Bonjour,
j'essaie de formater mon disque avec une disquette boot sur xp mais à la commande format c: j'ai le message "bad command or file name" qui s'affiche!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Disquette boot VoirDisquette système
Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque
le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un
virus par exemple. Cette disquette contient...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :
Allez dans le Poste de travail
Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater".
Une nouvelle option est maintenant présente...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE :
1- Sauvegardez vos données importantes
2 - Vérifiez que vous avez à disposition
3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD
FORMATAGE
Autres informations concernant le formatage
AVANT LE...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage
Fermez tous les programmes.
Insérez une disquette vierge dans le lecteur.
Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD.
Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration.
Cliquez sur...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer :
diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM)
clonage de disque...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé.
Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Tu doi aussi copier le fichier format.com (qui se trouve dans windows\system32) dans cette disquette.
cette commande ne fait pas partie du fichier command.com
comme je sui curieux, tu veux bien me dire pour quoi tu fais ça?!! c pa sur la mode ça.
zboot
Je n'ai malheureusement plus mon cd de xp donc je suis obligé de le faire avec disquette. mai a chaque fois que j'essaie de le reformater, a la commande format c: il y a un message qui me dit "bad command or file name" qui s'affiche :s
Sais tu comment faire ?
ou quelqu'un sait il svp ?
merci.