauration du système". Patienter 1 ou 2 mn, ça peut être un peu long.

- La fenêtre de restauration du système s'ouvre enfin.

- Choisir une date AVANT le telechargement des mises à jour.

- Le PC devrait pouvoir redemarrer maintenant.

- Une fois arrivé sur le bureau, aller sur Démarrer>>panneau de configuration>>sécurité et cliquer sur Windows Update.

- Cliquer sur "Afficher l'historique des mises à jours", situé sur la gauche et vérifier que la mise à jour KB937287 soit bien en echec. Si c'est le cas, elle ne devrait plus se faire automatiquement. Donc c'est bon.

Dans le cas inverse, cliquer sur "Verifier les mises à jours" et regarder si le KB937287 apparait dans la liste des nouvelles mises à jours. Si c'est le cas, la décocher.

20
bonjour

je suis novice avec l'ordinateur et ca commence pas super. Je n'arrive pas a sortir du message "configuration des mises à jours... étape 3 sur 3... 0%" suite a la mise a jour de SP1
J ai un pc portable packard bell sans disk d instal
Merci a ceux qui pourront m aider car sans vous je suis a la rue
7
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 févr. 2008 à 17:19
Alors appuies sur F8 et vois si tu as l'option "réparer votre ordinateur".
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

j'ai réussi à venir à bout de ce problème de reboot infini sur la maj 3 sur 3 en créant un cd de récupération :

https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/

j'ai pu repartir sur une sauvegarde de configuration antérieure, ce que je n'arrivais pas à faire via le menu de récupération de Vista.

Il faut booter sur le disque et lancer la récupération. Et bien sur désactiver les maj automatiques vista une fois de retour sur son bureau :)
4
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 mai 2008 à 18:34
Tapotes sur F2 dés le démarrage du portable.

Mets le CD dans le lecteur.

Dans le bios, tu vas sur "boot" et tu mets le lecteur CD en 1er.

Appuies sur F10 pour sauvegarder les changements.
4
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
3 mai 2008 à 12:39
j'ai essayé les différentes solutions proposées rien n'y fais...

C'est logique puisque les soluc proposées n'ont rien à voir avec un souçi auniveau de l'install de SP1.

Pas de dvd de mise à niveau vista?

Sinon le ce est là:

http://neosmart.net:6969/torrent.html?info_hash=c7411cffb5b0c27b28d0ec080af55ea0016f7b7b

pour graver voir post 125.

La manip a tenter est au post 114.
2
bnmi93 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
3 mai 2008 à 15:09
Blondin j'ai mis un dvd de windows vista mais cela ne marche pas pourquoi ?
0
Moi j'ai le même problème sur mon Acer 7720G (pc portable).
Si vous pouvez m'aider ce serait super.

Merci d'avance.
1
merci blondin777
ta solution HP a bien fonctionné
A+
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 févr. 2008 à 18:34
Ok. Donc avant de s'aventurer plus loin, il me parait necessaire de sauvegarder tes données.

Tu as beaucoup de chose à recuperer? As tu une clé USB?de grande capacité de preference...
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
21 févr. 2008 à 20:48
Eh ben, ils ont mis le temps, quand même...

Pour Pamela:

Tapotes sur la touche F11 dés le démarrage du PC jusqu'au msg "windows loading files".

Ensuite tu choisis "programme de restauration microsoft". Choisis le point de resto le plus recent.
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
21 avril 2008 à 19:35
Tarnat, as tu essayé les differentes solutions que j'ai proposé ici pour les ACER:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5063191 conseils pour pb de demarrage apres maj vista#3

Si oui, dis moi ce qui cloche quand tu les essaies.
1
Je les ai essayé oui, F5 puis F8 marche en effet, et il s'affiche bien "réparer votre ordinateur, mais lorsque j'appuie sur entrée, rien ne se produit, enfin plutôt la fenêtre dont tu parles ne s'affiche pas et je retombe sur cet éternel "0 %" et mon ordi redémarre, etc. J'ai tenté aussi F2 au démarrage pour changé la date, comme tu l'indiquais, mais cela n'a eu aucune influence. En fait, toutes les solutions que j'ai essayé me renvoient à cette mise à jour bugée
Je crois que je deviens fou, merci de prendre du temps pour ça Blondin
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
23 avril 2008 à 09:17
j'ai jamais proposé de changer la date en tapotant sur la touche F2 au démarrage du PC, t'a dû mal comprendre. C'est pas grave.

As tu essayé les même amnip en démarrant sur le cd que tu peux trouver ici:

http://neosmart.net:6969/torrent.html?info_hash=c7411cffb5b0c27b28d0ec080af55ea0016f7b7b


Pour graver un ISO:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
2 mai 2008 à 08:47
Dis moi à quel moment ça coince.

Un dvd de mise à niveau livré avec le pc ou non?
1
bonjour,

on a ce problème avec un HP PAVILION DV2000 (pc portable).

Ce serait cool de trouver une solution pas trop compliquée a expliqué au téléphone :)

C'est le pc de ma belle soeur et elle se trouve en Suisse et moi en Belgique :)

donc le problème est qu'il reste bloqué à l'étape 3......0%.....

Je pense qu'elle a essayer la retauration systeme mais ca ne marche pas.

Merci d'avance
0
bonjour,

moi j'ai le même problème avec un pc portable Toshiba.

Merci de votre aide
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 févr. 2008 à 15:17
Pour Toshiba, tu peux te servir du dvd livré avec le portable seulement si c'est un dvd vista. Si c'est un dvd de restauration, c'est mort.

Essaies la methode pour les ACER.
0
Et avec un Asus Z83T series..... j ai effecteue une mise a jour de vista, ensuite mon pc est devenu fou....(mauvaise affichage d icone etc...) ensuite mon pc n arrive pas a demarrer, celui ci s allume et s eteint au bout de 4sec lorsque je le mets en marche.
Est ce que c est un virus ou une panne?
0
merci blondin 777 j'ai eu le pb avec mon pc acer M 3100 avec ta solution j'ai enfin réussi a le resoudre
encore merci
0
Merci beaucoup blondin777 tu m'as sauvé la vie.

Encore merci.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 févr. 2008 à 15:18
Content pour vous tous;-))


Par contre dites moi quel solution sur les 4 a résolu votre problême. Juste pour info, quoi...
0