Bien, comme dit plus haut essai de changer de câble, en fonction de la vitesse de ton PC et du contenu, le disque peut mettre plus ou moins de temps.
Surtout ne pas oublier que les connecteurs en facade sont généralement de qualité pourave et que le DD a besoin par son seul USB faire passer l'info et l'alimentation ( c'est pourquoi les cable de mauvaise qualité pose problème ) donc le brancher à l'arrière, par la suite verifier que le port est bien un USB 2.0 et qu'il est configuré comme tel ( certain PC, on ne sait pas pourquoi, XP bride les USB, regardez donc les propriété de ceux ci et si nécessaire augmentez le courant max dans le port. ), l'USB1 délivre 100mA max, et le 2.0 500mA ( 1/2A ce qui n'est pas mal ) nécessaire pour faire tourner le disque.
Enfin, j'ai constaté que le DD n'était pas toujours reconnu par l'OS à cause de la vieille architecture de la machine ... C'est " étrange " car on se dit que si on a su mettre XP ou Vista , ca devrai être bon ... mais non ^^, le Pc forme un tout, c'est comme mettre une nouvelle radio moderne rétro éclairé dans une 2 chevaux ^^ .
Re-Enfin , j'ai un pasport Elite de 500Go et il n'est pas directement branché au PC, je passe par un switch USB, mais une fois encore, le port USB est limité à 500mA, il faut donc un switch alimenté ( branché indépendamment sur le secteur ). J'ai fais le test ( mon switch fonctionne aussi en non-alimentation mais cela limite le nombre et le type de périphérique que je peux brancher dessus ) de retirer l'alim de mon switch/hub et hop , le DD se met en veille car il n'a plus assez d'alimentation , ma clef USB elle continu à fonctionner mais ne profite pas d'un débit maximum.
Voila ^^