Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Excel - Mettre 2 conditions dans une cellule

CompaqPresario, le samedi 16 février 2008 à 18:21:44
Bonjour,

Je cherche à mettre deux conditions dans une même cellule pour pouvoir faire une requête élaborée.
Exemple: Le prêt est entre 25 000 et 30 000.

Je voudrais mettre cette condition dans une cellule? <25 000 && <30 000 ????

Aurez-vous une idée?

Merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à CompaqPresario  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zeus54, le samedi 16 février 2008 à 18:53:35
Bonsoir, clique sur ta cellule, ensuite menu donnée, validation.
Onglet option : autoriser "nombre entier". Et en dessous tu délimites le maxi - mini.

C'est ce que tu voulais ?

L'intelligence c'est comme le parachute,
quand t'en as pas tu t'écrases...
Répondre à Zeus54

2

CompaqPresario, le samedi 16 février 2008 à 21:44:37
Ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais (Zeus54),je m'excuse si je me suis mal expliqué. Mais existe-t-il une façon d'entrer manuellement deux conditions dans une cellule. C'est-à-dire taper cette condition dans une cellule: Le prêt doit être entre 25 000 et 30 000.

Merci.
Répondre à CompaqPresario

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Raymond PENTIER, le dimanche 17 février 2008 à 04:21:12
Ton explication n'est toujours pas claire.
Que veux-tu ?
1) Comme le croyait Zeus54, empêcher qu'on ne puisse saisir dans la cellule de valeur en dehors des limites fixées ?
2) Rédiger une formule contenant la double condition SI(ET(D4>25000;D4<30000);actionOUI;actionNON) ?
3) Faire afficher une infobulle au moment où le curseur passe au dessus de la cellule, du style "entrez une valeur entre 25 & 30000" ?
4) ... autre chose, mais quoi ?
Un heureux retraité antillais :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

4

CompaqPresario, le dimanche 17 février 2008 à 23:31:16
La réponse à ma question est au 2).

Merci à vous!
Répondre à CompaqPresario

5

eriiic, le lundi 18 février 2008 à 07:56:12
Bonjour,

si tu ne fais pas plus d'effort tu n'es pas prêt d'obtenir une réponse...
Ray mond vient de t'expliquer que mettre 2 conditions dans une cellule n'est pas difficile mais que ce n'est pas une fin en soi.
On met des conditions pour avoir une action derrière SI.... ALORS ...
Il manque ce que tu veux faire après le ALORS

eric
Répondre à eriiic

6

Raymond PENTIER, le lundi 18 février 2008 à 14:54:43
Si ta réponse est au post 2, ma solution est au post 3, alinea 2)
Raymond

7

eriiic, le lundi 18 février 2008 à 18:49:37
Bonsoir raymond,

Avec ta réponse je viens de comprendre qu'il faisait référence à ton alinéa 2 et non pas à son post 2...
Mea culpa ;-)
Bonne soirée à tout le monde
eric
Répondre à eriiic

8

Raymond PENTIER, le mardi 19 février 2008 à 05:27:53
Aoh, yes ! J'avais compris comme Eric ...
Alors, CompaqPresario, ne tiens pas compte de mon post 6 ; je suis satisfait que ta question soit résolue (Mais marque-la comme telle dans le statut de ta discussion).
Et à bientôt !
Raymond
Excel couleur graphe (Résolu)Bonjour, j'ai dans une feuille Excel (2003) une cellule dont la couleur dépend du contenu (vert si positif, rouge si négatif ou nul). Un élément d'un graphe fait référence à cette cellule. Le problème est que la couleur de cet élément du... www.commentcamarche.net/forum/affich-4555531-excel-couleur-graphe
Dièses (#) dans cellule (Résolu)Bonjour, sous excel 2003 la cellule a1 a pour formule b1 - 20, la cellue b1 est une date, cela me donne la date en (b1) ôté de 20 jours. mais lorsque je ne saisis rien en b1 il y a des dièses (#) qui apparaissent en a1. est ce possible d'empecher... www.commentcamarche.net/forum/affich-7103096-dieses-dans-cellule
Fonction multi conditionnelle sur Excel 2002 (Résolu)Bonjour, Je travaille sur Excel 2002, et je peine à trouver une fonction me permettant de trouver le nombre de cellules répondant à plusieurs conditions: Par exemple, en tenant compte du tableau ci dessous, la 1° condition serait "les cellules B1 à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7341152-fonction-multi-conditionnelle-sur-excel-2002
Vérouiller une cellule sous Excel 2007 (Résolu)Bonjour, Je cherche un moyen simple de vérouiller des cellules sous Excel 2007. Je veux empècher leur modification (uniquement leur contenu). Mais je voudrais pouvoir les lire, ainsi que modifier d'autres cellules appartenants à la même feuille.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7434507-verouiller-une-cellule-sous-excel-2007
Excel 2003 Date au format Année/Mois/Jour ? (Résolu)Bonjour, Je travail sur Excel 2003, j'ai un tableur avec une colonne tres longues (environs 700 cellules) contenant des dates au format Jour/Mois/Année. J'aimerais afficher ces dates au format Année/Mois/Jour. Je precise que c'est un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8370242-excel-2003-date-au-format-annee-mois-jour
Formule excel 2003 (Résolu)Bonjour, et merci cherche formule excel 2003, ma question est inserer formule dans une cellule c'est un produit que je vend moins de 06 mois c'est 30EUR et pour plus de 06 Mois et Plus c'est gratuit, je veux que dans la cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-6770649-formule-excel-2003
Toutes les réponses pour « Excel Mettre 2 conditions dans une cellule »