Rechercher : dans
Par :

Casque sur Ampli guitare

Dernière réponse le 22 aoû 2009 à 17:14:41 Piedou17, le 16 fév 2008 à 23:37:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un roland cube 30 ( je précise, il possède une sortie recording-out/casque )
je voudrais brancher un casque dessus, j'ai donc acheter un adaptateur petit vers grand pour jack. le branchement parait bon, mais aucun son ne sort du casque , voilà mon problème.

quelqu'un peut-il m'aider ?

Configuration: Windows XP
Opera 9.25

Meilleures réponses pour « Casque sur Ampli guitare » dans :
Casque audio, écouteurs, casque audio sans fil: comment choisir VoirPour regarder un film en toute tranquillité ou pour écouter de la musique sur un baladeur MP3, on ne va pas utiliser le même casque. Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son casque. Présentation des produits Les écouteurs Le...
Probleme de coupure de son sur un casque Sagem BT SH1 VoirInstaller correctement le casque Bluetooth Sagem BT SH1 Problème J'ai acheté hier un casque Sagem Bluetooth SH1 en super promo pour regarder des films. Pour le téléphone, les musiques, pas de problèmes ! Sur le PC, aucun problèmes pour les...

1

chant des anges, le 17 fév 2008 à 08:42:37

Bonjour,
Est-ce que le son de l'ampli se coupe lors du branchement de l'adaptateur ?
Commence par essayer ton casque sur un appareil dont tu es sur qu'il fonctionne,
si le casque fonctionne regarde du coté de l'adaptateur s'il n'est pas en court circuit ( utiliser un ohmmètre ou une pile et une ampoule)

Répondre à chant des anges

2

Piedou17, le 17 fév 2008 à 14:15:46

Merci de ta réponse, oui mon casque marche quand je le branche sur mon PC et le son se coupe quand je branche l'adaptateur et le casque sur l'ampli. j'ai essayer d'augmenter le volume, mais ce n'est pas ça le problème apparement, l'adaptateur est en parfait état, il est sortit de son emballage hier au soir. quand je branche le casque sur mon PC et que j'écoute un fichier sur WMP, j'entend la bande musicale mai pas le chant , les cables de mon casque ( qui as environ 4 - 5 ans ) sont un peu endommagés mais j'entend toujours très bien les vidéos youtube par exemple , je n'ai trouver des problèmes son uniquement en écoutant des chansons sur WindowsMediaPlayer . voilà c'est tout ce que je soupçonnait d'être l'éventuelle cause de mon problème.

toujours pas de son sur l'ampli ...

PS: un ami a moi avais fait marcher ce même casque avec ce même ampli mais une guitare différente c'était une line 6 variax, qui réclamais une alimentation , aujourd'hui je possède une guitare à micros passifs donc sans alimentation

Répondre à Piedou17

3

chant des anges, le 1 mar 2008 à 09:01:10

Bonjour,

Si tu entend la musique et pas les paroles c'est que tu a une inversion de phase entre les 2 côtés du casque, si deux son absoluement identiques sont en inversion de phase ils s'annulent.
C'est surement là ton problème, le choix d'un instrument en entrée n'a aucune influence sur ton problème.
cordialement

Répondre à chant des anges

4

derf, le 26 mar 2009 à 19:52:00

Salut

au hasard ,as tu acheté le bon adaptateur jack ? en stéréo .a+

Répondre à derf

5

cam92ii, le 22 aoû 2009 à 17:14:41
  • +1

Bonjour,

moi c'est exactement pareil que Piedou 17 quand je branche le casque dans l'ampli aucun son ne sort du casque.
Pourtant ce casque marche quand je le branche sur mon PC,mon iPod et ma chaine stéréo alors qu'il est tout neuf je l'ai eu ce matin.
j'espère que vous pourriez m'aider.

Répondre à cam92ii