A rencontré un problème et doit fermer

Fermé
Jacque59 - 16 févr. 2008 à 20:55
 Draxass - 10 févr. 2015 à 20:33
Bonjour,
voila mon problème .j'ai une fenètre qui dit:"(Nom du programme) a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." et cela que ce soit un programme ou un dossier .tant que je laisse cette fenètre sur le coté (facon de parler) je peux toujours aller sur mon poste de travaille ou dans le dossier ouvert mais dès que je clique sur OK de cette fenêtre l'écran du fichier ouvert se fige et devient "sans réponse" dans le gestionnaire de tache je dois annuler la tache et le bureau revient à son état initial .Pourriez vous m'aider s'il vous plait étant novice en informatique,merci.
A voir également:

13 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
16 févr. 2008 à 21:36
Bonjour,

Suivant le cas ca peut être un programme mal installé, qui a planté, un programme système... les solutions et raisons pour ce type de problème peuvent vraiment être nombreuses.

Il n'y a pas de solutions miracle. A partir de là c'est un travail assez long mais qui aura pas mal de résultats.

Il s'agit de se lancer dans un nettoayge et une optimisation du PC.

Quand je dis nettoyage ce n'est pas supprimer des programmes!


Le mieux est alors de commencer par vérifier si la base de registre est bonne: télécharger regclean (à pas confondre avec regcleaner!) qui va permettre de nettoyer le registre des mauvaises clefs (c'est du produit microsoft... c'est gratuit... si si!).
Suivre d'une vérifications des disques (on ne sait jamais!).

Ensuite vérifier les spyware et autre malwares (ad-aware ou spybot... feront l'affaire).

Se lancer ensuite dans un nettoyage des fichiers inutiles pur cela utiliser cccleaner ou regseeker.
Lancer un nettoayge de la base de registre avec les mêmes outils.

Ensuite vérifier et supprimer les programmes lancés inutilement au démarrage (msconfig, regcleaner ou easycleaner feront l'affaire).

Terminer avec les mises à jour de wiindows, au pire réinstaller le service pack2 (il remet en place pas mal de fichiers).

Enfin redémarrer (une fois de plus) le PC et passer en mode sans echecsn histoire de remttre un peu d'ordre.


Sur l'opération est longue mais ne laisse rien au hazard.


Comme dit en début de post, ce n'est pas la solution miracle mais élimine une très grosse partie des soucis possible: en effet ce type d'erreur système peut venir de n'importe ou: pilote, fichiers système, disque, programme, codecs... trop large comme possibilité pour se lancer dans une recherche pure d'une solution (et d'une aide également!).
20
bonsoir voyageur59 peut etre pourrait tu ,aider j,ai un petit probleme chaque que veut aller lire mes messages dans ma boite j,ai le message suivant browser exe a cesse de fontionne d,avance merci yabo59
0
Bonjour

J'ai suivi vos instructions. C'ets à dire " Le mieux est alors de commencer par vérifier si la base de registre est bonne: télécharger regclean (à pas confondre avec regcleaner!) qui va permettre de nettoyer le registre des mauvaises clefs (c'est du produit microsoft... c'est gratuit... si si!). "

Mais quand je lance le scan à un certain moment il trouvent tellement qua 248 il coupe tous seul sans avertisement.
J'ai fais tourné mon ccleaner et un anti spyware qui trouve rien.
Comment dois-je faire d'une vérifications des disques?

Avez-vous d'autre propositions à me donné pour essayé de résourdre mon probleme?

Merci d'avance
0