Génerer des pages html auto, à partir de bdd

Fermé
patrick - 17 févr. 2008 à 11:20
 patrick - 17 févr. 2008 à 13:31
Bonjour,

Je cherche à creer des pages html "statiques" de maniere automatique, à partir d'une base de données.
je possede une base de données sur excel, sous le format csv, que j'ai exporté vers my sql.
Ma question, ça fait un moment que je ne trouve pas la solution.

Avec ma base de donnees, excel ou MYsql, du type ville; nom; adresse, et je cherche à générer de maniere automatique des pages html à partir de cette base.

j'ai une page type déjà éxistante, et je voudrais faire une requete du style:

* la ville doit aller dans la title, apres le 2eme mot
*le nom doit se positionner dans la balise description, apres le 5eme mot et apres le 9eme mot.
*l'adresse doit se positioner dans la balise h2, apres le 3eme mot.

Et toutes les adresses de la meme ville doivent etre positionnees sur la meme page, apres la balise h1 par exemple

Je suis tres nul dans le domaine, donc j'ai besoin de votre baide, si quelqu'un peut m'aider.

Merci beaucoup

4 réponses

Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
17 févr. 2008 à 11:41
Il va te falloir utiliser du PHP, pour générer, non pas des pages statiques, mais une page dynamique. Après, pas de solution miracle : tu dois apprendre le langage. Ce que tu veux faire est très basique en PHP, donc ça ne te sera pas compliqué.
0
merci de ta reponse, je veux creer de pages statiques pour mon referencement, c'est la seule solution, avec des pages en dynamiques, le referencement de mes pages ne se fera pas.
0
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
17 févr. 2008 à 12:24
Ca n'a rien à voir.
0
en tout cas, je me plonge dans le php avec lesiteduzero, alors, mon but est de generer mes pages par l'intermediaire du php, mais je veux qu'a la fin, mes pages restent statiques.
0