Posez votre question Signaler

A rencontré un problème et doit fermer

Jacque59 - Dernière réponse le 10 févr. 2015 à 20:33
Bonjour,
voila mon problème .j'ai une fenètre qui dit:"(Nom du programme) a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." et cela que ce soit un programme ou un dossier .tant que je laisse cette fenètre sur le coté (facon de parler) je peux toujours aller sur mon poste de travaille ou dans le dossier ouvert mais dès que je clique sur OK de cette fenêtre l'écran du fichier ouvert se fige et devient "sans réponse" dans le gestionnaire de tache je dois annuler la tache et le bureau revient à son état initial .Pourriez vous m'aider s'il vous plait étant novice en informatique,merci.
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

Suivant le cas ca peut être un programme mal installé, qui a planté, un programme système... les solutions et raisons pour ce type de problème peuvent vraiment être nombreuses.

Il n'y a pas de solutions miracle. A partir de là c'est un travail assez long mais qui aura pas mal de résultats.

Il s'agit de se lancer dans un nettoayge et une optimisation du PC.

Quand je dis nettoyage ce n'est pas supprimer des programmes!

Le mieux est alors de commencer par vérifier si la base de registre est bonne: télécharger regclean (à pas confondre avec regcleaner!) qui va permettre de nettoyer le registre des mauvaises clefs (c'est du produit microsoft... c'est gratuit... si si!).
Suivre d'une vérifications des disques (on ne sait jamais!).

Ensuite vérifier les spyware et autre malwares (ad-aware ou spybot... feront l'affaire).

Se lancer ensuite dans un nettoyage des fichiers inutiles pur cela utiliser cccleaner ou regseeker.
Lancer un nettoayge de la base de registre avec les mêmes outils.

Ensuite vérifier et supprimer les programmes lancés inutilement au démarrage (msconfig, regcleaner ou easycleaner feront l'affaire).

Terminer avec les mises à jour de wiindows, au pire réinstaller le service pack2 (il remet en place pas mal de fichiers).

Enfin redémarrer (une fois de plus) le PC et passer en mode sans echecsn histoire de remttre un peu d'ordre.

Sur l'opération est longue mais ne laisse rien au hazard.

Comme dit en début de post, ce n'est pas la solution miracle mais élimine une très grosse partie des soucis possible: en effet ce type d'erreur système peut venir de n'importe ou: pilote, fichiers système, disque, programme, codecs... trop large comme possibilité pour se lancer dans une recherche pure d'une solution (et d'une aide également!).
HPatrice 1Messages postés samedi 31 juillet 2010Date d'inscription 1 août 2010Dernière intervention - 1 août 2010 à 14:51
Bonjour

il existe une solution: le gratuiciel Msn E-fix version 2.0.5

http://msn-e-fix.fr.malavida.com/d6587-telechargement-gratuit-windows

après l'installation cocher le numéro de l'erreur / cocher tous les numéros d'erreurs

relancer live messenger

Problème résolu pour moi
Répondre
allen walker- 29 oct. 2010 à 17:11
salut j ai installer Warlords Battlecry quand je le lance j'ai un messsage Warlords Battlecry a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
aider moiiiiii svp merci
Répondre
abdou-rooney- 13 nov. 2011 à 22:12
Modio a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Aidez moi svp
Répondre
Ninjaa1- 26 mai 2012 à 16:20
mon problème est avec Word 2003 , ce matin a commencé a se fermer quand je l'ouvre et faire quelque modification ; après de m'afficher ce message: Microsoft Office Word a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

alors que est ce que je px faire pour continuer mon travaille ?
Répondre
alex- 9 déc. 2014 à 23:42
Merci bcp voyageur ton astuce a resolu le mien. Merci bon courage!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonsoir,

voila j'ai un problme j'ai installé le jeu saints row 2 sur pc et quand je le lance j'ai un messsage d'erreur
"sr2_pc.exe" comme message principal est ce que vous pourriez me dire ou et le probleme
merci
g unit - 5 mars 2009 à 20:54
slt tt le monde, moi jé le méme probleme ke coco aider nn svp .
Répondre
XIII- 11 mai 2012 à 10:18
J'ai aussi le meme probleme...
Répondre
Draxass- 10 févr. 2015 à 20:33
sa veut dire qu'il te manque un fichier corrompu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, le poste date en effet mais nous voici en juillet 2010 et j'ai rencontré le meme soucie avec wlm 2009
ma solution:
téléchager wlm2008 ne pas l'ouvrir (car il demande une MAJ)
telecharger l'anti mise à jour
Problème résolu pour moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous !

Je suis sous Windows XP SP3 et j'ai Windows live Messenger 2009.

J'avais le même problème et ça faisait bien 3 jours que je m'acharnais à désinstaller et réinstaller Windows Live Messenger.
J'ai essayé plein de solutions proposées et finalement ce qui a fonctionné c'est :

- L'installation et le lancement de l'outil MSN_E_FIX qui a résolu mon souci.

Vous cochez toutes les erreurs listées et il va les corriger.
Ensuite relancez MSN et ça devrait fonctionner :-)

Pour le moment je n'ai plus de souci alors je touche du bois.

Bon courage à tous !

Amicalement,
Aurélia.
eoleo- 14 sept. 2010 à 23:18
Ça marche pour moi après bien des manips !! merci.
Répondre
allen walker- 29 oct. 2010 à 17:09
salut j ai installer Warlords Battlecry quand je le lance j'ai un messsage Warlords Battlecry a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
aider moiiiiii svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour ce qui me concerne, j'ai désinstaller windowslive messenger, puis réinstaller une nouvelle fois en esperant voir le problème se résoudre et ben rien n'a changer, toujour la même fenettre qui s'ouvre avec le même méssage. merci en tt cas pour votre intervention.
"duma"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la bonne reponce c'est de faire une mise en forme de windows par le CD de windows.
les etapes:
-entrer dans votre session.
-entrer votre cd windows dans le lecteur cd/dvd.
-lancer le cd.
-choisir installer windowns.
-apres faites mise en forme.
tu va remarquer que le systeme va suivre les memes etapes de formatage mais c'est pas la formatage, c'est la mise en forme.
Merci
bendida- 22 juin 2012 à 15:09
mrcccc beucoup
Répondre
le one- 12 juil. 2012 à 21:29
je veux savoir si la mise en forme supprime des fichiers
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Jette un coup d' oeil à ton antivirus. Ta licence est ( sur le point d' etre ) périmée, la base virale n' est plus à jour ou l' anti virus est desactivé. Il y a de grande chance que pour ces raison, msn messenger ne veuille plus demarrer ... Voila, aussi simple que cà !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours à tous,

je viens juste de tester la méthode d'aurélia, et ça marche !!!!!
merci aurélia
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour moi, ça a été très simple à réparer. Aller dans le panneau de configuration, dans ajout/supprimer programmes et supprimer l'imprimante par défaut. Ensuite refaite l'installation avec le CD d'installation. Et voila, le tout se corrige.

Bonne chance,
Picom
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ben moi aussi j le mem problem mn programme c'est c.exe
et merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjours à tous ,
j ai le meme problème dans wlm 2009 j ai testerla méthode d'aurélia mais malheureusement ça ne marche pas . svp aider moi ! [j'ai Windows XP SP3]
Merci D'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  a rencontré un problème et doit fermer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.