Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème renouvellement Adresse IP... WIFI

Jeoperdize, le samedi 16 février 2008 à 22:02:20
Bonjour, A toutes et à tous...

Je ne suis pas très calé en informatique et je désespère depuis une semaine... Je n'ai plus de connection internet...

Voici mon problème :

Mon ordinateur portable Hp - pavillion ze4900 ne se connecte plus au réseau (via WIFI) FreeBox.
Lors de la tentative de connexion, mon oridinateur ne reçoit aucune adresse IP de la part de la Box.

Netsh winsock reset ... Netsh firewall reset ... n'ont eu aucun effet...
L'IP fixe me donne une connexion mais dont le flux est nul...
Aucun Pare-feu n'est connecté et n'entrave la connexion réseau...

Je me suis balladé sur plusieurs forum, mais aucun remède n'a fonctionné...
J'ai besoin de votre aide (bien détaillée)... SVP

Merci d'avance...

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Thibaud.PC227936213282>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC227936213282
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-C0-9F-4A-C8-97

Carte Ethernet ALICE:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network
Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-35-54-23-41
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.190.178
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

C:\Documents and Settings\Thibaud.PC227936213282>ipconfig/release

Configuration IP de Windows

Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local 3 lorsque s
on média est déconnecté.

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Carte Ethernet ALICE:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Jeoperdize  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
PatLeHibou, le samedi 16 février 2008 à 22:19:48
Bonsoir,

Quelques pistes pour essayer de t'aider :

As-tu essayé de réinitialiser ta freebox ? (La débrancher et la rebrancher ?)

Peux-tu essayer de te connecter dessus avec un câble Ethernet pour voir si ça marcherait ?

Peux-tu essayer avec un autre ordi ?

Ta Freebox est-elle bien configurée en routeur (à voir dans ton compte Free sur leur site, mais pas facile à voir si tu n'as pas de connexion Internet actuellement ;-) ) ?

Pat
Répondre à PatLeHibou

2

PatLeHibou, le samedi 16 février 2008 à 22:37:39
Suite...

J'ai relu attentivement la réponse à ton config/all et il m'avait échappé que le statut était "déconnecté".

Donc la liaison WiFi ne se fait pas ! Un pb de mot de passe WEP ou WPA ?

J'ai déjà vu ce genre de comportement si le mot de passe WEP entré sur le PC diffère de celui d'un modem/routeur.

Je réitère mon conseil de tester avec un câble Ethernet...

Pat
Répondre à PatLeHibou

3

Jeoperdize, le samedi 16 février 2008 à 23:25:48
Bonsoir Pat et merci de ton aide...

J'ai suivi tes conseils et ai réinitialisé la Freebox...sans effet.

J'arive à me connecter à partir du cable Ethernet... Mais bon, le Wifi serait plus interressant pour moi. Je suis locataire et squatte le wifi de mes proprios... J'ai la possibilité d'utiliser leur ordinateur pour mes réparations (ils sont encore moins doués que moi en informatique alors pas besoin de leur demander de l'aide :-) )...

Apparement la freebox est bien activée en routeur... j'ai juste remarquer quelques points (je ne sais pas si il sont importants) :

Réponse au ping...... Désactivé
Proxy WOL............ Désactivé

Blocage SMTP sortant Activé
Répondre à Jeoperdize

4

Jeoperdize, le lundi 18 février 2008 à 11:13:10
Plus personne pour m'aider ?
SVP
Répondre à Jeoperdize

5

Pat Le Hibou, le mardi 19 février 2008 à 00:05:45
Salut,

Excuse je ne suis retourné sur le forum que ce soir.

Je pense que ton souci est un pb de mot de passe WEP qui ne coïncide pas.

Vérifie qu'ils sont bien identiques des 2 côtés.

Sinon, as-tu vérifié ta connexion WiFi dans un autre endroit ? Chez un copain, un cybercafé ?

Tes points sur réponse au ping... sont sans importance (c'est plutôt pour la sécurité de la Freebox).

Tu peux aussi dans ta config réseau supprimer le paramétrage déclarant le lien avec la Freebox puis le refaire à la main.

S'il te faut des infos je te les donnerai mais là je suis sur un Mac et n'ai pas de PC sous la main pour te dire la manip.

Bon courage

A+
Répondre à Pat Le Hibou

6

Coq hardi, le dimanche 29 juin 2008 à 22:11:09
Mon ordi est drole. avec xp 2 pack, je n'arrive pas à me connecter sur internet et mes tantative de réparer ce problo est sans suite, je n'arrive pas à renouveler mon adresse ip malgres toutes les astuces proposées sur tous les forum. plus grave est que lorsqe je le déplace chez des potes, il fonctionne correctement. Or, j'ai un ancien sur lequel il ya aussi un xp et ne pose pas des problèmes à la connection. Que faire? Help please
Répondre à Coq hardi
Poste qui rame et problèmes de connexion (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un portable il y a six mois. Il commence à trés sérieusement ramer et la connexion (noos, qui marchait bien jusque là) se met à déconner, perte connexion, et renouvellemenent adresse IP en boucle. J'ai passé un coup... www.commentcamarche.net/forum/affich-3268852-poste-qui-rame-et-problemes-de-connexion
Problème de renouvellement de l'adresse IP (Résolu)Bonjours, j'ai un réseau de 2 ordi avec XP pro et famillial dos à dos et j'ai un problème au niveau du renouvellement de l'adresse IP sur ceuli qui à famillial, il y a le fichier spoolsv.exe qui à un problème, l'aplication... www.commentcamarche.net/forum/affich-389943-probleme-de-renouvellement-de-l-adresse-ip
Conflit d'adresse IP (Résolu)Bonjour, Je veux connecter 3 ordinateurs différents sur un réseau free wifi. Lorsque deux ordi au moins sont connectés, windows reconnait un conflit d'adresse IP et abolit la connection. Comment peut-on régler le problème ? Dois-je changer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3812946-conflit-d-adresse-ip
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
Adresse IP Problème de connexion (Résolu)J'ai reçu hier ma Freebox. Elle se synchronise bien avec la ligne ADSL meis le PC ne veux pas trouver d'adresse ip (j'ai essayé en ethernet et en Wifi). Mon MAC portable se conncete sans problème sur le même ligne mais pas le PC...... www.commentcamarche.net/forum/affich-2970450-adresse-ip-probleme-de-connexion
Reconnaître une adresse ip (Résolu)Salut à tous, je voudrais savoir si un "tracker", (genre sur myspace), peut reconnaître les adresses ip de personnes utilisant une connexion wifi mais à l'extérieur de chez soi, (genre universités, restau/ bars...). C'est assez sérieux comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3978488-reconnaitre-une-adresse-ip
Probleme connéctivité limité adresse ip : 0.0 (Résolu)Bonjour, Voila je vais vous exposer mon problème. Losque j'essaie de connecter en wifi mon pc portable acer (windows xp sp2 media center) à ma livebox sagem mon adresse ip est invalide (0.0.0.0) et quand finalement le pc et la livebox sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-7510999-probleme-connectivite-limite-adresse-ip-0-0
Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3
Internet - Adresses IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et notées sous la forme... www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
Toutes les réponses pour « Problème renouvellement Adresse IP... WIFI »