[Vista] Reboot en continu suite mise à jour

Fermé
JR - 16 févr. 2008 à 18:30
 Max - 13 août 2010 à 05:42
bonjour,
Suite à une mise à jour automatique, mon portable refuse de démarrer correctement.
Juste avant la saisie du mot de passe, l'écran Windows affiche configuration de la mise à jour 3/3 0% effectué ne pas arrêter l'ordinateur puis arrêt en cours et redemarre !
Même phénomène en mode sans échec.
La dernière bonne configuration connue ne donne rien.

Aidez-moi SVP à sortir de cette boucle infernale. Merci.
A voir également:

8 réponses

taper F5 jusqu'à avoir le gestionnaire de démarrage windows
taper ensuite F8 et choisir réparer mon ordinateur
une fenêtre s'ouvre appelée "recovery options"
choisir langue "français" taper suivant
dans la fenêtre suivante entrer le nom de session et le mot de passe s'il y en a un
dans la fenêtre principale "recovery options" choisir la seconde ligne "systeme restore" ou restauration système
au bout de quelques minutes, la fenêtre de restauration s'ouvre
choisir une date antérieure au téléchargement des mises à jour puis IK
le PC devrait redemarrer avec un beau fonds d'écran et pleins de peties icones
et ensuite le problème devrait s'arreter mais temporairement car ce qui bug c'est la maj n° KB937287

il faut la désactiver
aller sur bureau - démarrer - panneau de configuration
aller sur sécurité
cliquer sur windows update
cliquer sur afficher l'historique des maj
vérifier que la mise à jour KB937287 soit en échec
sinon cliquer sur "vérifier les mises à jour"
et décocher KB937287 dans la liste
bon courage en espérant que cela refonctionne

après il faut penser à faire une sauvegarde de tous vos fichiers au cas ou
5
pendant la restauration c'est écrit finalizing ... et la restauration ne se termine pas
0
Sérieusement, merci Bellablue! Ton truc ma sauver la vie... et vraiment!!! sa fonctionner à merveille. Si vous avez des problèmes comme écrite dans le premier poste, esseiller cette méthode en premier! c'est magic!

Thanks!

Max p.
0
pour ce genre de problème aller sur :
https://www.gateway.com/worldwide/support/

topic pour support gateway pour vista mais fonctionne quelque soit votre ordinateur.
Topic en anglais
1/Allumer votre pc, lorsque l'écran de démarrage apparaît (nom de l'ordi + système d'exploitation Exemple : Vaio /Système Vista) cliquer sur F8 (au besoin cliquez plusieurs fois de suite)
(Il se peut qu'on vous demande la langue a utiliser : sélectionner "français")
jusqu'à ce que le menu "Options avancées " apparaisse. (Advanced Menu Options)
2/ Dans ce menu : sélectionner "réparer votre ordinateur" (Repair your computer) et appuyer sur entrée (Enter key).
3/Dans la boîte de dialogue "Système des options de récupération " (System Recovery Options), sélectionner le nom de l'utilisateur administrateur (utiliser le menu déroulant votre nom apparaît et sélectionner le). Entrer votre mot de passe (mot de passe pour votre ordi si vous en avez mis un) et cliquez OK
5/ Dans la fenêtre "Système des options de récupération" cliquez sur "démarrer la réparation" (Startup Repair)
6/ Suivre les instrutions du message de guidage ( en gros suivre les instructions)
une fois que l'ordinateur a terminé (ça prend quelques minutes) un message apparaît vous demandant si vous voiulez redémarrer: répondre "oui"..
Normalement le système redémarre à un niveau précédent mais vous ne perdez aucune donnée ! c 'est le plus important.

Pourquoi y'a ce problème :
- un fichier est manquant ou corrompu
- un service reboote le système sans demander la permission
- Un programme a été récemment installé et tente de finir l'installation par un reboot automatique (c'était mon cas!!!)
4
bonsoir j ai suivi le post, mais j ai un probleme sur mon pc, je n'ai pas "reparer pc" ni en francais ni en anglais...
merci
0
Pb résolu grâce à br1o
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5042478 vista mise a jour puis arret puis redemarrage#0

avec le CD d'installation de Vista, restaurez votre configuration avec le point de restauration système

Le problème que j'ai eu est du à une mise à jour du Windows Media Center.

Cette mise à jour porte le nom KB947172. Pour éviter d'installer cette mise à jour, aller sur le menu Windows Update du panneau de
configuration, menu modifier les paramètres et choisir :
"Télécharger les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les installer".
Valider puis aller dans afficher les mises à jour disponibles et désélectionner la mise à jour KB947172.
Installez les autres mises à jour et ça devrait refonctionner.

Merci à tous - Sincèrement
JR
2
Uncahl Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 3
26 juil. 2009 à 12:57
Je up ce sujet pour le même problème intraitable.

Je fais la manip, mais je ne peux pas restaurer.

System restore failed due to an unspecified error.
The file or directory is corrupted and unreadable (0x80070570)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je rencontre depuis hier soir exactement le même problème et dans les mêmes cobditions
Je suis preneur d'une solution efficace
Merci de votre aide
0
avez vous pu lire mon message car les manip. fonctionnent
j'étais moi même bloquée et cà y est cela refonctionne - C'est un véritable soulagement
0
choucranebernardino
17 nov. 2008 à 11:30
Bjr,
j'ai le même problème de reboot continuel sur Windows vista, j'ai suivi vos instructions, tout se passe bien jusque choisir une date antérieure, je n'ai pas le choix de la date comme sur Windows XP, j'ai le msg d'erreur suivant: Echec de la restauration-Accés refusé (0x80070005) je n'ai pas eu de CD lors de l'achat de mon portable
pouvez-vous me faire part de vos lumières à ce sujet
Cordialement
Christian BERNARD
0
COOL17 > choucranebernardino
14 mars 2009 à 08:26
j ai le meme probleme que vous et je n ai pas le cd
comment faire?
0
seductivecha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
10 août 2009 à 19:48
merci vraiment bellablue sa a marcher!!! jetait vrm en état de panique je recommence les cours ds 1semaine pas dordi sa va mal!! :D:D merci encore!!
0
Bonjour tout le monde,

J'ai le même problème avec les mise à jour vista. Mon ordi est un DELL Inspiron 1720.

J'ai suivi les conseils donnés (F8 +Réparer l'ordi) mais il me dit qu'il n'ya pas de point de restauration et que le système fonctionne dans un état limité.

De plus, Vista etait installé sur l'ordi à l'achat donc je ne pense pas avoir le CD d'installation.

Merci de votre aide.
0