Posez votre question Signaler

A rencontré un problème et doit fermer

Jacque59 - Dernière réponse le 10 févr. 2015 à 20:33
Bonjour,
voila mon problème .j'ai une fenètre qui dit:"(Nom du programme) a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." et cela que ce soit un programme ou un dossier .tant que je laisse cette fenètre sur le coté (facon de parler) je peux toujours aller sur mon poste de travaille ou dans le dossier ouvert mais dès que je clique sur OK de cette fenêtre l'écran du fichier ouvert se fige et devient "sans réponse" dans le gestionnaire de tache je dois annuler la tache et le bureau revient à son état initial .Pourriez vous m'aider s'il vous plait étant novice en informatique,merci.
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

Suivant le cas ca peut être un programme mal installé, qui a planté, un programme système... les solutions et raisons pour ce type de problème peuvent vraiment être nombreuses.

Il n'y a pas de solutions miracle. A partir de là c'est un travail assez long mais qui aura pas mal de résultats.

Il s'agit de se lancer dans un nettoayge et une optimisation du PC.

Quand je dis nettoyage ce n'est pas supprimer des programmes!

Le mieux est alors de commencer par vérifier si la base de registre est bonne: télécharger regclean (à pas confondre avec regcleaner!) qui va permettre de nettoyer le registre des mauvaises clefs (c'est du produit microsoft... c'est gratuit... si si!).
Suivre d'une vérifications des disques (on ne sait jamais!).

Ensuite vérifier les spyware et autre malwares (ad-aware ou spybot... feront l'affaire).

Se lancer ensuite dans un nettoyage des fichiers inutiles pur cela utiliser cccleaner ou regseeker.
Lancer un nettoayge de la base de registre avec les mêmes outils.

Ensuite vérifier et supprimer les programmes lancés inutilement au démarrage (msconfig, regcleaner ou easycleaner feront l'affaire).