Probléme driver radeon HD 2400 pro

Fermé
Yahiko - 17 févr. 2008 à 02:42
 JR - 14 mars 2009 à 11:29
Bonsoir a tous voila mon probléme :


Il y a un petit moment j'avais décider d'acheter une nouvelle carte graphique, donc j'achéte une radeon HD 2400 pro, je l'instale, j'instale les drivers tout marche a la perfection j'en étais même plutot content.

Seul probléme j'etais sous vista et aujourd'hui j'ai désiré repasser sous xp et c'est la qu'est tout le probléme.
Donc j'achéte une licence xp, tout content je rentre chez moi je formate mon pc, je passe sous xp, j'instale tous les drivers nécéssaire mais quand j'arrive au dernier (driver de la carte graphique)un probléme surviens.

J'instale donc le driver en question tout a l'air de se passer bien il me demande de redémaré le pc, ce que je fais et au redémarage je plante joyeusement entre l'écran de chargement de windows xp et l'ecran bleu de bienvenue, mais je ne m'avoue pas vaincu donc je reprend la derniere configuration qui marchais, je vais sur le site d'amd, je télécharge les derniers pilotes pour ma carte graphique, je les réinstale et rebelote.

Je persiste encore donc j'essaye d'aller dans panneau de configuration>Systéme>gestionaire de périphérique et d'instaler les pilotes manuellement, je le fais et a la fin de l'instalation tout ce met a ramer d'une puissance incomensurable, j'attend sagement une dizaine de minute, on me demande de redémaré le systéme ce que je fais aprés moult effort pour appuyer sur redémaré et la surprise, devinez quoi? Re rebelote.

Vu que je suis pas du genre a abandoner pour si peu je redémare mon pc en mode sans echec je retourne dans le gestionaire de périphérique et j'instale a nouveau manuellement les drivers tout marche il me demande de redémaré et paf Re re rebelote.

J'insiste encore donc toujours en mode sans echec j'instale les pilotes télécharger sur le site d'amd pareil tout marche on me demande de redémaré, je le fais et paf Re re re rebelote.

je sais vraiment plus quoi faire, en sachant que l'affichage marche trés bien et que sa me fais sa a partir du moment ou j'instales les drivers de ma carte graphique.

Je vous donne aussi la config de mon pc :


Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système LULOLOFLOL
Nom de l'utilisateur Yahiko
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-02-17 / 02:10

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D 360, 3466 MHz (26 x 133)
Nom de la carte mère Acer F671CR
Chipset de la carte mère SiS 671
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (04/21/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 2400 Pro (RV610)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 2400 Pro (RV610)

Multimédia:
Carte audio ATI HD 2xxx HDMI @ ATI Radeon HD 2400 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC883 @ SiS High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Hitachi HDS721616PLA380 (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique ATAPI DVD W DH16W1P (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
I: (NTFS) 73398 Mo (12168 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-01-6C-0B-24-53
Carte réseau SiS191 Ethernet Controller (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS R01-B1
Fabricant du système Acer
Nom du système Aspire SA90
Version du système R01-B1S1
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Acer
Nom de la carte mère F671CR
Version de la carte mère R01-B1S1
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Acer
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0

Merci d'avance du temps que vous me consacrerez.
A voir également:

5 réponses

carte mère Acer F671CR
processeur Intel (Socket 775)
Chipset de la carte mère SiS 671
Carte vidéo ATI Radeon HD 2400 Pro

je vais sur le site d'amd ? oups, pour faire quoi quand le processeur est intel !!!!

commencer par là , pilot SiS UniVGA3 graphics driver
Version v3.83 Release Date 2007-10-15 , Support chipset SiS 671
http://www.sis.com/download/download_step1.php?id=155942
ensuite
Drivers Ati Radeon version 8.2 WHQL pour Carte vidéo ATI Radeon HD 2400
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=20304

Multimédia:
Carte audio ATI HD 2xxx HDMI @ ATI Radeon HD 2400 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC883 @ SiS High Definition Audio Controller
Pilote : Pilote HD audio Realtek R1.82 , Chipset son compatible Realtek ALC883
Compatible avec Windows XP / Windows XP64 Publié le Jeudi 22 Novembre 2007
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html

si vous n'avez pas encore de son suivre cette procédure

le problême de son haute définition avec xp, c'est simple il faut :
installer les dernieres mises a jour Windows, tout simplement
une faille de sécurité d'XP qui avait pour effet de désactiver le son.
Une fois Windows mit a jour tout redeviendra normal

il s'agit d' Installer le correctif package windows concernant les problème de bus audio HD UAA, portant le nom de kb888111

package contains the Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) Bus Driver for High Definition Audio
telécharger le correctif
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33501-34000/sp33566.exe

Ensuite, aller dans le gestionnaire de périphériques. Ici, tu dois avoir une ligne, sous Périphériques système, avec un ? jaune et nommé "PCI device" (c'est l'identification du port Audio HD UAA). Mettre à jour le pilote. Il te demande de lui situer le fichier hdaudbus.sys (a priori 2 fois !!!), qui doit se trouver sous <Racine OS>\system32\drivers. Passé cette étape, "PCI device" se transforme en "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio". Et là normalement, c'est gagné

j'ai fait ma mise à jour du périphérique materiel PCI Device en situant l'emplacement de ce fichier. ensuite l'installation du pilote son à partir du cd de la carte mère se fait tres bien

pilot Realtek High Definition Audio Driver compatible avec de nombreux constructeur de chipset
derniere version R 1.82
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html
2
Merci pour ce post très intéressant, ma config est sensiblement la même et j'ai acheté installé une licence XP au lieu de vista. En opérant par la voie normale : aucun résultat évidement (genre le 'Ati Center' ne reconnaît pas ma carte Radeon HD 2400 préalablement sélectionnée sur le site, etc...), mêmes symptomes driver son, bref ce post concis mais précis est excellent !
0
smokonzewater > david
3 mai 2008 à 16:06
salut,
mieux que des discours, j ais aussi des problemes comme tous ceux qui ont des ati hd sur port agp... hé oui....

lire ci dessous.... si ca marche pas ... y a pas de solution pour l instant... désolé..... a moins que je me trompe. mais bon....

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3030

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2931
0
JR > smokonzewater
14 mars 2009 à 11:27
Salut,

ces pb ont ils été résolus depuis ce post ... ?
Je crois avoir compris qu'AGP est sur le point de disparaitre ... au profit de PCI-e ... et qu'AMD ne fera rien pour rendre compatible les drivers ATI compatible avec les puces Intel ... et inversement !

Bref, y a t il une solution à mon PB ? :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11524172 help pb carte graphique agp pour dell

merci pour votre aide !

J
0
RR1 ... auriez vous une piste de solution analogue pour mon pb décrit ici ... :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11524172 help pb carte graphique agp pour dell

cdlt.

J
0
enrique1 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
31 mai 2008 à 23:58
bonjour
probleme ati radeon hd 2400 pro 128
es que quelqun porrais me dire quelle driver je dois installer pour mon acer aspire m 1600R win vista H Prem
je aie un point de exclamation jaune sur gestio peri (jeux freecell ralentie)
je aie trouvé le ati 8.5 vista 32_dd_63036. exe et
ati 8.5 vista 32_dd_ccc_wdm_enu 63036.exe
lequelle des 2 ?
merci de avance
a+
0
smokonzewater
1 juin 2008 à 00:24
salut,
pourrais tu nous préciser si ta carte vidéo a un port agp ou pci ou pci express...... ?
parce les drivers ne sont pas forcement les mêmes suivant les cas....
merci
0
enrique1 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
1 juin 2008 à 12:19
bonjour
voici les coordoné de la carte video vista 32 hom prem
carte graphique vga standard

bus pci 1
version pilote 6.6000.16386
salutations
et merci de votre reponse eclaire
0
Juste une précision : "je vais sur le site d'amd ? oups, pour faire quoi quand le processeur est intel !!!!"
Eh bien tout simplement parce que c'est AMD a racheté les cartes graphiques ATI depuis un an déjà (ils s'en sont d'ailleurs publiquement mordu les doigts) et que par conséquent, c'est sur le site d'AMD qu'il faut chercher ses pilotes de CG si on a une ATI. Même si le processeur est Intel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Peut-être aurais-je du créer un nouveau post?

J'ai le même souci que précédemment mais avec une ATI 2600 PRO....
De plus j'ai installé SP3...

J'ai déjà fais de nombreuses manips comme celles décrites ci-dessus (KB888111 par exemple) et j'arrive toujours au même résultat: "le pilote installé est plus récent, cette mise à jour n'est pas nécessaire" et l'install des pilotes s'arrête.

"PCI device" n'est plus reconnu, toujours en jaune avec point d'interrogation mais périphérique inconnu.


Dois-je virer SP3 (point de restauration) et reprendre les manips.

Pour info, j'ai installé SP3 avant la carte graphique. Y a-t'il un rapport possible?

J'ai d'autres problèmes apparus en même temps que l'installation de cette CG: port USB en façade qui déconnent (connexion et reconnexion).

Merci à ceux qui pourront m'aider

***************************************************
config:
carte mère: ASUS K8V-VM
proc: AMD
CG: ATI radeon 2600 PRO (256 Mo reconnu comme 512Mo)
RAM: 1 Go
OS: XP pro SP3
***************************************************
0