Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Solution pour compiler sous vista avec devC++ [Résolu]

icare-ares 118Messages postés 13 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 15 sept. 2010 à 17:22
Bonjour a tous et à toutes
Beaucoup d'utilisateur cherche a comment compiler sous vista, ben moi j'ai une astuce pour Dev C++ :
il suffit de faire outils puis options du compilateur puis cliquer sur l' onglet programmes et modifier gcc.exe en g++. exe
A vos codes sources =D.
Amicalement icares-ares
Lire la suite 

Solution pour compiler sous vista avec devC++ »

20 réponses
Réponse
+3
moins plus
C'est une astuce comme les autres mais bon, elle utilise le compilateur C++ qui n'est pas fort propre, j'ai donc trouver une autre solution

je m'explique :

1) Télécharger codeblock seul !
2) Télécharger Mingw et l'installer
3) http://dessent.net/tmp/gcc-vista-3.4.5-20060117-1.tar.gz télécharger ce fichier et le decompressez dans c:\mingw
4) Installer codeblock
5) Codeblock va automatiquement trouver Gcc
6) A vos projets =D

C'est astuce est aussi applicable sur Devcpp ou autre utilisant Mingw

C'est vrai que ça serait sympa de la mettre dans les astuces de commentcamarche.

Bonne soirrée.

Icares-ares.
kwa62 - 28 janv. 2010 à 04:58
je c'est que ce tuto date mais merci beaucoup pour ton astuce je peus enfin me remettre a la programmation stopper a cause de vista :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour l'astuce! Hier j'ai eu ce problème et j'ai justement renommé mon fichier c en cpp pour que dev c++ sorte g++ au lieu de gcc qu'il ne trouvait pas et ça a marché. Mais g++ n'est pas forcément le mieux adapté pour du c.

Si tu veux je peux mettre ton astuce dans la faq de comment ca marche (avec des remerciements bien sûr....)

EDIT: oups, j'avais pas vu qu'un autre contrib voulait le mettre dans la faq...bon ben je lui laisse l'honneur :-)
vlmath- 23 févr. 2008 à 14:35
Salut kilian,

Je viens de poster l'astuce.
Je n'ai pas eu le temps de le faire plus tôt.
Merci de m'avoir laissé l'honneur de la taper ... :D

@Bientôt
kilian- 23 févr. 2008 à 15:11
^_^

J'ai mis en forme 2 ou 3 trucs: le titre pour qu'une recherche sur Dev C++ et Vista mène plus facilement vers cette astuce, les titres etc...

Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Merci pour cette astuce, elle marche très bien chez moi.

J'aimerai bien avoir encore une ou deux confirmations pour pouvoir la poster avec les autres astuces de CCM ...
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
solution pour compiler sous vista en C , c++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à toi, c'est vrai que c'est bien mieux comme ça
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci a vous :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
franchement je te dit un tres grand merci , pour une fois qu'un forum donne une solution simple et efficace et surtout sans blabla ou autre réponse inutile

Donc merci et bravo a toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

c'était pour te remercier sur la solution trouver sur les bug qu'il y'avait lorsqu'on compiler sur vista avec devc++. là j'ai essayer et ça marche à la perfection.merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci aussi.Je viens de me motiver pour apprendre le c,ca m ennuyait d etre bloqué a la premier etape lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bravo mec franchement t trop fort.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c vrai q c un problèm freqent pr ns tous qi utilisons vista. il faut alors,lors d'attribution du nom a votre program eviter de de terminer par ".c".(ex: operation.c). de plus a la fin de votre program eviter de mettre "return 0".
merci
vlmath- 1 juil. 2008 à 16:19
Salut brioqoa,

Pour le .c à la fin du nom de fichier, c'est pas un problème, du fait que tous les exécutables ont une extension en .exe .

Pour le return 0; , je ne vois pas pourquoi il ne faut pas le mettre. Perso, je le mets toujours (pour une question de norme), et tout va toujours très bien, en tout cas de ce point de vue là ...

@Bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
enfet je ne sais pas encor commant ca marche ecque tu peu mieu detail stp
kan je compile ca mafiche could not creat makefile "C:\Users\admin\Desktop\Dev-Cpp\Makefile.win" I/0 erreur 32.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'avais le même problème et
cela faisait longtemps que je cherchais une solution
et je ne trouvais pas
merci mille fois
bon courage
et bravo bravo bravo ....................................
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci bcp icare-ares...
Ton astuce a bien marché.

Merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tout le monde , mais vous pouvez programmez le language C avec V.B.NET
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Solution pour compiler sous vista avec devC++ » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?