Posez votre question Signaler

Ctrl+alt+del to restart -error disk

rapugon 4Messages postés samedi 16 février 2008Date d'inscription 17 février 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 janv. 2015 à 17:18
Bonjour,mon ordi a fermé la sessio puis un ecran noir est apparu ou on peut lire press ctrl+alt+del to restart _error disk comment faire pour réparer si je fais ce qu'ils me disentn ça ne change rien je ne sais plus quoi faire à l'aide svp!!!!!
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonsoir,
Il t'annonce en gros que ton disque dur est mort.
Teste le en externe tu seras desuite fixé.
DIAMONDS1 1Messages postés jeudi 27 décembre 2012Date d'inscription 27 décembre 2012 Dernière intervention - 27 déc. 2012 à 18:25
SALUT sé le probleme ctrl+alt+del for restart tu dis teste le en externe pour voir soi s est le disque dur qui et mort je fait comment merci !
Répondre
jumulka 868Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 16 mars 2013 à 01:17
slt moi j'ai le même prob sauf que j'arrive a le démarrer en enteignant et allument défois plusieurs fois, sauf que le problème c que je peux pas le mettre en veille, ou veille prolonger, ou si ya une coupure de courant sinon ca rebug. mais bon aucun prob je peux le démarrer ou l'éteindre sans problème tant que je le fait normalement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjours

Moi j'ai ce problème quand j'ouvre plusieurs onglets en même temps avec internet explorer:
Mon ordinateur se bloque, et quand je redémarre j'ai un ecran noir avec affiché press ctrl+alt+del error_disk
mais quand je fais ctrl+alt+suppr ça me remet cette page sans fin.

voila j'aimerais savoir d'ou vient le probleme (mise a jour, virus ...)
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
mon pc portable a un gro problemme elle me dit a disk read error occurred et press ctrl+alt+del to restart c quoi sa
mikadau21- 8 janv. 2010 à 08:06
ton disque dur doit être mort moi j'ai eu pareil mais je peut démarrer.
j'ai fait f11 et avant qu'il me fasse la remise a zéro quand il m'a demandé si j'étais sur j'ai annulé.
Mon disque dur craque des que je démarre et après fonctionne bien. mais je vais le changer quand même et m'acheter un disque dur externe. voila j'espère t'avoir aidé.
Répondre
kroror- 28 avril 2013 à 09:20
Bonjour j'ai essayé la touche f11 mais elle ne marche pas alors que le clavier marche et j ai essayer plusieurs claviers comment je fais merci:)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour rapugon,

Attention ton pc n'est pas mort, mais peut être ton disque dur.(ce n'est que le disque dur...)
Ton disque peut être endommagé suite à une coupure d'alim brutale, aprés ne t'inquiète pas il doit être garantie et si ton disque dur est foutu alors tout simplement ils le changeront.
Par contre tu risque de perdre tes données enregistrées à l'intèrieur.

Avant cela regarde dans le bios si il le detecte.Pour cela appuis sur f2 ou suppr au demarrage afin d'y accèder ( tu dois avoir l'option au demarrage en bas de ton ecran). Regarde alors dans les options (mais surtout ne modifies rien) si ton disque dur est detecté.

Si tu ne trouve pas télécharge ceci http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 116 everest
Il te donnera le fabriquant de ton bios( award, phoenix...) et je te dirais où regarder exactement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour merci de ta réponse, mais je ne peux rien faire la page d'accueil passe trés vite et le f2 ne fonctionne pas?Ca arrive souvent ces problèmes de disques durs ? Moi il me semble pas avoir touché qqchose ! ça s'est arrété tout seul, bon evidement je suis loin d'ête une "pro" mais bon...En tout cas je vais ramener l'ordi puisqu'il est garanti et j'espere que ça n'arrivera plus. Merci beaucoup encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
alors ce message vient d'apparaitre sur mon pc ctrl + alt+del
je ne sais quoi faire, je suis allée dans le "bios" mais je ne comprend rien!
est ce qu'il y a quelque chose à faire ou serai-t-il préférable de le ramener?
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Non tu n'est pas forcement en cause.
Ca arrive trés rarement mais ça peut arriver, dans notre petite existence tu connaîtra peut être 1 voir 2 disques que tu jeteras.
Moi j'en suis à trois en 6 mois et je te promets que je prends soin de mon matèriel informatique.
Tiens moi au courant stp de ce que ton revendeur te diras, merci.( tu sais si il existe des sav alors que ces gens là vendent du matos neuf avec des GARANTIES c'est qu'il peut arriver des choses qui ne sont pas de ta faute.

Tcho!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment faire est ce que mon ordi est mort ? est ce que ça se réapre? Mon ordi n'a que 3 semaines. Je ne peux pas le tester. MERCI de vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai le même problème (ctrl+alt+del to restart, et une fois que c'est fait, retour au même message)
j'ai appuyé sur f2 au démarrage mais une fois dans le "bios" je ne comprends rien, je ne sais même pas où regarder pour savoir si tout est en ordre, est ce que vous pourriez m'aider à comprendre ?
je ne sais même pas comment c'est arrivé, j'ai ouvert deux fenêtres internet, elles se sont bloquées, j'ai tenté d'ouvrir le gestionnaire des tâches, ça n'a pas marché, et je me retrouve avec un pc planté qui a à peine 1 an
(et bien sûr comme je n'ai rien sauvegardé à côté mon travail est foutu, je sais, je sais, c'est nul...)
merci d'avance !
domaka- 28 mai 2009 à 03:27
le probleme est simplement du a la carte mere soit la prise qui devient defectueuse ground ou autre debranche la fiche electrique ouvre ta tour debranche ton disque dur et branche le sur une autre prise de la carte mere rebranche le courant redemarre l'ordi letourestjoué...si tu as un portable tu esmieux avec un pro pour le faire ouvrir...esperant ca t 'aide..
Répondre
jockerr 7Messages postés vendredi 2 octobre 2009Date d'inscription 5 février 2010 Dernière intervention - 5 févr. 2010 à 11:51
salut jai le meme soucis quand je fait restauré ba sa redémare et la encor page noir ki ecrit toujour les meme chose
di moi a tu trouver une solution depuis se temp la
merci pour l'aide car la chui perdu
c gentil
Répondre
tristan- 20 août 2010 à 12:55
JE SUIS DEGUE MOI AUSSI SA ME FAIT PAREIL =O JE COMPREND RIEN DU TOUT IL ME DISENT AUSSI Ctrl+Alt+del je le fait sa me remais la mem chose il aurer t-il un moyen de le demarer normalement merci de votre compréension aurevoir :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour jocker:

je pense que ton disque est mort.j'espère que tu as fait tes sauvegardes, pour pouvoir récupérer tes donnés si tu as vista. moi ca ne le fait plus, je pense qu'il y'avait une poussière.voila j'espère avoir répondu a ta question.
jockerr 7Messages postés vendredi 2 octobre 2009Date d'inscription 5 février 2010 Dernière intervention - 5 févr. 2010 à 19:46
salut
NEN JAI PAS PENSE A FAIRE DE CD ET C DES LE DEPART QUE SA MECRIT SA ALOR KE JAI PRIS LE DISQUE DUR DU PORTABLE JE LAI MIS DANS UN BOITIER EXTERNE ET IL MARCHE BIEN
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi sa fais cela et je suis vos conseils mais sa marche pas sa me remet la page ,estce-que il y aurais un autre moyen de le réparer aulieux de changer le dique dur svp!!!!!!! :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi sa fais cela et je suis vos conseils mais sa marche pas sa me remet la page ,estce-que il y aurais un autre moyen de le réparer aulieux de changer le dique dur svp!!!!!!! :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
BONJOUR !!
mon disque dur est mort ? mais l'ordi n'a que 15 jours !! est ce que ca vient de moi ? FAUSSE MANIP? Est ce que je dois le ramener là ou je l'ai acheté ou bien c'est réparable ?merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ctrl+alt+del to restart -error disk  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.