| 3 Dan, le 1 déc 2003 à 10:17:56As-tu les bon drivers sata ?? j'ai une a7n8x deluxe rev2 + maxtor sata 80g + xp pro. je dois t'avouer que je me suis arraché les cheveux pour installer tout ce bordel.... mais j'ai réussi. Répondre à Dan | 4 seb3737, le 1 déc 2003 à 12:23:12Salut dan
juste la question est la, ai je bien les bon driver sata??
peut tu me donne la version de tes drivers et ou les a tu trouver??
merci d'avance A+
ce que je ne comprend pas c'est que quand je rebranche mon ancien IDE en maitre mon ddur sata et bien reconnu et peut etre utiliser en esclave!!
va comprendre... le seul probleme c'est en fait quand la sata est seul ddur il ne boote pas......au secours Répondre à seb3737 | 54 carbone14, le 20 jui 2004 à 19:50:32Tu rebranche ton DD IDE........et c ok???? alors là çà m'interresse!
voilà mon prob:
je viens d'installer proc P4 3.2C sur carte-mère asus P4C800 deluxe,4 barettes kingstone 512/400 pc3200, CG MSI fx5950 ultra, 2DD IDE sur port IDE, cd, graveur,... (CM+proc+memoires=nouveau,ancien XP1500+)
au demarrage, message : bios pas installé, et çà ne demarre pas!
il boot pas sur DD (la led ne s'allume pas donc pas d'activité du DD).
pourtant tous est correctement reconnu au démarrage et dans setup(puissance proc, quantité mémoires, les 2 DD, cd, graveur); indique carte-mère ok, dual chanel, proc 3.2, ect.
qu'est-ce qui ce passe? que doits-je faire?
tous fonctionnait sur mon Athlon XP1500+
j'ai remonté mon DD principale sur une autre tour avec mon ancienne CM et il fonctionne, donc ce n'est pas le DD;
je pense plutôt à un prob de config du bios
ou alors comme j'uilise les port IDE et il boot sur autre chose(port SATA,..?)?
j'ai refait un essai de mon DD sur mon ancienne CM sur autre boitier, et là çà fonctionne,démarre bien windows; c donc pas mon DD
si je retire les cd et graveur, et disquette(alim et nappes), que je garde que le DD principale,
brancher sue l'une ou l'autre fiche de la nappe, là il ne me detecte plus rien, même pas le DD resté branché,
je rebranche tous et là tous est ok et à çà place mais boot pas sur DD
please de l'aide viiiiite!!!!!
d'avance merci
parce que s'il fô attendre après le SAV ou ceux de ASUS, suis pas prêt de redémarrer le pc. Répondre à carbone14 | 59 Just did it, le 5 sep 2004 à 11:03:42Bonjour, G le même problème ke toiCarbone14 j'arrive pas à démarrer windows avec mon disque IDE sur la p4p800e alors que ce même disque marche très bien sur mon ancienne carte mère. As-tu réussi à régler ton problème ??? Répondre à Just did it | 60 carbone14, le 7 sep 2004 à 23:17:29Salut
oui
mise à jours bios carte-mère en version 1.6
j'ai ht 1 DD IDE neuf de 80go, fait instal de XP pro, instal drivers du cd asus, tout fonctionne correctement (sans faire mise à jours sp1)
mes 2 go de memoires sont là tous fonctionne nickel
p.s.: essai (si tu ne veux pas ht autre DD), avec disquette instal de W98 ou ME, de re-supprimer toutes les partitions et de les formater (si tu n'as pas cette disquette tu la trouve sur le net "disquette de boot" )
sur un autre pc, pas moyen d'installer xp à partir du cd en démarrant avec celui-ci, j'ai donc installer winME, et sous windows, clic sur le cd, dans poste de travail, suivi la procédure en choisissant "mise à jours" et çà fonctionne nickel sauf que c'est en FAT32, tu peux ensuite transformer en NTFS sans pertes de données,.......
sinon, avant, le pc que j'utilise pour internet était sous winME, çà fonctionnait plutôt bien, connexion adsl très rapide, peu de virus,..ect, et là sous xp pro,.....bonjours la grosse merde, virus en veux tu en voilà, malgrès norton 2004 et spybot,....connexion rame après5mn env, ect........
je crois que je vais remettre winME (lol)
à+ Répondre à carbone14 |
|
|
|
|