Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme de boot avec SATA et XP Pro

seb3737 4Messages postés dimanche 30 novembre 2003Date d'inscription 1 décembre 2003Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2008 à 10:18
bonjour,
j'ai un probleme avec une install xp pro sur DDur sata maxtor 120go, carte mere a7n8x deluxe,
ce que j'ai fait:
- insertion du cd xp pro -> boot sur le cd et debut d'install,
- F6 -> insertion disquette avec driver SATA silicon image
- copier des fichiers xp
- puis redemarrage....et la pas de boot sur ddur alors que dans les pages de demarrage le ddur apparait bien present

config Bios :
- first boot : CD ROM
- second boot : SCSI
- third boot : floppy

j'ai essayer avec le bios version 1006 et 1007 idem.
j'avoue etre assez desemparer
help me !!!!!!!!!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour je viens d'acheter un maxtor sata 80g a monter sur une msi kt6v
lorsque je lance l 'installation de xp pro je tape sur f6 j'indique les drivers a installer
le disque est alors bien reconnu s'en suit partitionnement et formatage puis lorsque windows tente de copier les fichiers j'ai ce message d'erreure qui apparait, impossible d'écrire le fichier viasraid.sys vérifier le lecteur de cdrom.
je fait ignorer les fichiers n'ayant d'autre possibilités et windows copie ses propres fichiers systeme sur le disque
apres le redemarrage tout semble bien se passer windows est en cours de lancement puis écrans bleu verifier si vous avez des virus... tralala vérifier tout les nouveaux périphériques que vous venez d'installer....
je craque help help merci beaucoup d'avance pour vos lumières
doudou- 25 sept. 2004 à 20:41
bonjours
j ai la meme carte mere ke toi et un disque dure maxtor sata 160gg
est ce que tu a resolu t on probleme
merci si tu peut m aider
thierry
je te laisse mon email
douvenot@free.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous
Mon expérience perso ou comment j'ai procédé...résultat OK du 1er coup. Config générale:
Carte ASUS A7N8X-E DELUXE GLB/SATA
AMD XP2800+BARTON in BOX
Carte Vidéo ASUS 9600SE 128DDR/TV/DVI
Mémoire: CORSAIR TWINX 2x256 Mo PC3200 C2
DDS ATA : MAXTOR 6Y080MO-80Go 89Mo
DD ATA : MAXTOR 60Go
Lecteur DVD
Graveur DVD

IMPORTANT: Ne monter que le DD SATA (surtout pas IDE, ce sera fait après l' install de XP)

Monter donc le DD SATA, le lecteur de DVD et éventuellement le Graveur de DVD.
Créer la disquette avec les drivers (comme il a été x fois expliqué)
Ordre de Boot dans le bios: Lecteur CD, SCSI, floppy
Inserer le CD de Windows XP (sans SP1, qui sera installé quand tout sera OK) et la disquette. allumer l'ordi....
A l' invite "Boot sur CD" "Appuyez sur une touche" tapez ENTER
Dés le démarrage du CD et lorsque demandé taper F6.....après la copie de fichiers, et suite la demande taper S ....là les fichiers des drivers de la disquette doivent se copier .... puis choisir les driovers qui correspondent à XP (2 solutions proposées: XP ou NT/2000)
Sur la page de Formatage qui suit il ne doit apparaitre que le disque SATA.....Partitionner, formatez....ça roule tout seul.
Quand XP a été installé vérifiez que vous avez bien un seul disque C sur votre bureau, maintenant vous pouvez rajouter des disques dur sur les IDE en ATA, qui prendrons les lettres suivantes.

Petit Nota pour ceux que ça interresse: avec cette carte mère n'utilisez que des barettes mémoire de marque et identiques pour un DUAL nickel. Utilisez les deux slots bleus marqués A1 et B1 . Vérifiez au prompt la notation "Memory Frequency is at 200Mhz, Dual Channel Mode" (200Mhz > PC 3200-400Mhz)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tout le monde.
(jvé tenter detre clair le plus pocible pour quon pluisse maider)

j'ai un peu lu tout squi se racontait sur les probleme avec le SATA et jvoi que je suis pas tout seul a me tirer les cheveux.
mais on parle bocoup de l installation d XP mais on parle pas tellement de squi ya apres. (peu etre je suis le seul dans se cas)
MA CONFIG:
asus A7n8x deluxe
XP2400+
2x256 ddr 400 samsung
HDD
1 ata 133 maxtor 60 go
1 ata 100 seagate 40 go
1 SATA hitachi 160 go
2 lecteur dvd et graveur cd

J EXPOSE MON PB!

j ai mit le bios a jour version 1008.
j ai installer mon hdd hitachi sata avec mon ancien XP pro sur le maxtor ata 133. jai installé XP pro sp1 inclu dans le sata avec la disquette et tout squi a été dit des millier de fois (silicon image etc) pas de souci sa sinstall sans pb arrivé sous xp jme retrouve donc avec 2 XP pro dans chaque disc sata et ata 133
je veu pour brancher l autre disc ata 100 de seagate et la il me sort un truc bizarr dans le bios inistialising MBA ou MBR (jvoi pas tro sa sort de lecran a chaque foi)jme souvien plus tro il me propose de faire ctrl alt "s" pour changer des parametre PXE ou autre en gros il me dit apres boot failure.

en gros mon Sata demarre bien quand l autre disc dur avec XP pro deja installé dessus est branché sur ma carte mere et des que jveu lancer mon PC avec l autre ATA100 ou le Sata tout seul sa marche pas et me dit la mm chose.

et la je devien fou!
alors si vous pouvez m éclaircir et me donner une soluce complete la dessus je suis preneur car j en peu plus! ma sequence de boot est bone scsi,cdrom,floppy.
merci d avance a tous!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut les Gars je suis dépité
je tente d'installer Xp pro sur un seagate 200 Go SATA
après F6 les drivers sata/raid se chargent bien mais lorsque winxp me propose de choisir une partition du DD
lui mm partitionné auparavant par partition magic (40 NTFS/140 FAT32)
au moment où je choisis la partition de 40 il me dis "partition non compatible XP" je la supprime... j'en cré une autre "partition vierge" il ne propose pas de format NTFS ou FAT et losque je fais ENTREE rebelote "non compatible"

PLEASE HELP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous.

Donc j'ai ausi des problemes pour installer windowsXp pro sur mon Disque Dur S-ATA.

Alors pour info, j'ai une carte mère Asrock k7VT6, ( compatible bien évidement S-ata), et mon disque dur est un Maxtor de 120 GO.Ma carte mére reconnait bien le Maxtor et mon lecteur de disquette aussi.

C'est la que tout ce complique : Déja je fais mon premier boot avec le cd fournit par la carte mére, et la il me demande si je veu créer une disquette de driver s-ata. Je dis ok, mais apparement le "drive is not ready", alor qu'il marche trés bien, puisque tester sur un autre pc.

Donc tant pis, j'ai télécharger les derniers drivers sur le site de asrock, en version floopy, et voila ce que je met sur ma disquette:

->textsetup.oem
->Raid ->win98/me
______->win2000
______->win2003
______->winXp -> viamraid.cat
_____________-> viamraid.inf
_____________-> viamraid.sys.
Alors déja je me demande si je doit tout mettre, ou seulement le fichier .oem et ceux situé dans le sous répertoir winxp??

Donc je lance mon, configure le bios comme décrit plus haut, apuis sur F6 quand demander, et quelque seconde aprés, il me demande d'appuyer sur "S" pour désigner un "controleur de disque spécifique".
Je m'éxécute,et la il me demande d'insérer une "disquette de gestion de matérielle fourni par le constructeur", c'est a dire je pense la disquette avec les drivers S-ata, j'appuis sur entré, il cherche un peu sur la diquette, puis revient au message précedent me disant de mettre une disquette, donc bien sur XP ne s'installe pas...

Voila alors que faire??
Merci de votre aide a venir ^^

[aidez moi ( nous )]...
titombubu- 9 sept. 2004 à 19:51
J'ai lu une solution qui pourrait correspondre à ton problème.
tout d'abord cré la disquette avec les driver tous ceux que tu as énuméré afin de les chargé après F6 mais il arrive souvent à la séquence suivante que winXp cherche les drivers sur le CD et pas sur la disquette il faut donc que tu cré un cd winxp (bootable) avec les drivers SATA sur le CD dans le dossier I386
d'après ce que j'ai lu ca marche alors croise les doigts
moi je commence à en faire des noeuds
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour jai fai exactement comme Garibou13 le preconise mai pourtan au reboot qui suit linstall (qui a priori a fonctionné puisquil manque 500 mo sur le C:,verifié en démarant une nouvelle install de XP), jai le message dereur "Windows ne parvien pas à démarrer sur le chemin spécifié, verifiez vos disques etc..." jai essayé plusieur config de boot dans le bios rien n'a changé .. c bizare car le disque est vu mais il ne boot pas sur XP ... si quelqu'un pouvait m'éclairer (cm a7n8x e deluxe + dd maxtor 160 go sata ) je n'ai quun dd , en sata, donc le pc est inutilisable la...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hitachi 160 Go SATA
Asus A7N8X Deluxe

Bonsoir à tous, je vois que je ne suis pas le seul à galérer il n'y a pas d'autres mots.

En essayant d'être le plus rapide et clair possible.

G eu les mêmes problèmes que vous il y a 2 mois, g tellement lutté et essayé de choses que je ne me souviens plus comment g fait fonctionner mon disque!!! tout ca pour vous dire que mon système hier marché trés bien sur hitachi 160 Go en maitre nickel!!

Mais là la blague c que g eu des souci et c terminé!!!

J'ai le même problème que deux personne en haut, une fois le disque formaté, il s'arrête car il n'arrive pas à copié le fichier Si3112r.sys qui est sur la disquette!!!!! et là c fini g tout essayé, trafiquer le bios, débrancher les autres disques, etc... rien
alors biensur je ne suis pas sur de ma disquette pourtant elle marche jusqu'au formatage. J'en ai pas sous la main ce soir, mais si quelqu'un à réussi à résoudre le problème je suis preneur!!!

Si je trouve ce soir ce qui m'étonnerait lol, ou plus tard, je ferai circuler

Merci (à l'aide ;o)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut everybody,

Je me suis retrouvé ds le meme caca que bien des gens ici...J'ai WIN XP PRO installé sur mon DD SATA et un autre DD IDE.Du jour au ledemain, apres une mise a jour de drivers, Win XP n'arrive plus a trouver mon DD SATA....La j'ai flippé car j'allais perdre ts mes films de cul!!

Au demarrage,ecran de Win XP et reboot automatique alors que mon DD STATA est reconnu ds mon bios.
Le truc,c'est que j'ai branché mon SATA sur le port SER de ma cm,puis reinstalle (F6 etc) --> tjrs quedalle
J'ai rebranché comme c'etait sur le port 1 SATA -> et la magique,in the pocket, fingers in the nose, Xp m'a retrouvé mon DD SATA...
Bon par contre,j'ai du tt reinstallé!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'ai pas lu l'ensemble du forum

mais pour ton probleme d'installation de xp
la solution que j'ai pour toi devrais marcher
j'ai eu le meme probleme suite a une tentative d'installation de fedora core sur le meme disque dur que toi avec xp sur une autre partition

telecharge maxblast v3.6 et power max v4.09 sur le site maxtor
et fait un formatage bas niveau rapide avant de faire ton install
le probleme de boot et du a ton secteur d'amorcage

je tiens a signale qu'il est possible d'installer xp et win 9x sur le meme disque dur sans probleme "bien que win 9x n'est pas tres stable dans ce style d'installation
mais pour ce qui est de linux et win xp je n'ai pas trouver la solution
enfin pas encore
les problemes sont exclusivement dans le secteur de demarrage
install xp seul pas de probleme
install xp + win9x pas de probleme "xp integre un gestionaire de boot genre lilo qui nous donne le choix au demarrage entre les 2 partitions
install linux pas de probleme
install linux + xp marche pas :-(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous

Moi j'ai le même type de probleme pour l'amorcage entre linux (suse9.3) et winxp mais avec 2 disque dur different c'est a dire que j'ai mit sur un serial ata 200go winxp et sur un ide 80go linux, et le probleme c'est l'ammorcage entre les deux diques. Si quel qu'un peut me donner un coup de main ca serait cool !

Pour ce qui est d'une installation de linux et windows sur le même disque serial ata il faut utiliser max blast moi je sais qu'avec ma version je peut partitionné mon disque dur ex: une ntfs et une linux native.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous !
24 h que je m' emm.... là dessus !!!
Tout essayé : Drivers Raid/S-ata différents, intégration des drivers dans le CD de XP PRO.... La dèche complête !!!
Puis, en dernier ressort, j' ai ressorti mon vieux XP PRO de 2001 c-à-dire sans SP2 et là, miracle !!! Tout se déroule parfaitement. Il accède à la disquette à 2 reprises (début et fin d' installe). Il ne me reste plus qu' à le mettre à jour en ligne !!! Ouais ! Le pieds ! Je vais enfin pouvoir utiliser mon DD SATA tout neuf !
Si mon expérience peut vous être utile....
Trisspal- 30 août 2005 à 09:02
Salut,

@takouba :
Quel était ton prob exactement? ton problème avais t-il un rapport avec l'erreur de lesture du driver raid sur ta disquette?

C'est pour savoir si ta solution peut marcher pour mon soucis, qui (tu l'aura compris) et dut à l'erreur de disquette.

Merci
Répondre
Trisspal- 31 août 2005 à 09:01
Salut,
ta solution marche aussi pour moi, la cause est bien le cd win XP cinteant le SP2!
Merci, a++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour bonsoir ^^

Comme tand d autres ce présente a moi la reinstalation de mon systeme XP pro SP2 sur mon disque dur SATA a cause d un mechan virus ( tenga pour aps ale siter ;,:;=)_çà_è hum hum dsl :p)
voila je reinstale un os en y incorporant un driver sata et au surprise qu bout d un momment un message ce présente l instalation na pas pus copier le fichier Viasraid.sys/.cat/inf ou Viamraid.sys/.cat/.inf celon driver utiliser j ai lut et relut les topic de ce forum sans reussir a dégager une solution concréte et compréhensible pour mon petit esprit si une personne au noble coeur pouvais donner une reponce claire :)

j en devien folle et perd complétement patience j ai testé diferent driver regarder plusieur fois mon bios regler l ordre des boots

ce problem semble ce produire sur diférent matériel et type de DD ou MB dans l odre de mes boot sur le bios je ne trouve pas SCSI peut etre faut il que je flach mon bios pour une reinstal propre avec
un bios a jour , peut etre doisje instaler les drivers sur un cd d instale booitable de WIN spé je n en sais rien car dans ce forum comme dans tout ce que j ai put trouver sur le net rien ne me parait compréhenssible et vous m en voyez toute dsl

je vous en suplit a genoux une solution ....
merci par avance
Trisspal- 3 sept. 2005 à 10:22
Salut à toi thalu,

(ton pseudo ne viendrai pas du livre les enfants de la terre par hasard?)

Bienvenue dans le monde merdique de windaube ;)

Mon problème de boot était dù au faite que le cd d'install winXP que j'utilisais contenait le service pack 2, tout comme le tiens apparement; donc essaie d'installer à partir d'un cd contenant le service pack 1. Pour moi, cela a fonctionner, j'avais aussi une erreur de copie de fichier; donc essaie ça et tiens nous au jus.

Pour de l'aide poussé, va sur teamatic.net, ils sont compétants et fort sympathique.

Bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour le thalu cela vien de Thalula petite marque de respect pour une acrtice des années 30 :)

Sinon je te remerci mais je ne poensse pas que cela vienne que du Service pack 2

je suis une Tétue et je veux comprendre et reussir pour ne plus etre prise au piege donc
je veux reussir avec mon cd SP2 et avec une biscotte j ai vu ce problem trés souvant sur les forums indépendament des configues et des vertion CD une constante toute fois les vertion Windows ultérieur semble ne pas avoir de problem comme 98 2K ... ect
une pereuve encore que les aprentis sorcier de la silicon valey nous on encore pondu une sacré daube -_-

non sérieusement j aimerais une explication du pourquois et si possible les solution concréte et non les soupcon de choses genre moi j ai mit un bouchon sur ma téte et sa a marché ...

:)

j abuse un peu je sais mais j abuse tout le temps certains de mes proche dirais chieuse :p

merci d avance
Trisspal- 3 sept. 2005 à 14:19
""non sérieusement j aimerais une explication du pourquois et si possible les solution concréte et non les soupcon de choses genre moi j ai mit un bouchon sur ma téte et sa a marché ... ""

C'est donc omme ça que tu remerci quelqu'un qui essais de te donner une piste... Je sais pas si tu vas arriver à t'attirer l'aide d'autruis en répondant de la sorte.
Si "mes soupcon de choses" ne convienne pas à votre altesse et bien qu'elle se démer***.
En tout cas, quand j'essai de dépanner un problème ardu comme celui-la, faute de trouver des solutions toutes faites, je fais des tests que je soupçonne pouvoir répondre à mon problème.

Je confirme l'avis de tes proches : tu est une chieuse!

P.S. : mon âme de bon samaritaint reprennant le dessu, je te répète ce que je t'ai déja indiqué : post ton problème sur le forum de www.teamatic.net, ils seront certainement plus concret que moi et seront plus professionnel, car moi je n'est pas la science infuse.

Sur ce, j'espère que tu comprendra que de poster sur le net ne dispense pas d'être correct envers autruis.

A bonne entendeur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oula ^^ pourquois l agression la ^^ ???
je m excuse si tu t est senti visé ^^ ce n etais pas mon intention et si je demende des reponce plus concrete c est que en générale dur les fofo certain donne des idées .. mais ce ne sont que des idées

en l occurance j ai la reponce a la solution grace a l aide d un ami profetionnel

donc
mes soupcon etais justifier cela vien bien du bios dans le menu Integrated Periphéricalssur mon bios j avais une option SATA Mode avec deux Chois IDE ou RAID il etais par default sur RAID je l ai donc mis sur IDE grace au conceil de mon ami

mais du coup a l instale je n est pas lancée les drivers SATA

et Donc WindowsXP SP2 pro reconnais le dd et s instale sans problem

si je trouve l explication exacte je la donnerais ici

PS : dsl pour toi je ne te parlais pas personnellement

mais c est un forum d aide technique donc pourquoi agresser comme cela ^^ je ne crois pas que demender une reponce ( clair soit si térrible )

dans tous ce topic il est difficil de voir des truc concret qui s avere en faite des truc qui non rien a voir on modifie une chose et on parle d autre chose :)

mais c etais de ma part une demende soutenu car j etais vraiment dans la panade grave je te remerci pour ton lien
Trisspal- 3 sept. 2005 à 21:00
""oula ^^ pourquois l agression la ^^ ???
je m excuse si tu t est senti visé ^^"
j'ai dus donc mal comprendre, ton post étant juste après ma réponse pour ton problème, je pensais que tu parlais de moi.
Et admet le, ta réponse n'était pas très chaleureuse.
Autant pour moi si je me sui trompé, ce n'est pas dans mes habitudes de répondre sèchement de la sorte. Je suis heureux que tu ai put trouver réponse à ton probléme.
Encore dsl si je t'ai blessée et sans rancune :-)

Trisspal.

[/hors sujet off]
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai une p4c800 deluxe avec un ddur sata de 120 GO, jusque là, pas de problème
mais j'ai branché un second ddur sata et là.....au démarrage le bios ne reconnait aucun des 2 ddur, si je débranche le second ddur il redémarre nikel

et tenez vous bien!!! si je démarre avec mon ddur système, que lorsque xp fonctionne je branche mon second ddur et que je redémarre le pc il reconnaît les 2ddur!!!!!

est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour qu'il reconnaisse les 2 ddur dès le premier démarrage?
PS: j'ai installé le dernier bios ami (version 1019)
MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde,
en fait, j'apporte juste quelques élément de réponse:
- il existe certaines cartes mères sur lesquelles il est possible, depuis le BIOS, de spécifier un "mappage" des sata vers IDE. Ce qui fait que windows n'y vois que du feu.
- Pour les autres, il faut spécifier "SCSI" comme disque de démarage. Le problème, c'est quand on met un RAID en place, du coups, windows ne s'y retrouve plus du tout. Et ce malgrés que le premier cycle d'installation se passe correctement. Il faut alors flasher le bios de la carte mère pour autoriser le boot sur du "SCSI RAID". Un tels flash ne se trouve pas forcément sur le site constructeur. C'est couillon, parceque j'en avais trouvé un sur un site russe et j'ai perdu le lien. (c'est en le cherchant que je suis arrivé ici)
Grace à ce petit utilitaire, j'ai pu booted XP sur un disque SATA branché sur une carte PCI.

Je continu mes recherches et je reviens vous en dire plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
voila
est ce possible qu un disque dur SATA ne démarre et soit pas reconnu a cause d une alim pas asser puissante

Alim Heden 400W
Carte mère Asus A7N8X deluxe
Athlon Barton XP 2500+
1.8Go DDR PC 2700
Geforce FX 5600
Deux Maxtor 200 Go
un Samsung Spinpoint 120 Go
une AGEIA Physix
carte son Hercules Game Muse 5.1

Merci de votre réponse...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci tout le monde.je suis le même problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excusez-moi de remonter ce sujet mais j'ai le même problème et je n'ai pas très bien compris comment faire pour régler le problème.

Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme de boot avec SATA et XP Pro  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.