Bonjour a tous.
Donc j'ai ausi des problemes pour installer windowsXp pro sur mon Disque Dur S-ATA.
Alors pour info, j'ai une carte mère Asrock k7VT6, ( compatible bien évidement S-ata), et mon disque dur est un Maxtor de 120 GO.Ma carte mére reconnait bien le Maxtor et mon lecteur de disquette aussi.
C'est la que tout ce complique : Déja je fais mon premier boot avec le cd fournit par la carte mére, et la il me demande si je veu créer une disquette de driver s-ata. Je dis ok, mais apparement le "drive is not ready", alor qu'il marche trés bien, puisque tester sur un autre pc.
Donc tant pis, j'ai télécharger les derniers drivers sur le site de asrock, en version floopy, et voila ce que je met sur ma disquette:
->textsetup.oem
->Raid ->win98/me
______->win2000
______->win2003
______->winXp -> viamraid.cat
_____________-> viamraid.inf
_____________-> viamraid.sys.
Alors déja je me demande si je doit tout mettre, ou seulement le fichier .oem et ceux situé dans le sous répertoir winxp??
Donc je lance mon, configure le bios comme décrit plus haut, apuis sur F6 quand demander, et quelque seconde aprés, il me demande d'appuyer sur "S" pour désigner un "controleur de disque spécifique".
Je m'éxécute,et la il me demande d'insérer une "disquette de gestion de matérielle fourni par le constructeur", c'est a dire je pense la disquette avec les drivers S-ata, j'appuis sur entré, il cherche un peu sur la diquette, puis revient au message précedent me disant de mettre une disquette, donc bien sur XP ne s'installe pas...
Voila alors que faire??
Merci de votre aide a venir ^^
[aidez moi ( nous )]...
j ai la meme carte mere ke toi et un disque dure maxtor sata 160gg
est ce que tu a resolu t on probleme
merci si tu peut m aider
thierry
je te laisse mon email
douvenot@free.fr