Rechercher : dans
Par :

Excel - Mettre 2 conditions dans une cellule

Dernière réponse le 19 fév 2008 à 05:27:53 CompaqPresario, le 16 fév 2008 à 18:21:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à mettre deux conditions dans une même cellule pour pouvoir faire une requête élaborée.
Exemple: Le prêt est entre 25 000 et 30 000.

Je voudrais mettre cette condition dans une cellule? <25 000 && <30 000 ????

Aurez-vous une idée?

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Excel Mettre 2 conditions dans une cellule » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions Voir Il existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...

1

Zeus54, le 16 fév 2008 à 18:53:35

Bonsoir, clique sur ta cellule, ensuite menu donnée, validation.
Onglet option : autoriser "nombre entier". Et en dessous tu délimites le maxi - mini.

C'est ce que tu voulais ?

L'intelligence c'est comme le parachute,
quand t'en as pas tu t'écrases...

Répondre à Zeus54

2

CompaqPresario, le 16 fév 2008 à 21:44:37

Ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais (Zeus54),je m'excuse si je me suis mal expliqué. Mais existe-t-il une façon d'entrer manuellement deux conditions dans une cellule. C'est-à-dire taper cette condition dans une cellule: Le prêt doit être entre 25 000 et 30 000.

Merci.

Répondre à CompaqPresario

3

Raymond PENTIER, le 17 fév 2008 à 04:21:12
  • +2

Ton explication n'est toujours pas claire.
Que veux-tu ?
1) Comme le croyait Zeus54, empêcher qu'on ne puisse saisir dans la cellule de valeur en dehors des limites fixées ?
2) Rédiger une formule contenant la double condition SI(ET(D4>25000;D4<30000);actionOUI;actionNON) ?
3) Faire afficher une infobulle au moment où le curseur passe au dessus de la cellule, du style "entrez une valeur entre 25 & 30000" ?
4) ... autre chose, mais quoi ?
Un heureux retraité antillais :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

4

CompaqPresario, le 17 fév 2008 à 23:31:16

La réponse à ma question est au 2).

Merci à vous!

Répondre à CompaqPresario

5

eriiic, le 18 fév 2008 à 07:56:12

Bonjour,

si tu ne fais pas plus d'effort tu n'es pas prêt d'obtenir une réponse...
Ray mond vient de t'expliquer que mettre 2 conditions dans une cellule n'est pas difficile mais que ce n'est pas une fin en soi.
On met des conditions pour avoir une action derrière SI.... ALORS ...
Il manque ce que tu veux faire après le ALORS

eric

Répondre à eriiic

6

Raymond PENTIER, le 18 fév 2008 à 14:54:43

Si ta réponse est au post 2, ma solution est au post 3, alinea 2)
Raymond

7

eriiic, le 18 fév 2008 à 18:49:37

Bonsoir raymond,

Avec ta réponse je viens de comprendre qu'il faisait référence à ton alinéa 2 et non pas à son post 2...
Mea culpa ;-)
Bonne soirée à tout le monde
eric

Répondre à eriiic

8

Raymond PENTIER, le 19 fév 2008 à 05:27:53

Aoh, yes ! J'avais compris comme Eric ...
Alors, CompaqPresario, ne tiens pas compte de mon post 6 ; je suis satisfait que ta question soit résolue (Mais marque-la comme telle dans le statut de ta discussion).
Et à bientôt !
Raymond

Collection CommentÇaMarche.net